jeudi 14 décembre 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

 

 

 

 

 

Sortie de la logique des boutiquiers

Les arguments des partisans du OUI et du NON me paraissent bien ternes au regard de l’avenir de la France. Ni les uns, ni les autres ne font preuve de prospectives. Ni les uns, ni les autres ne voient plus loin que leurs avantages acquis. Le partage du gâteau requière le respect de la loi du milieu. La Vendée pour l’un, les Landes pour l’autre, et pour un troisième la candidature à la Présidentielle sous l’étiquette du PS.

Aucun ne voit plus loin que le bout de son nez. Le conglomérat du NON, n’offre pas de perspective de rassemblement, il n’implique donc pas la rupture, seul moyen de redistribuer les cartes sur des projets d’avenir. Les partisans du NON parlent d’une France qui n’existe plus. D’une France qui a perdu toute souveraineté et toute indépendance par la volonté populaire lors du référendum de Maastricht. Et, même bien avant cela.

Ils parlent d’une France d’un autre temps et n’ont pas prie en compte le fait que sans rupture avec l’ordre établie leur choix ne servira à rien.

Il est loin, le temps ou des hommes comme Charles Pasqua, Philippe Seguin ou Jean-Pierre Chevènement pouvaient incarner un autre choix. Vous allez dire qu’en écrivant cela je boxe contre mon camps, pas si sûr. Imaginez vous un Nicolas Dupont-Aignant, un de Villiers, un Fabius, un Mélanchon ou un Emmanuelli quitter leur confort de boutiquiers pour rompre avec le système ? Poser simplement la question, c’est y répondre.

Il reste un peu plus de deux mois pour changer la donne, pour faire que le NON soit un NON positif, car la France le mérite et les Français ne comprendrez pas qu’en votant NON, rien ne change. Comme à une certaine époque, il ne valait pas désespérer Billancourt, aujourd’hui, il ne faut pas désespérer les Français de la France.

François Saint-Roch, le 7 avril 2005.

Transmettre à un ami
Imprimer

Réagir

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.