vendredi 24 novembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

Soixante ? Et pourquoi pas quatre-vingt, comme les chasseurs…

Mercredi 19 octobre 2005, grande table était dressée à Montparnasse.
La Soupe du Roi fêtait sa rentrée. Et quelle rentrée !

Notre ami Paul, sous la pluie, en mai dernier

Le compte-rendu de l’ami Paul se passe de commentaire.
Gageons que cette année nous offrira la grâce d’apporter un peu plus de nourritures terrestres et de chaleur à tous amis…

« Pour un bon départ, ce fut un bon départ et lorsque nous avons levé le camp, service achevé, les conteneurs étaient vides, le sac à provisions épuisé, le pain et les gâteaux (merci Correns ) évaporés.
Nous avons vu au moins 40 convives la plupart munis de visages nouveaux.
Une dizaine d'anciens, très heureux de nous revoir, ont donnaient à la fête un goût de retrouvailles.

La soupe du roi 2005/2006 est donc bien partie avec son lot de rencontres inattendues, de situations incroyables, de mélancolies et de joies.

Olivier K. dans la joie de Noël 2004.

Aujourd'hui le visage du jour est un Autrichien qui cherche sa valise égarée dans le train Vienne-Paris et qui attend le 25 prochain pour recevoir de sa famille un peu d'argent pour retourner à Linz. Il a hâte car le 25 octobre est la fête nationale autrichienne. Mein Gott !
Un homme, coupe de cheveux très classe, vêture chic et teint fleuri traverse la place du pas décidé de l'homme occupé. Surprise, c'est un ancien, je le reconnais et je le démasque. Je lui propose un café et une part de gâteau (Merci Correns ) qu'il accepte poliment en précisant " je ne veux rien d'autre j'ai mangé normalement ". et il attaque , verre en main, une conversation mondaine avec Hugues. On dirait deux vieux amis, collègues de travail qui papotent au sortir du bureau. Mince alors !
Merci aux jeunes des Manants du Roi et à Séverine, petite nouvelle très efficace et très active.
Pour la prochaine expédition, nous prévoirons un peu plus de denrées car j'ai comme un pressentiment que nous n'allons pas manquer de convives. Les « soixante » sont en ligne de mire.
Haut les coeurs !

Paul T.

Pour aider la Soupe du Roi, nous « écoutons » Anne Lys :

Anne-Lys, à l'occasion de Noël 2004, avait préparé un festinde Roi.

« De l'aide en temps à nous consacrer, pour la cuisine (je préparerai le hors-d'oeuvre, la viande, les saucisses et les sauces et accompagnements, "moi aussi " confectionnera des gâteaux, mais je repars jeudi pour le midi et ne serai de retour que vers la mi-décembre ; il faut donc une relève ; il faut pouvoir consacrer quelques heures certains mercredis..), le transport (Paul en fait beaucoup, mais il peut être indisponible, il faut pouvoir le remplacer les mercredis où il sera indisponible de 17 h 30 à 21 h 30 environ et disposer d'un véhicule, de préférence avec un crochet à remorque), le service (il faut être disponible à la gare Montparnasse le mercredi – un mercredi sur deux pour l'instant, mais nous aimerions rendre notre " soupe " hebdomadaire - de 19 à 21 h).

 

Et aussi de l'aide en argent, sans lequel nous ne pouvons rien faire.

Noël éclairait la nuit.

Comme nous vous l'avons dit au printemps, nous avons créé une association dénommée " Nos Seigneurs les pauvres et les malades ", qui a son siège 15 avenue de la gare 78690 LES ESSARTS LE ROI ; cette association a maintenant un compte en banque au Crédit agricole des Essarts le roi, n° 509 445 4 001.

Vous pouvez donc adresser des chèques à l'adresse suivante : " Association Nos Seigneurs les Pauvres et les Malades ", 15 avenue de la gare 78690 LES ESSARTS LE ROI ou à celle de notre secrétaire général, Paul Turbier, (prendre contact par courriel, NDLR) ; pour un virement, les coordonnées sont les suivantes : CRCA LES ESSARTS LE ROI , Banque 18206, guichet 00089, n° de compte 509 445 4 001 , n° IBAN FR76 1820 6000 8950 9445 5400 182, BIC AGRIFRPP882.

" Nos Seigneurs les Pauvres et les Malades " vous remercient chaleureusement.

Et moi, je vous adresse toutes mes amitiés,

Vive le Christ-Roi ! vive le roi ! »

Anne

Les Manants du Roi, le 20 octobre 2005.

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.