vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :


 

 

 

Dans le val d’Enfer, les cigales chanteront son nom…

Michel Franceschetti a porté haut sa présidence de la Fédération Royaliste Provençale. Une présidence pleine et entière de 7 ans… Jean Gugliotta lui succède…

Michel Franceschetti et Jean Gugliotta

Sept années de travail incessant et la satisfaction de pouvoir dire : mission accomplie !

Passer la main de la présidence d’un fédération dynamique ne veut pas dire se retirer sous sa tente… Michel Franceschetti, nous n’en doutons pas, continuera d’apporter à nos amis provençaux, son savoir faire et son expérience qui n’est plus à prouver !

Toute nos félicitations à Michel Franceschetti et tous nos vœux à Jean Gugliotta.

Portemont, le 7 décembre 2007

Un nouveau président à la Fédération Royaliste Provençale

JEAN GUGLIOTTA SUCCÈDE À MICHEL FRANCESCHETTI
Après 7 ans d’une activité très prenante, Michel FRANCESCHETTI a souhaité se retirer de sa fonction de président de la Fédération Royaliste Provençale.

Il laisse à son successeur une situation positive : un nombre d’adhérents en augmentation ; des activités régulières et nombreuses, dont certaines prestigieuses ; une présence importante sur INTERNET : un service Courriel très apprécié et 2 blogs qui suscitent un indéniable intérêt (le blog de la F.R.P. qu’il a lui-même créé, le premier en France ; et "lafautearousseau" qui apporte, chaque jour, à des visiteurs toujours plus nombreux et divers, une analyse royaliste des évènements politiques) ; enfin, ce qui n’est pas négligeable et permet d’envisager l’avenir avec confiance, une trésorerie en ordre et positive. (De cela, il faut d’ailleurs remercier les amis de la Fédération Royaliste Provençale, toujours généreux).

Au moment où il cesse ses fonctions de président, l’on doit des remerciements et de la gratitude à Michel FRANCESCHETTI, qui continue, naturellement, de faire partie de l’équipe dirigeante de la Fédération Royaliste Provençale.

Jean GUGLIOTTA, ami de longue date, toujours actif à nos côtés, à qui l’on doit, entre autres choses, le renouveau des commémorations du 21 janvier, à Marseille, et leur ancrage dans l’actualité ; chez qui, d’ailleurs, s’est tenue, le 20 juin dernier, à LA CIOTAT, une sympathique réunion de clôture de l’année politique, a accepté de lui succéder.
Il devient donc le 5ème président de la Fédération Royaliste Provençale, après le Commandant DROMARD, qui l’avait fondée dans les années 1920 et la dirigea jusqu’en 1950, Pierre CHAUVET, jusque dans les années 1980, Jean ARNAUD, à sa suite, et Michel FRANCESCHETTI, ces sept dernières années.

Ces noms, à qui bien d’autres devraient être associés, évoquent une longue tradition d’action politique et de service de la France. En Provence, où Charles MAURRAS et Léon DAUDET sont nés, le sentiment national et l’idéal royaliste ont toujours été vivaces et fortement manifestés. Avant-guerre, les rassemblements de Barbentane et Roquemartine ont laissé un souvenir encore présent aujourd’hui. Mais, après la guerre, les rassemblements de Montmajour et des Baux de Provence ont été l’occasion de campagnes de publicité importantes et actives et de débats d’idées qui ont donné un large écho à notre projet. MONTMAJOUR, LES BAUX qui ont réuni des foules et où se côtoyaient Gustave THIBON, Jean RASPAIL, Michel de SAINT-PIERRE, Jean-Marc VARAUT, Marcel JULLIAN, Michel DEON, Pierre BOUTANG, Pierre DEBRAY, Gérard LECLERC, Jean SEVILLIA, Jacques TREMOLET de VILLERS et Vladimir VOLKOFF, sont dans toutes les mémoires.

LA FEDERATION ROYALISTE PROVENCE continue cette longue histoire. Bon vent !

http://federationroyalisteprovencale.hautetfort.com/

 

 

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.