Dimanche 23 Avril 2017
Communiqués
|
Les actions des Manants | La Famille des Manants

 

Entrez en résistance !

Quelle Société ! - Le 12 juin 2011

Dans les années 50(1950), les Français se déclaraient catholiques à 81 %.  En 1987, ils n’étaient plus que 75%. En 2010, une enquête de l’IFOP n’en retrouvait plus que 64%... dont seulement 4,5% déclaraient aller à la messe « tous les dimanches » alors que 15% s’y rendaient une fois par mois… Une des causes n’est-elle pas l’abandon de nos écoles catholiques séduites par l’air du temps ? Avec notre ami Dominique Daguet, un grand coup de « chapeau » aux parents qui choisissent de faire bien des sacrifices : « Hors contrat » !

Lire la suite...


L' « Eurovision 2011 »

saillies - Le 13 mai 2011

De Charybde en Scylla! Toujours la trahison de la France. A quand la révolte? Subtilement insistons-nous, la langue anglaise poursuit sa conquête. Avec notre ami Dominique Daguet et Portemont... Grande est la misère au Royaume de France...

Lire la suite...


De hautes exigences…

Saillies - Le 11 mai 2011

Nombreux sont, et seront, les « si ». Est-ce bien lui ? Est-il mort ? Toutes les suppositions peuvent bien aller bon train… Et les questions au « fond » rester sans réponse. La « fin » justifie-t-elle les moyens ? Le crime justifie-t-il le crime ? Les raisons d’Etat sont le lot commun des Etats. Il n’est pas question de minimiser, de justifier les crimes d’un « Ben Laden ». Vengeance est-elle assouvie ? Pour ce qui est de la « Justice », ne vaut-il pas mieux taire son nom ? Avec notre ami Dominique Daguet, « De Ben Laden au Médiator »… Nos temps sont difficiles !

Lire la suite...


De « la nécessaire volonté politique » !

Quelle Société ! - Le 9 mai 2011

Si les « développements » auxquels nous assistons sur le sol de France étaient parfaitement prévisibles, devons-nous succomber à la « fatalité » ? Nous ne le pensons pas. Nous savons qu’en politique le désespoir est une sottise absolue… Ne devons-nous pas relever les défis qui s’imposent à nous ? « Islamisation de la France ? » ; « Fatalité prévisible ? ». Inspiré par un article du Frère Édouard-M. Gallez, f j, notre ami Dominique Daguet dresse un sombre constat et projette des prévisions non moins sombres…

Lire la suite...


Tout cela se passe en Allemagne...

Quelle Société ! - Le 13 avril 2011

Mais chez nous, nous n'en sommes pas loin! L'Etat doit tout maîtriser. Dans le tout, entendez les consciences... Des familles entreraient-elles en résistance? Qu'à cela ne tienne: En prison!
La prison pour une cinquantaine de pères ou mères de famille qui refusaient que leurs enfants suivent les cours d'éducation sexuelle dispensés par l'école d'Etat... Quand « L'inavouable se commet en pleine lumière », par notre ami Dominique Daguet... 

Lire la suite...


Contre la domination d'une « classe »...

Saillies - Le 6 mars 2011

Afin de rétablir la Vérité. Toutes les vérités...
Un champ d'investigation exemplaire: « Le Saint Suaire de Turin : Linceul de Jésus de Nazareth ». Par notre ami Dominique Daguet qui porte le fer aux cœur des idéologies fielleuses distillées tout récemment par « Science et Avenir » et « Le Point »...

Lire la suite...


La « messe » a été dite le 19 janvier à l' autel de l'UMP...

Politique France - Le 17 février 2011

Hôtel « borgne » s'entend! Le célébrant? Jean-François Copé qui a présenté la « trinité » qui allait régner sur la campagne cru 2012: la  "compétitivité de la France", "la justice sociale" et "l’exercice des cultes religieux dans la République laïque avec un point particulier sur l’exercice du culte musulman". Sur de lui, :touché par la grâce électoraliste, il nous a dispensé la bonne parole: "Nous constatons que les grands sujets de discussion des Français porte sur l’un de ces trois thèmes".
De l'exercice du culte musulman? Notre ami Dominique Daguet fait suite à quelques textes que nous avions « publié » en son temps. Plus précisément sur la lettre du Père Charles de Foucault adressée à René Bazin le 29 juillet 1916...

Lire la suite...


