mardi 28 mars 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

 

À petits pas, aidés par une légère brise, nous avançons, tous ensemble !

Le courage et le bon sens de Monsieur Jack Yves Bobot, conseiller de Paris UMP du IIIe arrondissement, nous sollicitent et nous confortent dans notre entreprise.

Louis XVII par Catherine Cairn

Dans son vœu, présenté au Conseil de Paris en « Séance des 20 et 21 juin 2005 », ne rappelait-il pas que :

« La République a le souci des victimes, quel que soit leur rang social, leur origine, leur conviction philosophique ou religieuse.

Ce jeune enfant, pris dans des tourmentes politiques qui lui échappaient, reste avant tout une victime et son calvaire n’a pas laissé les Parisiens insensibles.

Deux cent dix ans après ce tragique épisode de la Révolution française, Paris doit faire acte de mémoire pour ce petit garçon « coupable de sa seule naissance ».
Le Conseil de Paris émet le vœu que la dénomination « Louis XVII» soit attribuée à une place ou une rue de la Ville de Paris »
.

Nous nous devons de donner corps à ce vœu. Tous ensemble, hors de tout esprit partisan et de tout esprit de chapelle. La « res publica » ne pourra qu’en être grandie.

C’est pourquoi nous lançons une pétition afin de soutenir ce vœu, qui est un vœu de réconciliation.

Vous pouvez signez notre pétition en ligne en cliquant sur ce lien : pétition

Et autour d’un Comité de parrainage que nous vous présenterons sous peu, nous lancerons une souscription pour édifier une sculpture à la mémoire du « Petit Roi », dans laquelle tous les enfants martyrs se retrouveront.

Les Manants du Roi, le 26 juin 2005.

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.