vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :


 

 

 

Vous nous avez permis de recueillir plus de 1000 signatures...

Et nous ne cesserons pas le combat! De tous horizons vous avez perçu le défi que relève le « Cercle Hernani ». Que la France se respecte! Avec vous tous nous « sauverons la nécropole des rois de France! » Florilège et remerciements de Françoise Buy-Rebaud...

Les Manants du Roi, le 4 juillet 2010

A tous ceux qui nous ont envoyé leur signature pour la nécropole de Saint Denis
Vous remercier, tous, encore une fois ceux qui peut être ont déjà reçu ce message, et maintenant tous ceux qui les ont rejoints,
vous remercier, que ce mot est faible ....mais sachez que,
lorsque au Cercle Hernani nous avons décidé d'un seul mouvement de lancer cette pétition, nous avions au cœur le pincement de l'angoisse :
et si nous n'avions qu'un faible écho ? si, en France, on avait déjà fait « du passé table rase »? si , à notre indignation allait s'ajouter la désolation ?

Puis vos réponses sont arrivées , par dizaines , puis par centaines , un déferlement de messages chaleureux , bouleversants , argumentés, enthousiastes , accusateurs ,écrits par vous , Français de tous horizons ,de tous milieux , de tous âges , avec les mots qui vont droit au cœur....
A ce pur bonheur s'ajoutait celui de lire d'autres messages, venus du monde entier, d'associations pour la francophonie, qui tous relayaient notre appel.
Ainsi donc, nous avions la preuve que notre pays vit et rayonne toujours, par ses arts, son histoire, par notre culture.

Puis d'autres sites, d'autres groupes ont pris le flambeau, et notre chaîne s'allonge....

Mais nous n'allons pas en rester là : une association va se constituer, pour la restauration de la nécropole, but primordial, mais aussi pour l'ensemble de notre patrimoine et de notre civilisation. Chacun de vous pourra ainsi nous rejoindre dans ce combat passionnant ; et tous ceux aussi qui, isolément ou par petits groupes, s'efforcent de sauver des éléments de patrimoine local ; vous recevrez sous peu toutes informations, avec le tout premier, un manifeste.

A vous tous, cœurs vaillants, merci encore, et à bientôt !

F.B.R.
francoise.buyrebaud@orange.fr

Oui, du monde entier... « d'Afghanistan , d'Allemagne, d'Argentine , d'Australie , de Belgique,  du Benin,  de Bosnie ,  du Brésil ,  du Cambodge,  du Canada ,  du Chili ,  de Chine ,  du Danemark , d 'Equateur , d'Espagne,  de Grande Bretagne ,  d'Italie , du Liban ,  du Mexique ,  du Pérou,  de Pologne,  du Portugal, de Roumanie ,  de Russie, de Suisse ,  de Thaïlande et  des Etats-Unis . Liste qui se complète tous les jours...

Florilège

« Notre nation s'appuie sur son histoire dont la Royauté fait partie. Respectons notre Histoire afin de respecter notre présent, afin de s'y attacher et de la défendre le cas échéant. » C. H.

« Avec le vif espoir que la FRANCE garde et retrouve sa dignité : en ne devenant pas « un miroir aux alouettes » qui détruit ses principes et son honneur ! » D. K.

« Sauvons notre mémoire de l'oubli qui s'abat sur elle. » P-F. G. Educateur



« J'apporte tout mon soutien à toute initiative qui honore l'œuvre et la mémoire des Rois qui ont fait la France. » I. C. Mère de famille et assistante de gestion.

« Un pays qui n'enseigne plus son histoire et abandonne son patrimoine disparaît jusque dans le souvenir de la postérité, nous sommes responsables de l'héritage de nos parents et notre devoir est de transmettre ce que les anciens nous ont laissé et ce qui nous reste à Saint Denis est inestimable. » F. G.

« Que dire ? Si ce n’est que j'aime Ma France, et son passé, et ses racines. Les vraies celles qui ont fait sa Grandeur. » S. E.

« L'évidence de notre passé ; l'évidence de notre présent ; l'inquiétude de notre avenir. » P. B.

« il est indispensable que les Français se réveillent et soit fiers enfin de leur passé, la France n'est pas née à la révolution, et cette superbe basilique de Saint Denis est un haut lieu de notre histoire, que chacun se doit d'honorer, car s'y trouve nos plus profondes racines.

Un peuple ne va pas bien loin, et n'a pas beaucoup d'avenir s'il ignore ou renie ses racines et sa langue. Merci et félicitation pour cette action hautement symbolique. » J-P. V.

« Merci cher Karim pour votre belle et nécessaire initiative. Nous sommes allés récemment en famille à St Denis. Le cœur de la France éternelle y bat encore. Il faut maintenant qu'il rayonne pour que notre pays se réconcilie avec lui-même et affronte avec courage les tempêtes à venir. » L. L. Viticulteur

« Nous devons impérativement sauver cette basilique qui est le socle de la construction de notre FRANCE. » Z. C.

« Le saccage de la France s'accélère, étalant notre honte aux yeux du
monde entier ! » F. L.

« Il faut restaurer le site magnifique de Saint-Denis, la cathédrale, la nécropole des Rois de France, tout ce dont nous sommes responsables vis-à-vis du monde entier. » T. W.

« Mon mari et moi, sommes de tout cœur avec votre combat, pour le maintien de notre "Mémoire". N'abandonnons pas ce que l'on conseille aux pays "émergents" de conserver ! » M. C.


Signez notre pétition en ligne en cliquant sur ce lien : pétition

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.