Folle, stupide et dangereuse…

Quelle Société ! - Le 11 janvier 2011

Telle est la proposition de Monsieur Michel Godet titulaire de la chaire de  « prospective stratégique » au sein du Conservatoire national des Arts et métiers. Un cas exemplaire qui illustre les solutions que nous proposent des têtes bien pleines… virtuoses dans la projection de chiffres. « Donner des églises aux musulmans » ?  Une proposition que notre ami Dominique Daguet ne pouvait pas laisser sans réponse…

Lire la suite...


Totalitaire !

Quelle Soiété ! - Le 3 janvier 2011

Totalitaire dans bien des domaines de notre vie, l’Etat français qui nous a « brillamment » démontré qu’il n’est plus un Etat de droit, s’ancre dans un totalitarisme mortifère. Notre Grand Veilleur, ne baissant jamais la garde, crie « ASSEZ ! Mille fois ASSEZ ! ». Par notre ami Dominique Daguet
« Massacre des trisomiques : L’Etat français n’est plus un Etat de droit, il est un état totalitaire »

Lire la suite...


Entre deux temps de joie…

Quelle Soiété - Le 30 décembre 2010

Bien sûr nous n’avons pas boudé notre joie et nous avons chanté Noël. Bien sûr nous lèverons nos verres à  « l’An qui vient » et nous nous souhaiterons les uns les autres « que des bonnes choses » !
La France ne sera pas oubliée… Mais entre ces deux temps de joie, avons-nous entendu le cri parfois silencieux des Innocents ? Avec ses vœux que nous partageons avec vous tous, notre ami Dominique Daguet nous le rappelle…

Lire la suite...


Du « préambule aux crimes à venir »

Quelle Société - Le 28 décembre 2010

Pour les autorités du canton de Zurich : « Affaire classée ! » Le Ministère public zurichois n’a pas pu établir qui avait déposé ces urnes au large de Küsnacht… « L’enquête n’a pas non plus permis de déterminer à qui appartenaient les cendres dans les urnes ». 67 urnes, fruits du marché de la mort… Les 67 urnes ont été enterrées le 7 juillet dans une tombe anonyme du cimetière de Küsnacht. La procédure ouverte contre  Ludwig A. Minelli de «  Dignitas » a été classée le 28 juillet par manque de preuve… Notre ami Dominique Daguet revient sur cette ténébreuse affaire : De la « Pèche miraculeuse dans le lac de Zurich » au « « préambule aux crimes à venir »…

Lire la suite...


« Ce qui va suivre n’est pas sérieux »…

Saillies - Le 26 décembre 2010

Quand la mise en garde est de notre ami Dominique Daguet, pouvons-nous sérieusement le croire ? De l’art de nous entretenir « légèrement » de graves réalités… Olivennes le Sauveur de Lagardère?

Lire la suite...


De la « neutralité » à sens unique…

Saillies - Le 18 décembre 2010

« Ce qui s’est passé est inacceptable, les professeurs sont tenus à un principe de neutralité, de respect de la personne ». Ainsi nous parlait le « kapo » Luc Chatel. Et de sanctionner un professeur qui dénonce : « Nous sommes dans un Etat totalitaire, les seules opinions qui peuvent s'exprimer sont celles de l'Etat. Lorsqu'on se pose en faveur de l'avortement, c'est normal, mais si on essaye d'instaurer un vrai débat critique et contradictoire, là, c'est mal ! ». De l’avortement… Notre ami Dominique Daguet ne fait pas silence…

Lire la suite...


Le Signe… Multiple !

Quelle Société - Le 6 décembre 2010

Des scientifiques de près de 70 disciplines se sont penchés sur Lui… Ils l’étudient toujours… Oui, il s’agit bien du linceul du Christ. Le Signe de la réconciliation possible entre la foi et la science. Qui peut se mettre à son service mieux que notre ami Dominique Daguet ?

Lire la suite...


De la dictature mondialisée qui se met en place…

Quelle Société - Le 6 décembre 2010

Au cœur des « Nations Unies »… Des groupes de pression s’y pressent dans le dessein de dicter leur loi aux peuples. Porter au pinacle un homme nouveau ! Un être porté par ses seules pulsions sexuelles. « Sous le masque d’une culture prétendument libérée de toute morale et de tout humanisme métaphysique : on n’a jamais témoigné d’un tel mépris envers l’être humain, quel qu’il soit. ». Notre ami Dominique Daguet décrypte le langage et la philosophie qui sous-tendent  les discours des Nations-Unies, à la suite de Madame Marguerite A. Peeters qui tiraient la sonnette d’alarme lors de la 15ème Assemblée Plénière et 40ème anniversaire du SCEAM, à Accra –Ghana- Un « dossier » essentiel…

Lire la suite...


