mardi 22 mai 2018

Nous contacter


Effectuer
une recherche
sur le site :

 

Pour recevoir
la Lettre
des Manants du Roi, j'inscris mon
adresse courriel :


 

 

Trancher dans le vif...

Le 6 juin 2009

« Vers une alliance de nations souveraines...[] Aujourd’hui, ma voix est encore peu audible, je le sais. Mais ce que je dis ici, je le fais au nom du principe qui m’habite, dont la légitimité est liée aux fondements et à la continuité historique de la France. »
L'Europe? Son Altesse Royale le prince Jean duc de Vendôme dresse un constat...

Lire la suite...


« Pas comme un homme politique qui brigue un mandat… »

Le Prince qui vient...

Un projet politique ? « … de l’ingénierie administrative ». Des questions auxquelles il faudra bien un jour que les Français donnent réponse… « Mais comment rendre espoir aux Français si l’on se défie d’eux? Comment rendre à la France son rang dans le monde si l’on contraint sa souveraineté par un traité tatillon ? » Le Dauphin de France s’exprime : « L’Europe mérite la Vérité » Un grand merci, un merci ému au prince Jean…

Lire la suite...


Traité, mini-Traité… Bonnet-blanc, Blanc-bonnet !

« … que chaque nation puisse développer son identité propre et conserver les attributs essentiels de sa souveraineté, qu’il faudra bien renégocier… la langue française qui doit redevenir le langage vernaculaire des instances de Bruxelles et de Strasbourg… Ce devrait être un impératif, un préalable au retour de la France dans la construction de l’Europe. » Une vision capétienne… Un rappel : Déclaration du chef de la Maison de France.

Lire la suite...


Tous, ils s’agitent, sur la panacée « Europe », Il nous parle d’une autre Europe et de la France…

Nous avons l’honneur et la joie de vous transmettre le lien vers l’Institut de la Maison Royale de France qui vous fait part de l’allocution de Monseigneur le Comte de Paris, Chef de la Maison de France lors de son séjour aux Baux de Provence...

Lire la suite...


Quand c’est si simple de nous dire la vérité …

Comment pourrions-nous être heureux et insouciants, et assister à l’asservissement de notre pays ?

Comment pourrions-nous adresser à Dame Europe, tous les cris que l’on entend et qui frisent l’adulation, alors que le nombre des laissés pour compte ne cesse de croître ?
La Séduisante s’est transformée en mégère en attendant de devenir « Harpie ».

Pourquoi est-ce parfois si simple de dire la vérité ?
Dire la vérité est parfois un privilège. Ce privilège est un héritage, et seul les grands héritiers peuvent en user. L’héritage des « 40 rois qui ont fait la France » est hors du commun. En ces temps difficiles, le Chef de la Maison de France, Monseigneur le Comte de Paris Duc de France, s’est adressé à la France : Pour lui présenter ses vœux.

A cette occasion, l’Institut de la Maison Royale de France avait invité tous ses membres et tous ses amis à se retrouver au Pavillon Dauphine, le samedi 22 janvier 2005.
Il y a des rendez-vous que l’on ne peut pas manquer.

Lire la suite...


Bon sang ne saurait mentir !

Fidèle à la tradition qui est celle de sa Maison, la Maison de France, Son Altesse Royale le Prince Charles-Philippe d’Orléans s’est prononcé le 16 septembre 2004 sur la Constitution européenne qui devrait faire l’objet d’un référendum en 2005...

 

Lire la suite...

 

 

 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.