Dimanche 23 Avril 2017

 

Pourquoi une rubrique "Europe" ?

N’attendez pas de nous des explications savantes.
La réalité est simple. Elle tient tout entière dans l’histoire de la mortelle « Europe ».

Souvenez-vous : Il a fallu que Zeus se métamorphose en blanc taureau pour l’enlever et la séduire. Il la conduisit en Crête où elle enfanta Minos. Cet enfant fut roi de Crête, doué de toutes les qualités. Un vrai bon roi tout de justice et de sagesse, si sage et si juste qu’il devint Juge des Enfers.
Pasiphaé, son épouse, eut moins de chance. Elle aussi fut séduite par un taureau blanc envoyé par Poséidon, et enfanta non pas d’un bon roi, mais du monstre Minotaure.
Minos réussit à l’enfermer dans le Labyrinthe, mais le tribut à payer fut lourd, en chair humaine.
Thésée, roi d’Athènes, vint en Crète afin de combattre le monstre. Ce qu’il fit. Il tua Minotaure et trouva la sortie du Labyrinthe grâce à la douce Ariane et à son fils. Thésée, vainqueur enleva Ariane, mais ce fut pour l’abandonner sur l’île de Naxos…
Remarquez combien l’histoire d’« Europe » et de sa descendance est faite de tromperies qui engendrèrent bien des malheurs. Nous ne nous prenons pas pour Zeus.

Nous en appelons et nous en appellerons à votre sagesse. Peut-être même qu’ensemble, nous en appellerons à un bon roi, juste et sage. En attendant, tous ensemble nous voulons tisser le fil d’Ariane qui nous permettra de sortir du Labyrinthe de leur « Europe » afin de nous éviter de payer le lourd tribut, qui a déjà commencé à vider notre Nation de sa substance.

Portemont

 

Prendre exemple sur les « Vikings » ?

Le 25 juin 2011

Ne devrions-nous pas nous inspirer de ces « réfractaires » ? Unilatéralement, les Danois chiffonnent quelque peu l’ « espace Schengen ». Quant à la monnaie unique… Avec notre ami Karim Ouchikh : « Les Vikings à l’assaut de Bruxelles »…

Lire la suite...


Quand la « Grosse » Commission recommande aux 27 Etats de l’Union…

Le 18 juin 2011

Elle ne nous oublie pas ! Si donc, chez nous, nous manquons de compétitivité économique, une seule raison : le SMIC qui est trop élevé…

Lire la suite...


Du bon usage des fonds de l'Union européenne...

Le 5 mai 2011

Rendre confiance aux peuples du « Pays des hommes intègres »- ainsi se nomme le Burkina Faso. Un pays pauvre s'il en est... Telle est la mission de professeurs venant de Belgique dans le cadre d'un grand projet qui a pour nom: « Je danse donc je suis »... Non, vous ne rêvez pas...

Lire la suite...


Le 10 février 2011…

Le 9 mars 2011

Un parlement, « père » de bien des parlements, s’est prononcé à une écrasante majorité pour la « primauté » d’un pouvoir législatif national sur toute autre autorité… Pour un peu toutes les cloches de Westminster sonnaient à la volée ! Avec notre ami Karim Ouchik « L’Histoire s’écrit aussi en Grande-Bretagne »...

Lire la suite...


Rien n’est pire que l’habitude…

Le 23 janvier 2011

Alors quand il s’agit des « nouvelles habitudes européennes » ne doit-on pas s’attendre au pire ?
A « nouvelles habitudes », « droits nouveaux » dans la droite ligne de cette Europe qui ne dit pas son nom… Des médecins roumains aux « Rom » et aux travailleurs jetés à la rue en passant par la fébrile Wallonie où certains se découvrent  Rhéno-Mosans…   Une belle « humeur » du Grand Veilleur Manfred !

Lire la suite...