« Une révolution prosélyte »...

Quelle Société - Le 24 novembre 2010

Elle ne dit pas son nom. Elle est portée par un grand nombre d'hypocrites de tous bords. L'un d'eux, le professeur Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien ministre, « éminent ministre du peuple de gauche », au dire du grand expert qu'est Jack Lang... s'est livré à un exercice révélateur dans Le Figaro du 11 novembre 2010. Notre ami Dominique Daguet lui répond. Bientôt le projet de loi de bioéthique sur la sellette. De l'Union européenne aussi...

Lire la suite...


La question est posée...

Moeurs Economiques - Le 10 novembre 2010

« Messieurs les politiques, que faire des « Darks Pools », nouveau type de « réseaux de l’ombre » ?
Par  Dominique Daguet...  Nager en eaux troubles... Les « phynanciers » y excellent!

Lire la suite...


Bâtir quelque société que ce soit...

Saillies - Le 25 octobre 2010

Sur le mensonge? Impossible! Dominique Daguet nous le rappelle... Et invite tout croyant musulman de « bonne foi » à s'interroger... A quand « La » critique textuelle constructive du livre qui conduit leur vie?

Lire la suite...


Nos temps sont difficiles...

Saillies - Le 24 octobre 2010

En passe d'être insupportables... Chaque jour ne payons-nous pas le prix fort des désordres en tout genre engendrés par la caricature de l'ordre? Notre ami Dominique Daguet aurait-il été tenté de changer d'air de prendre le large? Que non! Il nous conjugue, d'un verbe à un autre, de « charger à grèver »...

Lire la suite...


Grande question ?

Saillies - Le 20 octobre 2010

Pas tant la question que les points essentiels que développe notre ami Dominique Daguet. Les unes après les autres, il prend la mesure des dégradations qui défilent devant nos yeux… « …un candidat à l’élection devrait avoir en permanence le souci de la vertu d’honnêteté intellectuelle hors de quoi ne sont que vices : et garder ensuite jusqu’au terme la même exigence qui, certes, demande du courage. » Grande question ! « Doit-il se présenter ? »

Lire la suite...


« …16 ans ou plus ou moins ne change rien à l’affaire… »

Saillies - Le 17 octobre 2010

Notre ami Dominique Daguet ne pouvait pas ne pas réagir à l’ « affaire » qui tourmente les bonnes âmes du Tout Paris de la « bienpensance »… Larry Clark ! Pensez donc ! Sébastien des temps modernes transpercé par la censure de Monsieur Delanoë…
Toujours et encore, remettre les pendules à l’heure : Dominique Daguet ne baisse pas la garde ! Merci…

Lire la suite...


Si délicatement dit...

Quelle Société ! - Le 12 octobre 2010

D'habitude, notre ami Dominique Daguet prête peu l'oreille aux « grandes messes »... Les belles gerbes de  compliments décernées au film « Des hommes et des Dieux » ne pouvaient que l'intriguer... Et donc, il est allé cinéma... Tant et tant de louanges pour un film? « Pourquoi ? Parce que les raisons données par les commentateurs d’aimer ce film, d’aller le voir, revenaient à ceci : enfin des chrétiens ne cherchaient pas à convertir, c’est-à-dire n’affichaient pas leur foi, n’entendaient pas la donner à connaître... » Grand merci Dominique!

Lire la suite...


Un « mal français »...

Saillies - Le 10 octobre 2010

La liste de nos maux est longue. Mais notre ami Dominique Daguet en retient un, tout particulièrement: « Nos médias dits d’importance préfèrent toujours ce qui est d’origine anglo-saxonne... ». Et quand il s'agit du pape, il n'y a plus de limite... Une seule règle!
« La désinformation systématisée qui est à propos de Benoît XVI leur ligne de conduite – tout ce qu’il y a de plus contraire à l’esprit du journalisme – n’a d’autre but que de le rendre odieux au monde et même aux catholiques. »...

Lire la suite...


Quel itinéraire !

Saillies - Le 17 septembre 2010

Pas de meilleur guide pour cette escapade que notre ami Dominique Daguet… « De la Chapelle de la Sorbonne à la retraite en passant par le « ramadam » »… Qui dit mieux ?

Lire la suite...


En attendant « la grande explication »...

Saillies - Le 8 septembre 2010

Notre ami Dominique Daguet hésite même à conclure... Une cible « à point nommé »?:
« Des « Roms et autres nomades »... Nos temps sont difficiles? Attendez demain... Le pire serait-il devant nous? Notre ami doute fortement qu'au jour – au soir...- de la grande explication,  le peuple français n'en sorte vainqueur? Travaillons à lever ce terrible doute! Et nous savons, Cher Dominique, que doute n'est pas désespoir...

