Jeudi 29 Juin 2017
Saillies
|
Les Lys d'Or | Les Datura d'Or

 

Par respect pour Socrate nous n’avons pas retenu la ciguë…

Le datura est  un arbuste ou plante riche en alcaloïdes dont l’ingestion entraîne un délire hallucinatoire. En surdose, la mort est au rendez-vous. Il en est de même avec certains mots ou propos… Nous décernerons donc quelques « Daturas d’or » aux diseurs d’aventures mortifères. Sans leur souhaiter, cela va de soi, une trop forte ingestion de leurs propres propos…

 

Travailler plus pour gagner plus ?

 Le 20 juin 2011

Un véritable exploit digne des travaux d’Hercule ! Monsieur Luc Ferry n’a pas pu le réaliser… Bien pire, très certainement écrasé par le travail, il s’est laissé aller à jouer le « corbeau »… Un « corbeau » qui s’est vite enroué ! Pour s’en remettre nous lui offrons un de nos plus vigoureux « Datura d’or »… D’une « rumeur » à son siège de la Sorbonne… vide !

Lire la suite...


Que l’embarras du choix !

 Le 24 avril 2011

Des trois, nous hésitons… Qui sera l’élu suprême ? Une certitude : ils seront sur le podium et nous ne les oublierons pas… Grâce à eux notre « culture » de Datura d’or ne connaît pas la crise ! D’Alain Duhamel ou de Frédéric Mitterrand, sans oublier Roland Ries, qui gagne la palme du mépris et de la veulerie pour satisfaire à l’air du temps ? Tous à plat ventre face à l’islam…

Lire la suite...


Une belle occasion de se taire…

 Le 3 avril 2011

« Je sais qu'il est souvent difficile d'être musulman en France »…
De qui ? De Monsieur Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France…
En filigrane le « débat » du 5 avril 2011 sur la laïcité et l’islam. Et quelques autres considérations…

Lire la suite...


Ciel! Il a peur...

 Le 27 mars 2011

Racines en Suisse? Faute de n'avoir pas pu les retrouver en Belgique?
Quand l'Evadé fiscal s'exprime sur le vote des Français nous cueillons nos plus beaux « Datura d'or ». Une fois encore, il aura perdu une occasion de se taire...

Lire la suite...


Encore un effort !

 Le 27 février 2011

A quand l’islam « religion d’Etat » ? Peut-être trouverez-vous notre « accroche » quelque peu excessive… Mais quand Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement nous dit «  il faudra faire un aménagement », ne doit-on pas craindre le pire ? Quant à ceux qui ont cru que le président Sarkozy entendait reprendre en main certaines errances…

Lire la suite...


Entre pitres…

 Le 18 février 2011

Il s’attache à toujours faire reculer les limites de l’impossible… Qu’il épingle au revers de la veste du « Monkey Boy » de Microsoft l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur… nous ne dirons pas « passe encore » ! Mais qu’il tienne de tels propos… « J’admire cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l’Europe »… nous posons une question à tous les Français : « Jusqu’ à quand ? »…

Lire la suite...



«Cet outil pédagogique est très demandé et hautement apprécié »…

 Le 9 janvier 2011

« …par les adolescents de toute l’Europe. ». Paroles du champion de l’autosatisfaction, le fossoyeur Barroso ! Allons-nous subir le travail de sape et de destruction de cette nouvelle tyrannie ? Une lobotomie « douce » est en marche. De l’  « Agenda Europa 2010-2011 » et de son contenu…

Lire la suite...


D'un « ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances »...

 Le 23 novembre 2010

Monsieur Aziz Begag disait de lui que son « cœur choisirait peut-être la vie en Algérie »... mais, que sa raison « choisit la France ». Peut-être de multiples raisons à cela: « Je suis un écrivain, un artiste, et aussi un peu un anarchiste. J’aime le désordre, tout ce qui n’est pas normal. En Europe, j’ai les conditions idéales pour mon travail. » mais de quel travail s'agit-il? Les derniers propos qu'il aurait tenu le 31 octobre 2010 lors d'un entretien à « El Khobar », ne nous éclairent-ils pas? Propulser à l'Assemblée nationale des hommes politiques issus de l'immigration algérienne en France où ils pourront voter des lois favorables à l'Algérie...