Les poches vides, Madame « La haute représentante pour les Affaires étrangères de l'UE » se tortille…

Le 12 janvier 2011

Comment relancer la coopération transatlantique ? Rendre l’Union européenne plus attractive pour l’Oncle Sam ? Mais aussi se donner l’illusion de jouer dans la cour des grands… et faire croire que… à la Chine, à la Russie, à l’Afrique, à tout l’univers ?

Lire la suite...


La belle langue de la diplomatie…

Le 12 janvier 2011

L’ambassadeur Song Zhe, ambassadeur de l’Empire du Milieu auprès de l’Euroland – ou du « Nullepart »- la maîtrise comme pas un ! « La servilité des dirigeants de l’UE est pitoyable »
Qui dit mieux ?

Lire la suite...


Lui faire rendre gorge !

Le 9 janvier 2011

Allons-nous accepter encore longtemps toutes ces dépossessions ? Les Français prennent-ils la bonne mesure de tous ces « jeux » auxquels se complait l’Union européenne ?  N’usurpe-t-elle pas chaque jour un peu plus toutes les légitimités ? Les preuves dans « son » agenda tiré à plus de trois millions d’exemplaires destinés aux écoles secondaires : mention de fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs ? Oui ! Noël ? Non !!!  2011 devra être une année de combat exemplaire contre cette Europe…

Lire la suite...


Il nous faut bien mettre les points sur les « i »…

Le 9 janvier 2011

Nous aurions bien aimé nous rallier à la trêve des confiseurs… Mais la réalité est là et bien là.
Il ne sert à rien de se voiler la face. Si notre coq gaulois n’a pas toujours bonne réputation, le remplacer par une autruche ne masquerait pas la réalité. L’Europe est malade de l’ « euro » !
Quant à la France, comme atteinte d’un terrible déficit immunitaire… est-elle vraiment résignée à payer le prix de tous ses abandons ? Que Madame Lagarde ne manque pas d’humour ne changera rien à la réalité…  Constat d’Alain Bournazel, Secrétaire Général du Rassemblement pour l’Indépendance de la France : « L’Europe malade de l’euro »

Lire la suite...


Chaque jour ne sommes-nous pas un peu plus « chocolat »?

Le 7 décembre 2010

Le Grand Inquisiteur de l’Union européenne qui a nom de Cour de Justice vient d'interdire formellement à l'Italie de commercialiser du chocolat ou tout produit chocolaté avec la dénomination « chocolat pur ». Les Nestlé, Jacobs-Suchard, Cadbury et autres pourront continuer à faire leur beurre avec des produits contenant jusqu'à hauteur de 5% des produits à base de matières grasses végétales autres que le beurre de cacao... sans crainte de comparaison...

Lire la suite...


Notre « bonheur » pour 230 euros?

Le 26 novembre 2010

En attendant , il fait couler beaucoup d'encre: le futur compteur électrique au joli nom de «Linky » que l' Union européenne nous conseille... Nous conseille? Allons donc! Vous savez qu'il n'en est rien: Bruxelles impose, un point c'est tout! Si donc, la lecture du « Parisien » ne fait pas sauter vos plombs... Bon courage...

Lire la suite...


Elle a des actions à mener!

Le 14 novembre 2010

Et pour ce faire, il lui faut des sous. Des « sous »? Vos « sous », nos « sous »...
La Commission, entendez par là la « Grosssse commission », a suggéré divers impôts européens. Elle est lasse d'avoir à négocier son argent de poche auprès de ce qui reste de capitales « européennes »... Il lui faut donc des ressources « propres »...

Lire la suite...


Jusqu'à plus soif?

Le 5 novembre 2010

Ou jusqu'à ce que mort s'en suive? Le Traité de Lisbonne (à nouveau) en ligne de mire... Ne pas baisser les bras.
Un nouveau combat s’annonce, qui sera non moins décisif pour l’indépendance et la souveraineté de notre pays... Par Karim Ouchikh...

Lire la suite...


Du « Léviathan européen »...