Lire la suite...


Contre le garrot de la médiocrité !

Europe - Le 2 juin 2010

C'est entendu! Nous ne pouvons pas consentir à ce qu'ils trament. En attendant des jours meilleurs, n'est-il pas urgent de faire renaître la France? Cette France qui fut le « phare » d'une Europe bien plus grande encore... Toujours avec passion et talent, Dominique Daguet nous régale d'une « humeur » à méditer:  « Faire plus d'Europe? »... « Une chose pourtant m’apparaît certaine : si l’Europe se construit sur la disparition des vieilles nations, des états qui témoignent d’elles, elle héritera moins de leur vie que de leurs cadavres. »...

Lire la suite...


De la Francophonie ?

Quelle Société ! - Le 7 mai 2010

De l'intention à l'action? « Dans l'idée que la francophonie peut être  une entraide culturelle, un rapprochement avec les plus lointains », notre ami Dominique Daguet s'engage et soutien la création de l'association « Amitiés France-Côte d'Ivoire ». Un rendez-vous le 21 mai 2010 à 18 heures....

Lire la suite...


Entre «  être un bon vendeur pour une multinationale »...

Saillies - Le 30 avril 2010

et un aimable « travailleur social ». Voilà le goût amer que laisse la « campagne » « Pourquoi pas moi? ». Notre ami Dominique Daguet ne pouvait pas rester silencieux.. « Non, notre Église ne peut imaginer récolter de bons fruits par un tel mauvais coup. »

Lire la suite...


Toujours en quête d’altitude !

Quelle Société ! - Le 6 avril 2010

Une attitude dont Dominique Daguet ne se départit jamais. Livrer des batailles, oui ! Mais ne pas oublier certaines exigences « morales ». De ces exigences qui ont déserté la conscience de bien des « animateurs du PAF »… De Stéphane Guillon à Guy Carlier et quelques autres…

Lire la suite...


Nous vous avions prévenu…

Saillies - Le 17 mars 2010

Madame Roselyne Bachelot avait bien dit qu’elle allait mettre le « paquet » !
Sortie de la campagne contre la grippe « A », fort déconfite, il lui fallait redorer son palmarès…
Dans un premier temps le ministre entrevoyait une solution : « …une hausse de 10% de la rémunération pour les établissements pratiquant l'IVG. »… Elle jouait dans une cour de gagne-petit qui lui convenait mal… Au final, pour monter sur le podium de la renommée, Roselyne Bachelot a vraiment mis le « paquet » le jour de la Journée de la Femme : la rémunération des « établissements-avortoirs » passera de 383 euros à 625 euros par « IVG classique »… Notre ami Dominique Daguet a appris dans la nuit cette générosité gouvernementale…

Lire la suite...


Il est toujours aux aguets...

Le 13 mars 2010

Tentant de régler ses comptes, tout de fiel... Hans Küng bien sûr! Pétri d'ego et aussi « pauvre » d'esprit. Assénant ses vérités et se rêvant le redresseur de torts de nos temps si difficiles. Bien sûr, il sait que les pages du journal du soir lui sont grandes ouvertes...

Lire la suite...


Plus de 30 ans que le mal nous ronge...

Le 11 février 2010

En 1985, Dominique Daguet publiait « Langue française à l'épreuve ». Pas une ride! Si ce n'est que le mal ne cesse de nous envahir... avec la complicité de bien des élites...

Lire la suite...


Très proche d’une « sainte » colère…

Saillies - Le 28 janvier 2010

Quand notre ami Dominique Daguet lit entre les lignes les propos de Monsieur Sarkozy… Vous avez dit « Burka » ?
De la « Burka » qui a fait l’objet d’un rapport dont nous prendrons très prochainement connaissance…

Lire la suite...


Une rupture essentielle…

Saillies - Le 14 janvier 2010

Rappeler la voie toute en exigences que celle de la défense de la vie, c’est aussi un  « être français » ! Défendre « l’éminente et transcendante dignité de l’être humain dès sa conception, c’est-à-dire dès le moment de la rencontre des gamètes, dignité qu’il gardera jusqu’à sa mort et au-delà de sa mort ». Toujours porté par un « pneuma » d’amour, Dominique Daguet ne craint pas la rupture…

Lire la suite...


