Vendredi 24 Novembre 2017
Communiqués
|
Les actions des Manants | La Famille des Manants

Bien plus qu'une rentrée!

Le Cercle Hernani hisse les grandes voiles... Un défi? Pas de défi trop grand pour la France!
« Habiter » notre patrimoine au-delà de ses belles pierres! Au sommet de son grand mat, bien sûr, la bannière de Saint Denis...  Rendre à la nécropole de nos rois la paix qu'il lui revient. Plus ambitieux encore: rendre à la France et à tous ses « hauts lieux » son âme. La faire aimer, la faire partager...
Découvrez le « Cercle Hernani »...

Le 19 septembre 2010

Ne pas baisser les bras!

« Hernani » fait sa rentrée... Et comment ne pas vous remercier? Nous contenterions-nous de nous réjouir d'une longue liste qui s'allonge? Non! Vous remercier, oui, et poursuivre notre combat, tous ensemble! Pour la nécropole des rois de France à Saint-Denis, pour toute la France que vous aimez et qui souffre... Oui, « Hernani » fait sa rentrée, votre rentrée! En « résistance » pour la France...


A tous ceux qui nous ont envoyé leur signature pour la nécropole de Saint Denis
Vous remercier , que ce mot est faible ....mais sachez que , lorsque au Cercle Hernani nous avons décidé d'un seul mouvement de lancer cette pétition , nous avions au cœur le pincement de l'angoisse :
et si nous n'avions qu'un faible écho ? si , en France ,on avait déjà fait "du passé table rase "? si , à notre indignation allait s'ajouter la désolation ?
Puis vos réponses sont arrivées , par dizaines , puis par centaines , un déferlement de messages chaleureux , bouleversants , argumentés, enthousiastes , accusateurs ,écrits par vous , Français de tous horizons ,de tous milieux , de tous âges , avec les mots qui gonflent le cœur comme l'air d'un matin nouveau .
A ce pur bonheur s'ajoutait celui de lire d'autres messages , venus d'Italie , de Roumanie , de Belgique , du Canada, du Mexique , de Français établis aux Etats Unis ou descendants de Français , d'associations pour la francophonie , qui tous relayaient , depuis leur résidence , notre appel.
Ainsi donc , nous avions la preuve que notre notre pays vit et rayonne toujours.
Ce succès , nous le devons à votre mobilisation et à celle de sites amis. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés. Notre « chaine » s'allonge...
Mais nous n'allons pas en rester là : une association va se constituer , pour la restauration de la nécropole , but primordial , mais aussi pour l'ensemble de notre patrimoine et de notre culture . Chacun de vous pourra ainsi nous rejoindre dans ce combat passionnant ; vous recevrez sous peu toutes informations , avec en premier , un manifeste.
A vous tous , cœurs vaillants , merci encore , et à bientôt !

Françoise Buy-Rebaud
pour le Cercle Hernani

Votre site en fin de « construction »... fin prêt pour que vous puissiez suivre vous mobiliser!

www.cerclehernani.fr

 

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :














 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.