Le 5 novembre 2010

De son emprise, chaque jour plus envahissante. Il a une cible privilégiée: la France! Au pas de course, au pas de charge, pas d'autre issue que d'en sortir! Par Karim Ouchikh...

Lire la suite...


Talon d'Achille ?

Le 14 octobre 2010

Mais oui, bien sûr! La Grèce... Petits « échos » à la suite de la visite en Grèce de Wen Jiabao, le 3 octobre 2010... Mais tout commençait bien dès janvier 2010...  La Chine aux « 2400 milliards de dollars de devises »...

Lire la suite...


Nouvelle cible...

Le 7 octobre 2010

Le 7 octobre 2010, le Conseil de l'Europe, qui regroupe 47 pays, entend voter une résolution pour « réglementer le droit à l'objection de conscience » dans le domaine médical.
L' "Europe" de toutes les barbaries est en marche... En sortir au plus vite!

Lire la suite...


Elle a nommé les « meilleurs »!

Le 19 septembre 2010

Depuis des mois elle s'affaire à mettre en place son armée de fonctionnaires et de « diplomates ».
Catherine Ahston, à la tête de la diplomatie européenne, doit veiller à placer les « meilleurs » dans les 150 délégations de l'Union Européenne dans le dessein de distiller un seul message... Au profit de qui? Première nomination de poids: le diplomate allemand Markus Ederer promu ambassadeur de l'Union Européenne en Chine... Les postes obtenus par la France? Ils sont obtenus aux Philippines, au Tchad et en Zambie...

Lire la suite...


Encore et toujours des « Roms »?

Le 8 septembre 2010

Oui... Non! De l'Union européenne, pieuvre mortifère...
Quand notre ami Karim Ouchikh remonte à la source bruxelloise.
A éliminer au plus vite!

Lire la suite...


De l' « Empire », du dessein inavoué de l'Allemagne...

Le 23 août 2010

En un mot, de l' « Union Européenne »! Comprendre nos temps difficiles? Toujours les grandes leçons de notre « Maître d'Ecole », le général Pierre Marie Gallois. Et si une leçon est incontournable sur cette « Union Européenne », c'est bien celle qui nous offerte dans « Le consentement fatal »…

Lire la suite...


Nul n'est prophète dans son pays... (suite)

Le 6 juillet 2010

Jusqu'où faudra-t-il tomber pour que des propos de bon sens soient enfin entendus?
Après le « constat », Georges Berthu propose quelques remèdes. Certes, les potions à avaler arracheront quelques grimaces... Bien que nous ne soyons pas adversaires, pour notre part, de potions plus radicales encore... Entendons Georges Berthu « S’il est encore temps, nous devons maintenant organiser l’Europe en famille de nations souveraines, formule sur laquelle nous nous sommes souvent expliqués... »

Lire la suite...


Nul n'est prophète dans son pays...

Le 4 juillet 2010

Et ce n'est pas Georges Berthu qui dira le contraire...
« Car les défenseurs de la monnaie unique, désemparés, ne voient plus comme solution que la fuite en avant dans l’augmentation des pouvoirs de Bruxelles, par l’instauration d’un gouvernement économique, d’un « fédéralisme budgétaire », d’une capacité d’emprunt européenne, et par la soumission des budgets nationaux au verdict préalable des institutions centrales ». De la crise de la pensée européenne...

Lire la suite...


De “l’irrésistible gouvernement des juges européens”...

Le 4 juillet 2010

De “ l’icompréhensible aveuglement des Français”, aussi...
Playdoyer contre bien des illusions. Appel à toutes les autruches à relever la tête... Par Karim Ouchikh.

Lire la suite...


Il s’apprête à rendre son tablier…

Le 28 juin 2010

Et un autre, sans entrain, va s’en vêtir… Six mois de présidence. Vous en êtes-vous aperçu ? Monsieur Zapatero, chef du gouvernement espagnol, quitte la présidence de l’Europe. Monsieur Leterme, chef d’un gouvernement démissionnaire, va prendre sa place. Il est avant même que de s’y poser, « l’homme qui ne fera rien ». Histoire de ne pas gêner son compatriote van Rompuy… Ah ! L’Europe des présidents…

Lire la suite...


