Vendredi 18 Août 2017
Communiqués
|
Les actions des Manants | La Famille des Manants

Comment résumer la réflexion et l’action qui animent Karim Ouchikh, autrement que par sa passion pour la France, à l’égard de laquelle il se sent définitivement débiteur.

Avocat de profession, exerçant au barreau de Paris, il est tout autant passionné par les sciences humaines, l’histoire, notamment celle de la France, et par la culture, toutes disciplines confondues.

Le profond attachement qu’il éprouve pour son pays l’amène aujourd’hui à s’engager, par tous moyens,  pour contribuer à la sauvegarde et au rayonnement de la France et la préserver ainsi des défis et périls de ce temps.

Il est convaincu que les français doivent, rassemblés, se retrouver pour mener ensemble ce combat, par delà les stériles divisions partisanes qui minent la France.

Eradiquer notre mémoire !

Patrimoine - Le 25 juin 2011

L’Etat de tous les abandons s’y entend à merveille. Que pèse l’empreinte laissée par des hommes d’exception face au Veau d’or ? Avec notre ami Karim Ouchikh « L’ultime disgrâce de Turgot »

Lire la suite...


Rendre les Français à la France…

Politique France - Le 14 juin 2011

Les bateleurs ne manqueront pas de se bousculer à l’approche du printemps 2012. Déjà, ne se marchent-ils pas sur les pieds ? Grandes envolées, trémolos, grands écarts, torses bombées, coups de menton… Vous aurez droit à « Tout » et la France à « Rien » ! De promesses en mensonges. Ne pourrait-on pas prendre une autre voie ? Notre ami Karim Ouchikh, vice-président du Rassemblement pour l’Indépendance de la France, appelle à une politique de rupture pour la France : quatre points non négociables !

Lire la suite...


De la « construction européenne qui s’édifie clandestinement »...

Quelle Société ! - Le 24 mai 2011

De l'implacable logique supranationale qui conduit les Français à accepter à leurs corps défendant un modèle de civilisation qu’ils n'ont pas choisi! Avec notre ami Karim Ouchikh «Immigration : la France dans le guêpier juridique européen »

Lire la suite...


Le « Dernier » de celle que tous espéraient être la « Der des Der »…

Saillies - Le 21 mai 2011

Claude Choules  nous a quitté. A l’âge de 110 ans il s’est éteint discrètement, dernier combattant « survivant » de la Première Guerre mondiale… « Hommage » avec notre ami Karim Ouchikh…

Lire la suite...


Nous piaffons d'impatience...

Le 19 avril 2011

« On ne construit pas son avenir sur la négation de son passé. Cette identité chrétienne, c’est notre histoire, parfaitement compatible avec la laïcité. C’est pourquoi j’ai décidé de monter au créneau et de défendre cette conviction qu’on doit assumer , ce que j’appelle une culture majoritaire » Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes... Dans le même temps, beau temps de Carême! France-Culture relègue les Conférences de Carême... Silence radio ou presque... Tout et son contraire étaient donc réunis pour que notre ami Karim Ouchikh se « fende » d'une belle lettre: « Lette ouverte à Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes, sur la relégation radiophonique des Conférences de Carême »...

Lire la suite...


Désarmée à plus d’un titre…

Le 7 avril 2011

De la France, des flux migratoires et de l’Union européenne… N’avons-nous pas tissé la corde pour nous pendre ? Avec notre ami Karim Ouchikh, retour au réel…

Lire la suite...


« Davantage que tout autre nation… »

Quelle Société ! - Le 23 mars 2011

Garder sa mémoire ? Vivre ses racines ! Et rendre les Français à la France… en toute et sereine catholicité… C’est notre réponse confiante à l’interrogation de notre ami Karim Ouchikh « La France, l’Europe et le christianisme : la fin d’un monde ? »

Lire la suite...


Noyer le « poisson »…

Politique France - Le 21 mars 2011

Quand le « poisson » est trop gros et vigoureux, tous les pêcheurs vous le diront : « … avant de le sortir de l’eau et s’en saisir, il faut le noyer ». Brader le patrimoine de l’Etat n’est pas une mince affaire. Alors quand il s’agit de brader ses plus beaux fleurons, tout se complique. Et si même un grand expert en « abandons » rejoint les rangs des « résistants »… Avec notre ami Karim Ouchikh : « La grande braderie du patrimoine monumental de l’Etat »…

Lire la suite...


