vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

 

 

Temps long… temps difficiles…

Il ne sait pas de quoi nos temps sont faits. Nos temps, dans quelques années, seront ses temps. Plaise à Dieu, qu’il en soit un acteur et non pas un spectateur…
Nous sommes « Gens » d’une fidélité incarnée. Non point soumis, mais libres. Et toujours au service de ceux qui sont nés pour être le Premier serviteur. Premier serviteur de tous les gens de France, Premier serviteur de la France, de la France qui, même dans ses heures les plus difficiles demeure toujours le royaume de France. Noël ! Noël ! Noël !
Tôt ce matin du 19 novembre 2009, est né Gaston, premier né chez LL.AA.RR Jean de France et Philomène duchesse de Vendôme ! 

Tous nos vœux l’accompagnent, et que ses parents reçoivent nos plus sincères félicitations.

Le petit prince Gaston s’inscrit dans la longue lignée de nos princes.

« Petit-fils » de Saint Louis, d’Henri IV aussi…

Une grande voie s’ouvre devant lui. Il n’aura pas à rivaliser avec tous les grands « Louis » et les grands « Henri » de notre histoire, tout comme avec les « Jean » ou « Philippe »…

Plaise à Dieu qu’il balaye les mauvais souvenirs laissés  par Gaston, l’ « Intrigueur », frère de Louis XIII, qu’il hérite du bel air du jeune comte d’Eu, qu’il porte en lui les vertus de tous nos princes « François », de ce beau et grand nom de France qui est dans nos cœurs inséparables de la joie « Française » !

Portemont, le 19 novembre 2009

Transmettre à un ami
Imprimer
Réagir

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.