Il est aux « anges », il se réjouit !

Le 28 juin 2010

Il se réjouit que le « gouvernement français ait pris ces mesures courageuses qui vont dans la bonne direction. » Et d’insister : « Il faut que nous fassions des réformes structurelles si nous voulons maintenir notre économie sociale de marché » ! Le bon élève ainsi félicité par le Grand Barroso ? Eric Woerth ! Un ministre du Travail qui en a bien besoin… au service de l’économie sociale de marché…

Lire la suite...


Inhumain !

Le 17 juin 2010

Il faut sortir de l'Europe. De cette Europe qui broie les Femmes et les hommes.
En douteriez-vous? La preuve par quelques photographies.
Mais nous nous devons d'aviser les lecteurs sensibles et mettre en garde contre le caractère insoutenable de certaines photographies.

Lire la suite...


Donnant-Donnant…

Le 13 juin 2010

Nous y verrons plus clair en juillet 2010, mais les grandes lignes sont connues : La Grosse Kommission de« Bruxelles » entend simplifier les démarches d’autorisations de cultures OGM en échange de quoi un Etat membre de la belle Union pourra de son propre chef en interdire la culture sur son territoire… Une belle Union !

Lire la suite...


Politique du pire? Toujours la pire des politiques?

Le 9 juin 2010

L'hypothèse du pire vaut la peine d'être posée. D'autant qu'elle est posée par Jean-Michel Vernochet.
Derrière la crise grecque: la « théorie des jeux »... Quand « le chaos est à ce jour un mode de gouvernement ». Et ouvre la voie à un nouvel Ordre... Pour le plus grand profit de qui?

Lire la suite...


Petit traité de « surréalisme » ou ...

Le 9 juin 2010

« Le Bêtisier de Maastricht ». Lumière crue sur les « saintes paroles » de quelques « eurolâtres ». Par Jean-Pierre Chevènement.

Lire la suite...


Pas de doute...

Le 6 juin 2010

Monsieur Pascal Bruckner est un homme distrait! Il nous révèle une vérité vraie : « Regardez nos billets de 10, 20, 50 euros. Que représentent-ils ? Des arches, des ponts, des portes, comme si notre continent n'était qu'un lieu de transit, une salle des pas perdus. Gommées, les figures de Shakespeare, Cervantès, Rembrandt, Vinci, Goethe, Pascal, tous suspects de préjugés que notre modernité triomphante a balayés. Comment ne pas comprendre ceux qui souhaitent revenir aux monnaies nationales, vivantes, imagées, renvoyant à une mémoire et à une histoire précises ? » Non, vous ne rêvez pas. Oui, il aura fallu douze ans pour que Pascal Bruckner découvre cette vérité... Comme dit Philippe Cohen « Mieux vaut tard que jamais »

Lire la suite...


Contre le garrot de la médiocrité !

Le 2 juin 2010

C'est entendu! Nous ne pouvons pas consentir à ce qu'ils trament. En attendant des jours meilleurs, n'est-il pas urgent de faire renaître la France? Cette France qui fut le « phare » d'une Europe bien plus grande encore... Toujours avec passion et talent, Dominique Daguet nous régale d'une « humeur » à méditer:  « Faire plus d'Europe? »... « Une chose pourtant m’apparaît certaine : si l’Europe se construit sur la disparition des vieilles nations, des états qui témoignent d’elles, elle héritera moins de leur vie que de leurs cadavres. »...

Lire la suite...


En sortir, vite !...

Le 1er juin 2010

De l'Union européenne. Contre un ensemble européen déraciné. Jetons dans les poubelles de l'Histoire une idéologie européiste qui, en définitive, a perdu dans les faits la bataille des idées. Et bien d'autres batailles... « Ne pas lâcher la proie pour l'ombre ». Par Karim Ouchikh...

Lire la suite...