Le 10 février 2011…

Europe - Le 9 mars 2011

Un parlement, « père » de bien des parlements, s’est prononcé à une écrasante majorité pour la « primauté » d’un pouvoir législatif national sur toute autre autorité… Pour un peu toutes les cloches de Westminster sonnaient à la volée ! Avec notre ami Karim Ouchik « L’Histoire s’écrit aussi en Grande-Bretagne »...

Lire la suite...


Depuis 8 ans, un homme est emprisonné…

Politique Etranger - Le 9 février 2011

Pour avoir osé exprimer courageusement ses opinions politiques.
Alors que l’Union européenne roucoule en donnant des leçons de « démocratie » tant à la Tunisie qu’à l’Egypte, elle « enterre » un homme qui a pour nom Vojislav Šešelj. Ses torts ? Avoir voulu défendre la souveraineté de la Serbie. Karim Ouchikh nous appelle à ne pas l’oublier…

Lire la suite...


Le 9 mai 2010, la question était posée !

Communiqué - Le 14 décembre 2010

Question de confiance : « Peut-on sans inconséquence aimer la France et œuvrer à son rayonnement, en reniant dans le même temps les racines de son passé ? ». Notre ami Karim Ouchikh la lançait le 9 mai 2010 et nous lui témoignions toute notre confiance. Le 10 décembre 2010 une première réponse a pris corps ! Notre confiance ne saurait lui faire défaut… Avec « Montjoie Saint-Denis », sauvons tous ensemble la Nécropole des Rois de France…

Lire la suite...


De « la déliquescence de l’esprit public »…

Le 9 décembre 2010

Le « mal » s’infiltre de tous côtés. Signer « une convention pour s’attaquer ensemble au racisme et à l’antisémitisme » n’est pas un acte gratuit. C’est chose faite entre le Ministère de l’Intérieur et la « « Ligue contre le racisme et l’antisémitisme ». Il est vrai que dans nos écoles les bonnes âmes entendaient faire voir le film « le baiser de la Lune » aux élèves de CM1 et CM2… et que Madame Pécresse demandait à l'association homosexuelle « GayLib » de lui soumettre un plan de lutte contre l'homophobie… Notre ami Karim Ouchikh est plongé dans un abîme de perplexité…

Lire la suite...


Les biens et bijoux de la couronne étaient inaliénables…

Patrimoine - Le 3 décembre 2010

Autre temps ! Aujourd’hui, un président de la République se fait « briller » à peu de frais, disposant à sa guise des collections publiques… Quand Nicolas Sarkozy décide d’ « autorité » de restituer des manuscrits inestimables à la Corée du Sud. « Le fait du Prince », par Karim Ouchihk…

Lire la suite...


Jusqu'à plus soif?

Europe - Le 5 novembre 2010

Ou jusqu'à ce que mort s'en suive? Le Traité de Lisbonne (à nouveau) en ligne de mire... Ne pas baisser les bras.
Un nouveau combat s’annonce, qui sera non moins décisif pour l’indépendance et la souveraineté de notre pays... Par Karim Ouchikh...

Lire la suite...


Du « Léviathan européen »...

Europe - Le 5 novembre 2010

De son emprise, chaque jour plus envahissante. Il a une cible privilégiée: la France! Au pas de course, au pas de charge, pas d'autre issue que d'en sortir! Par Karim Ouchikh...

Lire la suite...


Un bien petit royaume en partage…

Patrimoine - Le 27 octobre 2010

Discret, il ne fait pas grand bruit. Mais ne pourrait-il pas nous inspirer ? L’île aux Faisans… Il y a peu, les « fors » de Salies-de-Béarn sauvaient le jambon de Bayonne. Et si du petit royaume de l’île au Faisans nous tirions toutes les leçons ? Pour redonner vie et espérance au royaume de France ! Notre ami Karim Ouchikh, saluant le nouveau vice-roi français de cette île riche d’un si grand passé, évoque notre Histoire. Pour « demain » peut-être… ne tient qu’à nous !

Lire la suite...


