mardi 25 juillet 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

Nous le disons, avec 53% des Français…

Le journal « Sud-Ouest » n’a pas craint de commettre un crime terrible : le crime de lèse-majesté…
Et de demander à l’IFOP de procéder à un sondage. Quel aurait été le vote des Français si le traité de Lisbonne avait été soumis à référendum…

Vous trépignez d’envie de connaître le résultat ?
53%  NON !
47% OUI…
33% Abstention…

Il incombait à l’IFOP d’analyser ces résultats.
Et donc de nous éclairer en concluant quant à : «  la persistance d'un euro-scepticisme dans l'hexagone »

Merci ! Nous ne nous en doutions pas…

Mais soyons réceptifs aux chiffres : « 73 % des électeurs du oui et 72% des électeurs du non renouvelleraient leur vote. En outre, 57% des cadres et des professions intellectuelles approuveraient le traité de Lisbonne alors que 72 % des ouvriers et 63 % des employés voteraient contre. Le non l'emporterait à 56 % dans les communes rurales tandis que le oui s'imposerait à 63 % en agglomération »

Portemont, le 26 juin 2008

 Et nous pouvons retenir le commentaire d’Henri Fouquereau du « Forum Pour la France » :

Cette enquête, réalisée par téléphone les 19 et 20 juin auprès d'un faible échantillon de 960 personnes, a été réalisée " à froid ", dans le cadre d'une hypothèse sur une consultation électorale dont tout le monde sait qu'elle n'a pas eu lieu, et sans qu'il n'y ait eu le moindre débat explicatif sur le traité de Lisbonne auprès de la population française.

Or toutes les expériences historiques antérieures ont montré que les sondages sous-estimaient gravement le camp du Non plusieurs mois et même encore quelques semaines avant le vote.  
En d'autres termes, contrairement à ce que dit l'IFOP, les résultats de son sondage ne témoignent pas d'une simple " persistance " d'un euro-scepticisme. Ils témoignent beaucoup plus d'un prodigieux accroissement du rejet de l'Europe dans la population française.

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.