Vendredi 24 Novembre 2017
Communiqués
|
Les actions des Manants | La Famille des Manants

Donnons de nos nouvelles !

Comment se porte notre site ? Très bien merci. Quelques chiffres en témoignent. Mais les « chiffres » ne sont pas tout… Au-delà des « chiffres », des liens… Une aventure qui voyait le jour aux derniers rayons du soleil du « Camp », « modeste » session du Groupe de Liaison Royaliste qui se tenait sur les « Hauts de la Faurie » à la fin de l’été 2003…

« Partis avec deux ordinateurs, des connexions qui pédalaient tant et tant, nous avions l’impression d’escalader tous les cols de France. Essoufflés ? Il nous a fallu apprendre la patience… »

« Le troisième millénaire s’ébrouait devant nous. Allions nous le regarder prendre racine et nous désespérer ? Allions nous continuer à nous plaindre ? Il fallait sortir des « Il faudrait… », des « Nous devrions… » et des « Ah ! Si on faisait… » Et surtout, oui surtout, cesser d’épouiller les actions des autres, nous chamailler pour des points et des virgules…

Et le site des « Manants » a vu le jour ! Accouchement fébrile autour d’un fichier maigre comme Rossinante… »

Nous n’allons pas vous conter les affres du compteur. Nous avions le nez dans le guidon… Et les amis ont répondu « Présents ! », nous offrant leurs carnets d’adresses « courriel »…

Nous avons fait des paris un peu fou : Présenter les royalistes qui entraient dans ce troisième millénaire ! Faire connaître et aimer nos Princes ! Et porter un regard royaliste quotidien sur notre pays et le monde… Ne jamais oublier la France, votre France qui est notre France à tous !

Il a fallu très vite s’équiper. Aujourd’hui six ordinateurs ronronnent « Manants ». Il a fallu se « protéger », c’est-à-dire parer à quelques attaques… Apprendre sans cesse et découvrir les mille et une astuces du monde de la grande toile Internet… Et donner du souffle au cœur de notre dispositif…

Ah ! les affres de la bande passante… Les pages lues qui augmentent, les connexions… Gérer notre calendrier… Le poids des « fichiers »…

Combien de nuits blanches ? Quand on aime, il est vrai qu’on ne compte pas !

Et nous avons pensé à vous, et nous pensons à vous ! Vous dire un grand merci.  Vous êtes formidables et fidèles. Vous nous écrivez tous les jours et nous n ‘avons pas toujours le temps de vous répondre. Nous veillerons à faire mieux, comme nous avons veillé à améliorer le site.

Les chiffres ne sont pas notre obsession.

Nous sommes donc toujours en retard sur les leçons que nous pourrions tirer des « indicateurs » fournis par tous les compteurs qui tournent à nous donner le tournis !

Du 1er janvier 2009 au 28 juillet 2010 nous avons été lu par 535 058 visiteurs uniques dans 184 pays.
En ce temps là, nous avions 5 222 articles en lignes (43202 « fichiers »).
Au 28 juillet 2010, 41955 visiteurs avaient consulté notre site plus de 200 fois.
L’année 2010 le site a affiché 1 481 207 connexions pour l’année écoulée.
Ce mois d’avril 2011 il y a eu 152 314 connections.

Nous retenons qu’en 2007, à la veille des élections… nous avons atteint un record : plus de 180 000 connections/mois.

Ce ne sont que des chiffres, mais derrière ces chiffres, se sont créés des liens, des échanges, des amitiés. Tous nos lecteurs ne partagent pas « tout » ce que nous défendons, nous ne partageons pas tout ce qu’ils défendent. Mais tous nous partageons ce souci passionné de la France. De même avec nombre de chercheurs, d’écrivains et autres acteurs des l’intelligence française…

Nous avons veillé à ne pas nous enfermer dans le « catéchisme » des chapelles de notre famille de pensée.

Afin d’être plus à même de vous servir dans les mois qui viennent, des mois qui s’annoncent agités, nous allons nous attachés à reconfigurer notre site pendant le mois de juillet. Tout mettre en œuvre pour disposer d’un outil réactif. Un seul but : rendre les Français à la France !

Cette entreprise n’appelle pas des rivières d’écus. Nous tenons à maintenir la gratuité à la « Lettre de diffusion » des « Manants du Roi. Mais nous engageons chaque année quelques petits milliers d’euros pour sa bonne marche. Vous pouvez nous aider sans mettre en péril vos tirelires. Nous vous en remercions d’avance !

Les Manants du Roi, le 19 mai 2011

COMMENT EFFECTUER UN DON ?
  • Par Carte Bancaire via le système sécurisé Paypal
 

  • Par Chèque à l'odre de l'ARV. A envoyer à : ARV : BP215 - 75921 Paris cedex 19

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :














 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.