Penser « global » agir « local »…

Saillies - Le 26 octobre 2010

Une forte démonstration par notre ami Karim Ouchikh : aimer le Val d’Oise… « c’est aussi garder à l’esprit que notre département reste riche d’une mémoire ancienne, inscrite durablement dans ses paysages et ses terroirs, si remarquables, aussi bien que dans son incomparable patrimoine historique. » C’est aussi bien d’autres marques d’attention au « vouloir vivre ensemble »… Pour toutes ses raisons, la publication « Vivre en val d’Oise » doit vivre ! Vingt années du travail de la famille Defossez au service des « Val d’Oisiens »…
Lettre ouverte à Monsieur Didier Arnal, Président du Conseil Général du Val d’Oise.

Lire la suite...


Aucun contact avec les ravisseurs…

Politique France - Le 25 octobre 2010

Soit. « Le bien ne fait pas de bruit le bruit ne fait pas de bien »… Mais il serait bon que quelques voix s’élèvent. Des otages français enlevés par « Al-Qaïda au Maghreb islamique »… Notre ami Karim Ouchikh pose une question à « l’Islam de France »… De la loyauté…

Lire la suite...


Tout azimut…

Politique France - Le 10 octobre 2010

2012 n’est plus très loin… Des impostures secrètes de Nicolas Sarkozy…Ne pas être dupe! Karim Ouchikh vous offre le fil conducteur: Nicolas Sarkozy n'est pas Bernard de Clairvaux...

Lire la suite...


De « la géographie intérieure d’un être »…

Patrimoine - Le 3 octobre 2010

«…apprendre à ne pas vivre comme un conflit de sentiments les larmes versées pour la perte d’une vie humaine et celles qui coulent pour la perte d’une petite église ou d’un chef-d’œuvre »… Des grandes peines naissent parfois des réflexions que nous ne manquerons pas de défendre et de méditer ! L’Aquila dévastée ? Des vies brisées ? Des monuments et des œuvres d’art ensevelis sous les gravas ? Notre ami Karim Ouchikh, de retour de L’Aquila toujours en deuil, n’a pas manqué de peser tout le poids des propos que tenait Francesca Comencini… A méditer…

Lire la suite...


Un grand G8 !

Saillies - Le 3 octobre 2010

Il s’est tenu du 8 au 10 juillet à L’Aquila, dans les Abruzzes, chez nos voisins transalpins. Oublié, bien sûr, une fois de fois de plus ! Un G8 ? C’est toujours un rendez-vous « grandes promesses » à la clef… Un temps de grandes communications, d’embrassades… Mais pour les habitants de L’Aquila ? De L’Aquila ravagée par le séisme d’avril de cette même année 2009 ? Notre ami Karim Ouchikh étaient à L’Aquila en juillet 2010… Un an après ? Sombre pressentiment et profond dépit…

Lire la suite...


Encore un effort Monsieur Ferry !

Politique France - Le 12 septembre 2010

« ...nous avons tout à la fois plus de réformes à faire et chaque jour moins de pouvoir pour les réussir, parce que moins de leviers nationaux pour agir tant que l’Etat est en faillite ». Luc Ferry. Et il ne s'agit pas que d'une faillite économique... Il y a bien pire!
Une telle phrase et quelques autres... de Luc Ferry, chroniqueur attitré du Figaro, ne pouvait pas échapper à notre ami Karim Ouchikh. Monsieur Ferry? Un Monsieur Jourdain...

Lire la suite...


Encore et toujours des « Roms »?

Europe - Le 8 septembre 2010

Oui... Non! De l'Union européenne, pieuvre mortifère...
Quand notre ami Karim Ouchikh remonte à la source bruxelloise.
A éliminer au plus vite!

Lire la suite...


Temps long…

Patrimoine - Le 14 août 2010

L’Italie a enfin tourné une page de son histoire tumultueuse. Et l’ancien royaume d’Abyssinie reprend possession d’un de ses plus beaux fleurons…  « Le Négus, le Duce et la stèle d’Axoum » par notre ami Karim Ouchikh.

Lire la suite...


Affaire de volonté !

Quelle Société ! - Le 19 juillet 2010

Monsieur Axel Poniatowski n'en manque pas. De volonté et de bon sens. De discernement aussi... A L'Isle Adam, la dépouille du prince Louis-François de Conti est traitée comme il se doit! Alors que grande est la misère qui pèse sur la nécropole des Rois de France en la basilique de Saint-Denis. Grande et forte « lettre ouverte » de notre ami Karim Ouchikh à Axel Poniatowski...

