mercredi 26 juillet 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

 

 

 

 

 

 

Quand l’enfer est pavé de bonnes intentions…

 

Nous ne manquons pas de « Commissions » et de « Hautes autorités ».
Une « Haute autorité » se distingue du lot…
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, cadeau de Jacques Chirac pour Noël 2004… Pierre Jeanthon fustige le « Père Noël »…

Portemont, le 20 novembre 2007

Abus de pouvoir

Installée le 30 décembre 2004 par J. Chirac et présidée par L. Schweitzer, ancien patron de Renault, la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité), est une "autorité administrative indépendante" au service de tout citoyen qui s'estime victime d'une discrimination contraire à la législation française et internationale, si la France y a adhérée.

Les réclamations déposées à la Halde sont passées de 1400 en 2005 à presque 5000 sur les neuf premiers mois de 2007.

Initialement elles concernaient principalement des refus discriminatoires à l'embauche et les interdictions d'entrées en boîtes de nuit ; au fil du temps, non contente de contrôler les embauches, la Halde a élargit ses interventions au sein des entreprises à des domaines tels que l'évolution de carrière, la concertation avec les partenaires sociaux…

Le pouvoir d'inquisition de cet organisme a été conforté en 2006 avec la possibilité d'imposer des sanctions financières et plus encore en juillet 2007, selon trois clauses de jurisprudence qui mettent la Halde hors d'atteinte de toute contestation.
D'où la remise en cause de l'indépendance des Conseils de Prud'hommes qui pourront difficilement s'opposer à l'intervention de la Halde en faveur d'un salarié.
En considérant la compétence et la sagesse des arrêts rendus par les Prud'hommes légitimement élus par les salariés et les chefs d'entreprise, l'intrusion de la Halde me parait relever de l'abus de pouvoir.
Il est malheureusement dans l'air du temps de préférer la promotion du "multi-ethnico-culturello-religieux" au juste équilibre des rapports humains dans le monde du travail.

Selon l'Agence Reuters (*), le Ministre de la Justice a ouvert une nouvelle filière d'accès à l'École Nationale de la Magistrature pour que chaque promotion puisse intégrer 15 candidats issus de milieux défavorisés. Ils seront choisis sur "des critères d'origine géographique et de ressources personnelles et familiales modestes".

Reuters relève que cette filière pourrait profiter de facto aux étudiants des banlieues, notamment « noirs » ou maghrébins ; il nous paraît donc indispensable qu'elle soit encadrée par une procédure définie entre les autorités françaises et les États concernés pour qu'au terme de ses études, le jeune diplômé retourne automatiquement dans son pays d'origine pour faire bénéficier les siens d'un savoir généreusement dispensé par la France.
Dans l'intérêt général, il serait souhaitable d'élargir cette proposition (bien sur à mettre en forme) à tout l'enseignement Supérieur où 50% des étudiants étrangers sont d'origine africaine.

A bien regarder, elle se résume à peu de mots : halte à l'invasion qui menace la richesse, l'identité et l'existence de notre pays.

A l'Afrique de comprendre que ce n'est pas auprès d'une France affaiblie qu'elle trouvera l'appui d'un allié efficace et par tradition beaucoup plus désintéressé que bien d'autres faux amis.

Confiants dans la force du bon sens du Pays Réel dont sont manifestement privés les crétins du mondialisme, terminons sur une note optimiste.
Aker Yards (ex Chantiers de l'Atlantique) rencontre des difficultés de recrutement sur son site de St Nazaire où près de 1000 offres d'emploi ne sont pas satisfaites.

La direction a mis en place un partenariat actif avec l'ANPE et une large ouverture à l'apprentissage et à la formation en alternance ; écartant le recours à la main d'œuvre étrangère elle précise que son objectif "est de recruter des gens ayant la langue, la culture et la capacité à s'intégrer"…bonne chance!

Pierre Jeanthon – France Royaliste

(*) Le 18 octobre 2007

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

 

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.