De la « dictature des idolâtres »…

Quelle Société ! - Le 14 janvier 2010

Au cœur de toutes les confusions. Défendre la vie. Pas de place pour l’homme si l’enfançon, qu’il soit paré du masque du fœtus ou de l’embryon, n’est pas reçu à la place qu’il lui revient ! Un combat à mener sans relâche ! Notre ami Dominique Daguet, avec tout son talent nous tire vers le haut !

Lire la suite...


Il ne décolère pas !

Saillies - Le 13 janvier 2010

Dominique Daguet mène un travail exemplaire. Nous devrions même dire qu'il en mène plusieurs de front... Combien lui est chère notre belle langue française! Il en pèse la richesse à chaque vers de la profonde poésie... Homme de l'essentiel, Dominique Daguet sait le prix que nous aurons à payer de la perte du sens... Le Pédégé d'Antalis devrait lire Dominique Daguet. Et bien d'autres « Pédégé »...

Lire la suite...


Pour une identité de « combat »...

Saillies - Le 21 décembre 2009

Résistance... reconquête! Sus à tous les ennemis de notre langue! Les plus acharnés ne sont pas sur des fronts lointains. Aux marches du royaume; trônant à Bruxelles, et avant tout chez nous...  Notre langue est notre première patrie! Quand Dominique Daguet brandit l'étendard de la résistance et prend le chemin de la Reconquête...

Lire la suite...


De Calais...  à Canossa?

Quelle Société! - Le 5 décembre 2009

Dominique Daguet veille. Cœur et esprit à l'unisson.
« Je me veux naturellement et chrétiennement de tout mon être guidé par le respect que l’on doit à tout être humain, quel qu’il soit ; par le souci d’une équité « tous azimuts » comme dirait mon ami kabyle Marcel-Mohamed Grim...mais aussi par l’amour inconditionnel de la France, mon pays...

Lire la suite...


Ne pas céder au goût de l'abaissement de la France !

Politique France - Le 8 novembre 2009

Un goût prononcé, cuisine électorale oblige... Notre ami Dominique Daguet en dénoue les cordes mortifères. Nos temps sont difficiles. Mais ne jamais désespérer de la France! Entre un débat pipé et un président en correctionnelle...

Lire la suite...


Il y a eu un temps « mort »...

Quelle Société ! - Le 12 octobre 2009

Les services de Monsieur Nicolas Princen (cellule internet de l'Elysée)  ont-ils été surpris de la réaction des français? Il lui a fallu organiser sa « contre-attaque ». Non, les pages d' « Une mauvaise vie » ne sont pas tournées... Plus que jamais il importe de poser les questions au « fond ».
Notre ami Dominique Daguet n'en omet aucune! De Monsieur Frédéric Mitterrand, de l'humiliation de la France. Avec le consentement de l'Elysée et de Matignon...

Lire la suite...


Des esclaves des anciens temps aux esclaves de nos temps...

Quelle Société ! - Le 20 septembre 2009

De nos temps difficiles... Quand la lecture d'un bel et grand ouvrage que nous vous avons présenté permet de pousser plus au fond une réflexion « essentielle ». Par notre ami Dominique Daguet...

Lire la suite...


Vite tourner la page...

Quelle Société ! - Le 28 juin 2009

Prendre de la hauteur afin de ne pas se faire mouiller les pieds par les torrents de larmes de Madonna. Lever un peu les yeux vers le ciel qui nous offre toujours un petit coin bleu... Et faire la nique à l' « ouragan » qui décoiffe Monsieur Frédéric Mitterrand...
Mais nous ne passons pas sous silence la très belle « mascarade des idoles » de notre ami Dominique Daguet!

Lire la suite...


 

Pas d'accord sur le fond, ni sur la manière...

Europe Nous disons - Le 1er juin 2009

Sans prétrendre à l'infaillibilité, notre ami Dominique Daguet s'exprime sur les prochaines élections européennes. Reconquérir notre identité chaque un jour toujours plus confisquée...

Lire la suite...


« Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde »...

Quelle Société ! - Le 12 avril 2009

Nous disait Camus... Et Dominique Daguet; a coup de mots justes, tente de permettre aux jeunes générations d'alléger ce malheur entretenu par bien des esprits obscurs... A lire et « entendre ». « Sida et responsabilités »

Lire la suite..


William Shakespeare se retournerait dans sa tombe !

La grande machine à détruire not

re civilisation est en marche. La liste des complices actifs est longue.
Monsieur Thélot figure en bonne place.
C’est un devoir de diffuser l’appel de Dominique Daguet : “Pour la langue française”
Les Manantes et les Manants du Roi ne se déroberont pas...

Lire la suite...

 

Les chroniques de Dominique Daguet

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :













 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.