Vendredi 24 Novembre 2017
Communiqués
|
Les actions des Manants | La Famille des Manants

Partie remise...

Annulation de la journée du 7 novembre 2010 à Villepreux.
« Europe et Russie, terres de civilisation chrétienne »...

Villepreux- 7 novembre 2010- Annulation

Portemont, le 31 octobre 2010

COMMUNIQUE
ANNULATION DE LA JOURNEE DU 7 NOVEMBRE 2010 à VILLEPREUX

Europe et Russie, terres de civilisation chrétienne. Tel était le thème d’une réflexion destinée à mettre en relief la civilisation chrétienne, dénominateur commun à l’Europe et la Russie, ainsi que les conséquences politiques qui en découlent.

Le programme dont vous avez eu connaissance est le résultat de dix-huit mois de discussions entre les personnes physiques et morales mentionnées sur le carton d’invitation.
 
En septembre dernier, N.Narothnitskaya nous confirmait que, ses obligations la retenant à Moscou en Novembre, elle nous adresserait une communication écrite pour faire le lien des deux premières interventions avec la table ronde entre Monsieur l’Abbé G. de Tanoüarn et le Père Siniakov. L’enjeu de ce débat était de montrer combien il devient urgent de rétablir le dialogue entre les pouvoirs temporel et spirituel.

Suite au désistement imprévu et inexpliqué du Père Siniakov en date du 15 octobre, mes recherches pour lui trouver un remplaçant parmi le clergé orthodoxe Russe sont restées vaines.
Considérant qu’en l’absence de deux intervenants Russes la journée du 7 novembre ne répondait pas à l’attente des participants, je prends la difficile décision d’annuler.

Je remercie très chaleureusement ceux qui par leur concours nous ont permis de faire connaître cette réunion.

Aujourd’hui je reste convaincu que l’alliance entre les chrétiens de l’Ouest et de l’Est est l’unique moyen de contrer le sécularisme, le relativisme et le matérialisme qui envahissent et détruisent les sociétés européennes. C’est pourquoi je souhaite ardemment que, parmi les grands mouvements en réaction avec ceux qui occultent les racines chrétiennes de l’Europe, il se trouve quelques bonnes volontés pour travailler ensemble et reprendre ce projet .

Pour France Royaliste,

P. Jeanthon

 

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :














 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.