Lire la suite...


Nous ne vous apprendrons rien sur la médiocrité de nos temps difficiles...

 Le 24 octobre 2010

Toujours choquer... Et quand le talent fait défaut, choquer toujours plus...
Tel semble être la triste destinée du « chanteur » Raphaël Haroche qui, pour se hausser du col, échelle sous le bras, monte en croupe. Jeanne d'Arc en a bien vu d'autres, des petits et des médiocres. Et, Dieu soit loué, n’a-t-elle pas entendu d'autres voix que « Cette France ben moi je la méprise »... Fort justement, Alain Bournazel nous rappelle le vers de La Fontaine: «Qui pourrait souffrir un âne fanfaron? »

Lire la suite...


Il a envie d’exploser ?

 Le 13 septembre 2010

Mais qu’il explose donc ! Et avant d’exploser qu’il lise la fable de « La grenouille et le bœuf ».
Qui est-il ? Mais pour qui se prend-il ? Alain Minc toujours et encore… donneur de leçons :
« On peut discuter (de) ce que l’on veut sur l’affaire des Roms, mais pas un pape allemand »

Lire la suite...


Du règne de la « Pensée unique »…

 Le 13 août 2010

Sous une signature à minima : E. G. en page 6 de l’édition de La Tribune du 5 août 2010. Une page consacrée aux incendies qui frappent la Russie. Oui, le « coût » humain et matériel sera élevé… Mais est-ce une raison  pour qualifier de « réactions désemparées », celle, entre autres, de Sa Béatitude le patriarche de toute la Russie Kirill 1er ? Il est vrai qu’il appelait la Russie à « prier pour que la pluie descende sur la terre »

Lire la suite...


« Notre patrie, sacrée, l'Europe... »

 Le 26 juillet 2010

Sans s'étrangler! Pareil à une midinette, André Comte-Sponville reprend la formule de Stefan Zweig. Jouant le répertoire « trémolos »: « Je ne peux y penser -surtout en ces jours où l'Europe va si mal- sans émotion, sans gravité, sans approbation. » Mais n'est pas Stephan Zweig qui veut. Et le sieur Comte-Sponville a du mal à déguiser sa haine: « … car celui qui dirait devant moi « Notre patrie sacrée, la France », je ne pourrais guère le prendre au sérieux... »

Lire la suite...


Une solution simple et qui plus est « progressiste » !

 Le 23 juin 2010

Pas de doute, il faut un grand cerveau pour trouver une telle solution. Et généreux, il nous la confie. Qui ? Un cerveau, qui, dit-on, nourrit le vide du cerveau présidentiel. Mais oui bien sûr ! Alain Minc ! Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc, le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie. Un de nos lecteurs attentifs n’a pas manqué de nous faire part de ce grand moment radiophonique…
Grand merci à « J.D »…

Lire la suite...


Un « expert » en sédatif nous parle…

 Le 5 mai 2010

« Traître » fidèle, il a toutes les qualités de l’âne qui ne change pas d’avis…
« Il est le meilleur candidat ». « Il » ? Nicolas Sarkozy bien sûr…
L’ « expert » ? Edouard Balladur évidemment ! Nous fleurissons son jardin secret de « Datura d’or »…

Lire la suite...


De « La Libre Pensée »…

 Le 20 janvier 2010

Ou « Petit traité de l’enfermement » bien relayé par « La Marseillaise »…
Priez-vous pour votre pays ? Vous ne pouvez qu’être qu’un « intégriste » ! Refusez-vous de faire « naître » la France sur les ruines de la Bastille ou mieux dans les massacres de septembre 1793 ? Vous n’êtes qu’un sombre nostalgique ! Derrière la fédération varoise de la Libre Pensée, combien d’héritiers de Robespierre et de Pol Pot en herbe ?

