vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

Le mot est riche de sens… « Assises ! »

Et quand nous vous dirons « Les Assises du royalisme »… que nous répondrez vous ?
Prenez le temps, mais point trop n’en faut. Avec nombre de nos amis, nous les tiendrons les huit et neuf mai 2009 ! Et Jeanne, nous n’en doutons pas, veillera sur nous ! Puisse-t-elle nous inspirer…

Entrée du roi Philippe-Auguste, à Paris, après la bataille de Bouvines…

Assises…
Nous n’entendons pas nous retrancher derrière un mur de pierres.
Porter un regard neuf sur nos fondements ? Oui, sereinement !

Assises…
Nous n’entendons pas dresser une cour qui jugerait…

Ne pas oublier que c’est aussi le nom d’une soie qu'on étend sur les aiguilles d'un métier à bas, et qui dans le travail forme les mailles…Histoire de nous souvenir combien en toutes choses, il nous faut un bon « rouet »…

Des « Assises » donc, et des « Assises du royalisme », le fruit d’une volonté de fidèles et « vieux » amis  avec lesquels nous croyons toujours que le « royalisme » est la solution à bien des maux qui frappent notre pays…

Des « Assises » attendues depuis longtemps, à mots couverts, et qui enfin suscitent l’entrain tant des « vieux » briscards que des jeunes générations…
Des « Assises »  dans lesquelles  s’engagent dès aujourd’hui plusieurs générations de fidélités jamais en défaut : Gérard Leclerc et ses amis de la Nouvelle Action Royaliste, le Centre Royaliste d’Action Française et son président Olivier Perceval, les Etudiants d’Action Française, l’ équipe du Camp Maxime Real Del Sarte,le Groupe de Liaison Royaliste, nos amis de la revue « Les Epées », France Royaliste et son président Pierre Jeanthon, l’Alliance Royale, la  « Nation française », toute l’équipe de « Monarchiste.com » et de «la  Toile ».

Ces « Assises » ne seront pas un lieu de rencontres pour des états-majors qui se répandraient en satisfecit… Elles sont ouvertes à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir du royalisme en France !

Nous attendons la confirmation de la présence de bien d’autres organisations ou associations ainsi que des personnalités dynamiques… Et sachez que vous serez toutes et tous les bienvenus !

Nous ne tarderons pas à vous présenter plus en détail l’organisation de ces « Assises » qui seront aussi vos « Assises » !

A suivre…

Portemont, le 9 novembre 2008

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir


 

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.