Vendredi 28 Avril 2017
Saillies
|
Les Lys d'Or | Les Datura d'Or

A quand, pour tous, le bouillon de onze heures?

Une goutte de trop fait déborder le vase. Pour Jean-François Copé, la goutte de trop , c'est le livre de Martin Hirsch au titre naïf s'il en est: « Pour en finir avec les conflits d'intérêts »...
Et le cœur des vierges parlementaires d'entonner en canon: « Il crache dans la soupe! » . D'autres tout aussi « vierges », de répondre: « Il met les pieds dans le plat! ». Notre frère d'armes, Bernard Lhôte, mélomane, à ses heures n' a pas manqué de composer le couplet de circonstances: « Tous pourris! est populiste. » « Presque tous pourris est objectif »... Petit billet d'humeur «Des grimaces à la soupe »...

Portemont, le 5 octobre 2010

Des grimaces à la soupe

Le livre de Martin Hirsch sur les « Conflits d'intérêts » -curieuse expression pour désigner des complicités intéressantes entre intéressés- fait déborder le vase, d'après Jean-François Copé débordant lui même de sainte (nitouche) colère: « Après toutes les attaques (de la gauche), Hirsch c'est la goutte qui fait déborder la vase ». A moins que ce soit « le vase de la vase » qu'il faille entendre.
Les parlementaires U.M.P. Reprochent à Hirsch sa déloyauté. Déloyauté non pas due au fait d'avaler la soupe, mais au fait de cracher dans la soupière. Ce qui donne à penser:

  1. Que la soupe est à l'ordinaire du Parlement.
  2. Qu'en avaler à pleine louche c'est loyal.
  3. A la condition de n'en révéler ni les recettes ni les convives.

Moralité: Dire « tous pourris! » est populiste
Dire: « Presque tous pourris » est objectif.

Bernard Lhôte

Pour Martin Hirsch, Monsieur ex « Haut commissaire »...

« La lutte contre les conflits d'intérêts est un préalable pour que les citoyens aient confiance dans la politique et la vie publique. C'est pour cela que j'ai ressenti le besoin impérieux d'écrire ce livre [Pour en finir avec les conflits d'intérêts. Stock]. »
  
« Il faut aussi des codes pour les cadeaux et les invitations, Tout cela doit s'enseigner dans les écoles où l'on forme des responsables, notamment à l'ENA. »

Lire la suite... pour rire...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/conflits-d-interets-hirsch-monte-au-front_922132.html

 

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :


Les archives













 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.