Lire la suite...


Nous ne sommes pas surpris...

 Le 16 janvier 2010

Hervé Morin et Eric Besson n'ont de cesse de se surpasser! Se sont-ils défiés?
Ou ont-ils fait un pari? Toujours reculer les limites de l'impossible... Il est vrai qu'avec leur « Maître » ils sont à la bonne école! Et eux de ne pas manquer d'en faire, d'en dire toujours plus pour le bien servir... Difficile de les départager. Mais nous ne leur plaindrons pas nos Daturas d'Or!...

Lire la suite...


Quant nous apprenons que la France fut une véritable passoire...

 Le 29 novembre 2009

Une passoire combinée avec un paillasson!
C'est Monsieur Eric Besson qui tente de jouer le professeur d'histoire!
« L'histoire de France, c'est une histoire d'invasions puis d'immigrations... »
Une vidéo qui en dit long...

Lire la suite...


Des ”Nouvelles solidarités”...

Le 2 novembre 2009

Quand Jacques Séguéla entend remettre les « Rolex » à l’heure – Quoi de plus normal pour l’étalon- apôtre de la réussite qu’est l’homme de 50 ans avec sa Rolex ?- il réussit l’exploit de reculer les limites de l’impossible ! Nos temps sont difficiles tous nos lecteurs le savent… Et le grand « docteur » Séguéla nous livre son diagnostic : « … il y a un cancer de cette société dont [Julien Dray] est victime. [...] Ce cancer qui s'appelle l'intox. »  En resterait-il là ? Nous sommes victimes d’excès d’émotion. La faute à qui ?

Lire la suite...


Difficile de faire plus « fort »…

Le 4 octobre 2009

Quand Monsieur Claude Lelouch recule les limites de l’ignoble…
Nos « datura d’or »  n’en reviennent pas. De la Suisse, de la Gestapo, et ce pôôôôôvre Monsieur Roman Polanski…

Lire la suite...


Comment dit-on « faux-cul » en « américain » ?

Le 10 septembre 2009

Pour sûr, le ministre de la Cul-ture et de la communication doit le savoir…
La qualité de ses propos lors de son passage sur le « campus » de l’UMP à Seignosse ne nous permet pas d’en douter !
Dixit Frédéric Mitterrand, il faut : « arrêter avec cet anti-américanisme ridicule » et que l’on n’avait pas besoin « d’aller au secours » de la langue française…

Lire la suite...


 « Une meilleure santé conduit à moins de dépenses publiques...

Le 31 août 2009

... liées aux cotisations sociales, aux traitements des maladies ainsi qu'à moins d'absentéisme au travail, ce qui permet d'économiser des sommes colossales»
La phrase est belle! Le propos est juste. Nous conférons à son auteur, notre « Datura d'or »... Remise dans son contexte, son auteur, le député « vert » Gérard Onesta mériterait bien plus! Un seul budget à voter au parlement de Bruxelles: un budget pour ceinturer cet auguste bâtiment de « gibets ». Montfaucon!

Lire la suite...


Grande est la misère au royaume de France...

Le 13 août 2009

Une France délaissée par ceux qui en jouent. Ils ont la prétention d'occuper les plus hautes charges. Facile me diront certains amis... d'occuper la tête de la « gueuse » sans tête...

Lire la suite...


Encore un effort !

Le 13 août 2009

Et bientôt, bénéficierons-nous, nous aussi d'un statut de « réfugié »?
Toujours à la pointe de l'imagination, une fois de plus Bernard Kouchner s'est distingué...

Lire la suite...


Des mots tendres et d’autres mots…

Le 27 juillet 2009

Des mots qui permettent de se placer, qui témoignent de la plus basse servilité d’un certain entourage du président… Un entourage au sein duquel carpettes et paillassons se haussent du col… En passe de battre bien des records, Isabelle Balkany…vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine…

Lire la suite...


