Samedi 22 Juillet 2017
Pourquoi ce site ?
|
Qui sommes-nous ? | Notre charte | Nos objectifs

Toutes nos actions, nos positions, seront dictées par ce que des plus anciens, des plus érudits, des plus brillants que nous, ont tracé. Ils nous ont montré la voie, et notre seul but est de la poursuivre, la renouveller si nécessaire.

"Nous ne répugnons a priori à aucun échange, à aucune association, mais nous voulons en premier lieu sauver et épanouir ce que nous avons et ce que nous sommes. Défendre notre propre héritage, cultiver notre propre fonds, n'est ni un refus ni une menace à l’égard des autres nations ; c'est au contraire la première condition de la bonne entente et d'une collaboration libre et efficace. En veillant sur la France, nous veillons aussi sur l'harmonie de l’europe et du monde qui ont besoin de la France. Car ce n'est pas en négligeant le plus proche que nous servirons le plus lointain ; celui qui s'abandonne lui-même fait avorter du même coup toute possibilité d'union vraie et féconde avec ses semblables".

"La monarchie héréditaire est en France la seule constitution possible du pouvoir central. Sans roi, tout ce que veulent conserver les nationalistes s'affaiblira d'abord et périra ensuite nécessairement". (Charles Maurras)

Royalistes nous sommes, de la Maison de France.

Depuis l'élection de Hugues Capet, aucun de nos souverains n' a dérogé au principe de nationalité.

Pour que les libertés refleurissent sous les lys.

"A l'orée de l'an deux mille, c’est à Bruxelles que se décide le tracé de la déviation routière d'un village corse, que se définissent les modalités d'affinage d'un fromage de Normandie, et les règles de la chasse à la palombe dans le Béarn. Nous vivons - nous survivons à peine - dans un effrayant corset de lois, décrets, règlements, arrêtés, auprès duquel les liens de l'ancien droit font figure de souple tunique." (Jacques Trémolet de Villers).

Plusieurs décennies auparavant, Jacques Bainville ne nous disait rien d'autre, en déplorant que nous souffrions d'être trop administrés et pas assez gouvernés.

Notre Charte est donc :

- Royaliste

- De la Maison de France

- Pour une France souveraine

- Pour une monarchie héréditaire

- Pour une monarchie garante de nos libertés

- Pour une monarchie fidèle à sa tradition de justice.

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :














 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.