lundi 01 mai 2017

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :


Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :

 

 

 

 

 

 

Il n’aura pas ménagé sa peine…

Il compte parmi ceux qui dénoncent depuis longtemps l’euphorie irréaliste de « l’Europe ». Nous vous faisons suivre un des derniers communiqués de Jacques Myard.

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République


A/S : Textile chinois : l’insolence de la Commission, illustration de l’absurdité européenne

« Les déclarations de Peter MANDELSON, commissaire européen au Commerce, selon lesquelles l’Union européenne ne rétablira pas de quotas sur le textile chinois, démontre ô combien la technocratie bruxelloise est coupée des réalités politico-économiques des pays touchés par l’afflux massif des produits chinois.

Elle illustre une nouvelle fois avec une superbe insolence, que la machine bruxelloise est totalement acquise au modèle théorique du laisser-fairisme de l’OMC et qu’elle n’a cure des difficultés des entreprises françaises.

Il est urgent de mettre un terme à ce système européen absurde qui fait de la Commission le deus ex machina de la politique commerciale de l’Union européenne.

Il est impératif qu’elle soit replacée sous l’autorité du Conseil des Ministres au nom de la démocratie et du bon sens – ce qui commande de voter « NON » à la constitution. »

Le 23 mai 2005. Jacques MYARD

 

Nous rappellerons simplement que le ver est dans la pomme depuis dix ans déjà… en ce qui concerne les accords de l’O.M.C avec la Chine, et que les délocalisations de notre industrie textiles sont plus anciennes encore.
Après le 29 mai 2005, et après avoir embrassé comme il convient nos mamans, il faudra bien poser les vraies questions…
La victoire du « Non » ne doit pas être un feu de paille. Les Françaises et les Français ne se laisseront pas berner éternellement.
Aux vraies questions, il faudra de vraies réponses…

Portemont, le 27 mai 2005.

Transmettre un ami
Imprimer
Réagir

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.