Tout petit, il était le roi du Guignol…

Le 27 juillet 2009

Doué, parait-il, pour la danse et le piano bien que né à Mirecourt, il a toujours excellé dans le pipeau… Avec « Ce n’est pas d’un parti de 100 000  adhérents que surgira demain le Obama français », Jack, qui a failli se prénommer Winston, gagne une fois de plus un « Datura d’Or »…

Lire la suite...


A la gloire de la pensée unique, et du politiquement correct…

Le 26 juin 2009

Une belle aubaine pour le nouveau ministre de la Culture… Un vrai cadeau que la mort du Bambi ! Ah ! Combien Jack Lang doit-il regretter… Commentaires sur la mort de Michaël Jackson…

Lire la suite...


Monsieur Yves Cochet l'Incongru...

Le 17 avril 2009

Député « Vert », mathématicien nous dit-on, qui a brillamment soutenu une thèse de troisième cycle « Sur l'algébricité des classes de certaines congruences définies sur le monoïde libre », fondateur du groupe rennais « les Amis de la Terre », un ami de la terre qui passe pour être « un des seuls hommes politiques français spécialiste de la déplétion pétrolière », appelle à la « grève du troisième ventre »! Le coût écologique de l'enfant européen, comparable à 620 trajets Paris-New York est trop élevé...

Lire la suite...


Il ne pouvait pas s'en empêcher!...

Le 12 avril 2009

Le « berceau des Francs chrétiens », la fille aînée de l'Eglise, la nation forgée dans les valeurs et les œuvres du christianisme, s'est prononcée: par la bouche d'Eric Chevallier, porte-voix du Ministère des Affaires étrangères tenu par Monsieur Bernard Kouchner...
« La France exprime sa très vive inquiétude... » Le saint Père ne venait-il pas de déclarer la guerre à la France?

Lire la suite...


Du « pur » datura, nourrit au fiel...

Le 30 mars 2009

De ses fleurs coule toujours un liquide fétide. Boisson préférée de Monsieur Alain Minc.
Un homme remarquable, Alain Minc, le seul à se dépasser et à toujours faire reculer les limites de sa mauvaise foi...  « Un symbole de l'épuisement des élites néolibérales »...

Lire la suite...


Pas de risque de la détrôner !

Le 24 février 2009

Laurence Parisot tient la distance… Elle voit le mal partout et livre le fond de ses pensée sans fond… ou avec trop d’arrière-fonds…
A l’occasion de l’assemblée générale du Medef qui s’est tenue le 5 février 2009, un formidable florilège…

Lire la suite...


Sans tambour ni trompette…

Le 4 février 2009

En octobre 2008, la Socpresse a envoyé au pilon 450 000 exemplaires imprimés du « Figaro Patrimoine »… Chaque mois, ce supplément au quotidien Le Figaro se devait de conseiller ses lecteurs : « La crise était finie… »

Lire la suite...


Nous en appelons à Planchet !

Le 29 janvier 2009

« …la croix bien visible pouvait être un frein… la silhouette du Mousquetaire faisait référence à une imagerie trop nationale et trop basique »… Nouvelle identité visuelle pour le groupe « Les Mousquetaires ». Faire « moins français » pour s’ancrer plus facilement dans les pays étrangers…

Lire la suite...


Mister « B »…

Le 30 décembre 2008

Tout comme les films de série, qualifiés par la même lettre.
Monsieur Borloo : un bien triste « sire »…
Interrogé dans le quotidien Le Figaro du 15 décembre 2008, annonçant la rédaction d’un nouveau manifeste « radical », il souhaite bonne chance à Xavier Bertrand, nouveau secrétaire général de l’UMP. En anglais comme il se doit ! « good luck ! »

Lire la suite...


Du « Devoir du Prince » et du « Fait du Prince »…

Le 6 septembre 2008

Un grand débat s’est engagé. Et comme il se doit, ce sont des spécialistes qui s’expriment sur un tel sujet d’actualité. De très grands spécialistes : Messieurs François Bayrou, Julien Dray et Patrick Devedjian…

Lire la suite...