Lire la suite...


De “l’irrésistible gouvernement des juges européens”...

Europe nous disons - Le 4 juillet 2010

De “ l’icompréhensible aveuglement des Français”, aussi...
Playdoyer contre bien des illusions. Appel à toutes les autruches à relever la tête... Par Karim Ouchikh.

Lire la suite...


Tête du bon roi Henri IV ou têtes maoris : un impossible tête à tête…

Saillies - Le 10 juin 2010

Jean-Pierre Babelon, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, se désole : «sa tête est dans la nature». Depuis 1947, « nous n’avons plus de nouvelles »… Un comble,  raillerons certains, pour un si populaire descendant de Capet… La tête de « Nouste Henric » est toujours introuvable ! Mais la recherche-t-on vraiment ? Les fins limiers de la république n’ont-ils pas épuisé tout leur zèle lors de la  recherche des voleurs d’un certain scooter estampillé « Sarkozy » ? De l’insoutenable et méprisable politique « culturelle » de la France qui bafoue ses propres lois… Par Karim Ouchikh du Cercle Hernani…

Lire la suite...


En sortir, vite !...

Le 1er juin 2010

De l'Union européenne. Contre un ensemble européen déraciné. Jetons dans les poubelles de l'Histoire une idéologie européiste qui, en définitive, a perdu dans les faits la bataille des idées. Et bien d'autres batailles... « Ne pas lâcher la proie pour l'ombre ». Par Karim Ouchikh...

Lire la suite...


Combattre toutes les lâchetés…

Quelle Société ! - Le 16 mai 2010

Dans ce dessein, notre ami Karim Ouchikh nous rappelle le véritable enjeu : il en va de notre civilisation ! Vous avez dit « burqa » ? Sans confondre les causes et les conséquences… Et en faisant fi des combinaisons et calculs politiciens immédiats.

Lire la suite...


A « valeur » de pétition…

Communiqué - Le 11 mai 2010

Un  appel solennel. Faire qu’il soit entendu, diffusé et soutenu auprès des Français, le plus largement possible. « Sauvons la nécropole des Rois de France ! »
Un appel que nous devons à notre ami Karim Ouchikh…

Lire la suite...


Trois défis à relever...

Politique France - Le 22 avril 2010

La visite récente de Monsieur Recep Tayyip Erdogan et  ses déclarations au Zénith ne sont-elles pas l'illustration des défis que nous devons relever ? Sans langue de bois, notre ami Karim Ouchikh nous y invite sans omettre les conséquences de nos abandons... Des défis à relever d'urgence!

Lire la suite...


En sortir au plus vite !

Saillies - Le 8 avril 2010

Faites vos jeux! Rien ne va plus... Ainsi en ont décidé les fidèles du grand tripot qu'est devenu l'Assemblée nationale... Les députés français ont adopté le projet de loi entérinant l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne... les députés « français »? Allons donc! L'UMPS au service de l'Union européenne...
Une « UMPS » débusquée et démasquée par notre ami Karim Ouchikh !

Lire la suite...


« Courageux Plantu !... »

Quelle Société ! - Le 7 avril 2010

Le « courage » de hurler avec les hyènes... Mais point trop... Le « courage » de toujours prendre le train en marche... Le Saint Père? Quelle « cible » plus facile? Il est vrai que, catholiques, nous sommes nourris d'un enseignement qui fait le bonheur de nos adversaires et ennemis: « Tendre l'autre joue »... Jusqu'à un certain point... Benoît XVI deviendrait-il l'homme à abattre? Nous comprenons fort bien que les ennemis de l'Eglise catholique ne manquent pas de « bonnes raisons »... Mais... Coup de « gueule » de notre ami Karim Ouchikh, en partage « coeur à coeur »!

Lire la suite...


2010 ? Une grande année… Une Saison russe !

Patrimoine - Le 28 février 2010

Réaffirmer nos liens anciens et étroits avec la Russie. Des liens renforcés par des épreuves communes. Nous n’avons que de bonnes raisons pour faire de cette année une grande « saison » ! En douteriez-vous ? Notre ami Karim Ouchikh vous convaincra…

Lire la suite...


Les bonnes raisons ne manquent pas...

