vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :


 

 

 

« Il n'est jamais en France de situation désespérée »...

Maintes fois la leçon nous a été donnée au cours de notre histoire. Jeanne est toujours présente dans nos cœurs pour nous le rappeler! Et ce 9 mai nous le rappellera encore aux côtés de nos amis du Centre Royaliste d'Action Française, avec tous ceux qui, croyant au ciel ou n'y croyant pas, entendent manifester aussi leurs sentiments patriotiques! Le dimanche 9 mai 2010, rendez-vous  à 9h30 devant l'église de la Madeleine. Paris

Les Manants du Roi, le 1er mai 2010

À propos de la fête nationale de Jeanne d’Arc

Cela a commencé il y a un siècle avec l’affaire Thalamas, l’Action Française sanctionnait un professeur « révisionniste » qui s’en prenait devant ses étudiants à la mémoire de notre sainte héroïne nationale.

Depuis, et au prix de 10.000 jours de prison, les militants de notre mouvement ont imposé à la république par la rue cette fête nationale.
Jamais depuis ces jours glorieux, l’Action Française n’a oublié de célébrer la pucelle d’Orléans

Cette année encore nous invitons tous les patriotes à se joindre à nous le 9 mai prochain pour rappeler aux Français ce que la sainte a démontré autrefois : « qu’il n’est jamais en France de situation désespérée ».Rappeler aussi que pour bouter l'ennemi hors de France il a fallu rétablir le roi légitime dans ses droits.
Aujourd’hui, à l’heure où les décisions importantes sont prises à Bruxelles, où les oligarchies qui se partagent l’illusion du pouvoir ne conçoivent qu’une France cosmopolite, il est urgent de manifester notre attachement à cette tradition très française.

Ne boudons pas notre plaisir, pour la première fois, cette années 2010, la fraternité saint Pie X derrière l’abbé Beauvais à l’aide de sa courroie de transmission politique « Civitas », invite ses fidèles à commémorer la sainte de la patrie.

Malheureusement, ces nouveaux venus ont préféré organiser un défilé l’après-midi à 15 h, alors que l’AF comme chaque année défile le matin.

On peut regretter cette invitation à une procession qui se veut unitaire, mais sans concertation et laquelle avant même le moindre échange avec nous, était décidée, les tracts et les affiches tirés.

Si l’on peut se féliciter d’une initiative qui peut redonner du lustre à notre fête nationale, on peut en revanche regretter le peu de cas qui est fait de l’Action Française a qui l’on doit non seulement l’existence officielle de cette fête, mais encore son maintien jusqu’à ce jour.
C’est pourquoi je renouvelle l’appel aux patriotes, et à tous les français catholiques ou non, à se joindre à nous .
Rendez-vous donc devant l’église de la Madeleine à 9h30 le dimanche 9 mai prochain.
Venez nombreux, et si le cœur vous en dit, bloquez votre journée pour venir aussi l’après-midi.

Pour le Centre Royaliste d’Action Française
Olivier Perceval

2007...

Et pour préparer ce beau dimanche...

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.