C’était à lire dans les « cabinets »…

Le 23 juillet 2008

Les peuples ne s’achètent pas. Et cette réalité est insupportable pour les larbins médiatiques autoproclamés « journaliste politique » …
Les peuples ne s’achètent pas et Monsieur Jean-Marie Colombani s’en est indigné dans son bloc-notes du 19 juin 2008, paru dans le numéro 129 de « Challenges »…

Lire la suite...


Reculer toujours et encore les limites de la médiocrité…

Le 30 juin 2008

Monsieur Louis Schweitzer entendrait-il monter sur le podium… Le jeu des « sept familles » serait condamné par la « HALDE »…Antique modèle de la famille, il devrait prendre en compte la « multimodalité de la famille moderne »… Nous en appelons à la « résistance » et si nécessaire à l’insurrection !

Lire la suite...


Des grandes qualités de diplomate…

Le 17 mai 2008

Monsieur Kouchner a vraiment du mal pour exister. Le sort s’acharne contre lui… Ne devrait-il pas, fort de son expérience, porter quelques sacs de riz en Birmanie ?

Lire la suite...


Toujours la même chanson…

Le 2 avril 2008

Chanson n’est pas le mot le plus approprié. Surtout dans la bouche de Monsieur Bernard-Henri Lévy. Le grand moraliste dépoitraillé manie toujours des arguments éculés. Ne pas approuver la politique de l’Etat d’Israël, n’est-ce pas être antisémite ?…Vieille rengaine ! Ne pas apprécier Monsieur Kouchner, n’est-ce pas  être antisémite ? Ne pas s’agenouiller devant le rapport Attali, n’est-ce pas  être antisémite… Etre contre la politique et la « gouvernance » de Monsieur Sarkozy, n’est-ce pas  être… Devinez ?

Lire la suite...


Des coups de pieds au c.l !

Le 1er mars 2008

Nous passerons outre nos réserves naturelles à l’égard du « sexe » dit faible…
La susnommée Sylvie Pierre-Brossolette n’est pas à nos yeux protégée ni par son nom ni par son « sexe »… et pour ceux qui ne pourraient pas lever la jambe, cette « dame » mérite de bonnes baffes ! A minima…

Lire la suite...


Régime allégé ?

Le 24 janvier 2008

Aux dires de ses « proches, les obligations protocolaires le « gonflent »… Le Président de la Rupture supporte mal de se plier aux nombreuses cérémonies et réceptions imposées par sa charge… Il voudrait alléger tout cela… Grand bien lui fasse ! Un peu tard peut-être ?

Lire la suite...


« Jack l’Amnésique »…

Tout à sa mission, la mission de sa vie affirmait-il il y a peu,  sortant de sa réflexion constitutionnelle, Monsieur Jack Lang « garde un œil attentif sur le domaine culturel » et s’exprime dans Le Monde du 16 et 17 septembre 2007 : Renversant !

Lire la suite...


Monsieur Fillon, maître es condescendance…

Certes fallait-il écouter la radio à très exactement minuit, dimanche 9 septembre 2007…
Plus précisément, avoir l’oreille tendue vers France-Info et son bulletin d’informations…
Il était question de Rachida…

Lire la suite...


La campagne du bonheur !

La France serait une nation au cœur politique. C’est Christophe Barbier, éditorialiste à « L’Express » qui nous le dit dans le numéro du 19 avril 2007.
Christophe Barbier a suivi attentivement la campagne. Electorale s’entend !
L’a-t-il suivi en s’abreuvant d’infusions de datura ? Nous lui offrons un pot de « Daturas d’or ! »

Lire la suite...


Datura d’or !

Par respect pour Socrate nous n’avons pas retenu la ciguë…

Le datura est  un arbuste ou plante riche en alcaloïdes dont l’ingestion entraîne un délire hallucinatoire. En surdose, la mort est au rendez-vous. Il en est de même avec certains mots ou propos…

Lire la suite...

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :














 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.