Europe - Le 16 février 2010

De nous libérer de cette « Europe »! Nous en libérer n'est pas  nous enfermer, nous recroqueviller et tourner le dos au monde... Nous en libérer n'est pas, non plus, céder à d'illusoires lendemains fussent-ils peints avec talent. Il est indispensable, sans trop attendre, d'établir un partenariat stratégique avec la Turquie. Les nations européennes le peuvent-elle? Istanbul n'est pas toute la Turquie... Quelques réflexions de « poids » de notre ami Karim Ouchikh, après lecture de Nedim Gürsel...

Lire la suite...


Un peu en avance sur le Carnaval et Mardi gras ?

Politique France - Le 29 janvier 2010

Qu’importe, à l’Elysée « trône » un expert en mascarade…
Vous avez entendu « Délocalisations automobiles », « Clio IV », « Ligne rouge ! » « Turquie » bien sûr… ?
Karim Ouchikh appelle une mascarade, une mascarade. Et celui qui « trône » est nu…

Lire la suite...


Pour le bien et la sauvegarde de la France…

Politique France - Le 8 janvier 2010

Contre tous les dénis de réalité ! « La France n’est pas née sous X et de son héritage chrétien, en tout point ineffaçable, les Français en conservent au fond d’eux-mêmes un indéfectible attachement. » Exprimer son « être »… Sans haine, sereinement. Se dérober serait bien plus qu’une faute : un crime ! Quand notre ami Karim Ouchikh pose l’équation qui irrite les autruches… « Le christianisme, l’islam et la laïcité en France : une équation impossible ? »

Lire la suite...


De notre identité nationale, des institutions européennes, de la Cour européenne des droits de l’Homme, tout particulièrement…

Quelle Société -Le 21 novembre 2009

D’un arrêt aux effets dévastateurs : « Lautsi c/ Italie » ! Quand face aux sept juges unanimes de la Cour européenne des droits de l’Homme les peuples n’ont plus d’histoire et sont condamnés à perdre leur identité… Karim Ouchikh nous offre, gravé dans le granit,  « Le crucifix, le Vatican et l’horreur européenne ». Un bel appel au réveil des consciences…

Lire la suite...


Déclaration de guerre...

Quelle Société - Le 16 octobre 2009

Un ennemi se dresserait-il à nos frontières? Les tensions ne manquent pas des pôles aux tropiques. Mais n'est-ce pas un « cancer » qui nous rongent ? Une « alliance » de forces intérieures qui œuvrent à la mise à bas de la France? Karim Ouchikh la dénonce sans complaisance; sans complaisance aussi, il n'omet aucun complice. « Les barbares sont parmi nous! » Un appel au réveil pour un authentique projet d'avenir pour tous les Français!

Lire la suite...


Pas de meilleurs « esclaves » que les « esclaves » consentants…

Europe Nous disons - Le 23 septembre 2009

Plus élégamment que nous, Karim Ouchikh fait référence au syndrome de Stockholm… quand la rue Cambon, siège d’une emblématique institution, la Cour des Comptes, épouse insidieusement la cause de Bruxelles…

Lire la suite...


Se haïr soi-même…

Quelle Société - Le 18 septembre 2009

Un lent travail de sape, obstiné et insidieux, conduit notre pays à se haïr.
En se haïssant, tout homme perd la faculté d’ « accéder » à l’autre.
Se haïr soi-même plonge inévitablement l’être dans de graves pathologies…

Lire la suite...


Eté comme hiver, le régime qui nous « administre » se couche...

Europe Nous disons - Le 12 septembre 2009

Quand « Bruxelles » est devenu pour la France notre « Canossa »!
« Chronique de la dépendance européenne pour la France », par Karim Ouchikh. Toujours revigorant à lire...

Lire la suite...


Temps difficiles?

Politique France - Le 8 septembre 2009

Tous se lever pour la défense de la « res publica »? Le « Bien commun » est nôtre! Travailler tous ensemble à l'établissement d'un socle d'idées fortes -françaises-?
L'ambassadeur Albert Salon, infatigable défenseur de la langue française, lance un appel. Et Karim Ouchikh, membre du comité directeur du RIF, d'apporter quelques précisions...

Lire la suite...

 


Les chroniques de Karim Ouchikh

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :













 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.