vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :


 

 

 

Merci à tous amis !

Un grand merci ! A nos amis et à nombre de nos fidèles lecteurs « inconnus ». Vous n’avez pas été sans remarquer que nos diffusions ont été interrompues ces jours derniers. Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons pu reprendre notre « service ». Non sans peine…

Nous avons fait silence après une fort méchante attaque informatique. Nous avions bien eu dans le passé quelques égratignures, sans nous inquiéter. Mais la dernière attaque a été sévère. Très sévère, occasionnant quelques dégâts sérieux. Mais grâce à vous cette attaque est déjà –presque- un souvenir. Cheval de Troie pour reprendre le nom en usage…

Grâce à vous, à votre soutien et à vos dons, nous avons pu remplacer un ordinateur et quelques « périphériques » pulvérisés en plein ciel de la Toile… Grâce à vous nous avions pu « protéger » autant que peut se faire notre système d’exploitation, grandir aussi et « sécuriser » nos données essentielles… Peu de perte de données. Améliorer encore nos sauvegardes… Le reste aura été et sera affaire de temps.

Attaque sévère qui permettra d’endurcir un peu plus notre site qui est aussi et avant tout votre site. C’est le propre de toute bonne leçon… Une attaque qui aura été aussi source de satisfaction. Une grande satisfaction ! Le fichier de nos « abonnés » est intact et n’a pas pu être détruit…  De même que nos « archives » en ligne…

C’est à vous que nous le devons.

Aussi est-ce le bon temps pour vous remercier tous. Six ans que nous conduisons cette aventure avec vous…

Nous n’entendons pas camper sur les chiffres, mais plus de 120 000 connexions mensuelles nous permettent une audience certaine. Le mois d’octobre a été un mois de bien de records : 127 articles ont été transmis, la fonction « transmettre » a été activée 676 fois… Nos articles circulent et voguent au-delà des océans…

Tout ces « fruits » sont vos « fruits ». Si nous pouvons reprendre nos diffusions, il nous reste encore du travail pour tout remettre en ordre dans la maison des Manants…

Et quelques investissements à venir pour parfaire le site…

Aussi est-ce confiants que nous vous appelons, amis et fidèles lecteurs, pour que nous puissions reconstituer les quelques fonds nécessaires à la bonne marche sereine de votre site !

Nous comptons sur vos dons. Ce sont les petites rivières qui font les fleuves…

Nous vous remercions d’avance.

Les Manants du Roi, le 16 novembre 2009

Pour nous soutenir, vous pouvez adresser vos dons par la fonction « Faire un don » présente sur le site :

 

Ou par Chèque à l'odre de l'ARV.
A envoyer à : ARV : BP215 - 75921 Paris cedex 19

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.