Il en est…

Le 26 mai 2010

Entendez par là qu’il fait parti de ces « mauvais garçons » qui montrent du doigt l’ « euro » et l’aveuglement de ses idolâtres. Eurosceptique de la première heure, qui plus « économiste libéral », Jean-Jacques Rosa persiste et signe. En 1998 dans « l’Erreur Européenne », il dénonçait la création de la monnaie unique comme la plus grave erreur de notre époque… Piqûre de rappel !

Lire la suite...


« Quand le sage montre la lune, l’ idiot regarde le doigt »...

Le 26 mai 2010

Bien pire encore quand les « idiots » sont des idolâtres menteurs... Emettre la moindre critique sur l' « euro » doit vous conduire au bûcher! Jacques Sapir a le profil de bouc émissaire. « Eurosceptique » bien de chez nous, tout comme Christian Saint-Etienne ou Jean-Jacques Rosa, mis en cause dans un article du « Nouvel Observateur », il répond. Le talent est toujours au rendez-vous...

Lire la suite...


A quand le grand réveil ?

Le 25 mai 2010

« Il n'y a plus à reculer : il faut que cette situation ait une issue; et il n'y en a que deux possibles : ou le triomphe du système, c'est à dire l'expropriation en grand du pays, la concentration des capitaux, du travail sous toutes ses formes, au profit d'une poignée de croupiers insatiables, ou la liquidation. » Ceci a été écrit en 1888. Nous en recherchons l'auteur. Ces propos ne peuvent-ils pas être repris en regard de ce à quoi nous sommes confrontés? De l' « euro » et ses grands prêtres... Un point de vue par Muriel Gremillet…De quoi faire sourire notre « Maître d’Ecole »…

Lire la suite...


Son point faible ? « Son faible potentiel de croissance »

Le 25 mai 2010

Quand Jean-Claude Juncker se mue en saint Jean Bouche d’or ! Et avoue ce qu’il a toujours caché… De l’échec de l’euro… Toujours pédagogue, Jacques Sapir fait le point. Sans triomphalisme…

Lire la suite...


« Souvenez-vous… »

Le 15 mai 2010

En finir avec la mémoire courte ! De Madame Aubry qui, à Béthune en septembre 1992, déclarait : « Comment peut-on dire que l'Europe sera moins sociale demain qu'aujourd'hui? Alors que ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion… »

ou Monsieur Sapin qui claironnait :  « Pour la France, la monnaie unique, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage ». Et Monsieur Balladur : « Chaque Etat conservera la maîtrise de sa politique budgétaire et fiscale, dans des limites qui ne seront pas plus étroites que celles d'aujourd'hui. »…
« Le traité de Maëstricht fait la quasi-unanimité de la classe politique. Les hommes politiques que nous avons élus sont tout de même mieux avertis que le commun des mortels ! » De qui ? Madame Badinter ! En redemandez-vous de l’Europe ? Michel Castelin nous offre un bon élixir. Puisse-t-il vous aider à retrouver la mémoire…

Lire la suite...


Il y a Grèce et Grèce...

Le 14 mai 2010

Mais nous n'oublions pas ce que nous lui devons. Et Alain Bournazel, secrétaire général du rassemblement pour l'indépendance de la France, le rappelle. Sans omettre d'inviter nos « Chers amis grecs » à sortir de l' euro...

Lire la suite...


Fébrile, nous l'avons ouverte...

Le 5 mai 2010

« La lettre volée »! Ce qui nous était annoncé « explicitement » est enfin clairement énoncé. « L'Eurocorps, une force pour l'Union européenne et l'Alliance atlantique ». Echapperons-nous, avec l'auteur de cette belle lettre, aux soins psychiatriques? Cesserons-nous d'être voués aux gémonies? Rien n'est moins sûr... « Pendant qu'on vend au bon peuple une "Europe contrepoids", l'affirmation de valeurs européennes etc, en pratique on construit, avec discrétion, une force auxiliaire au service des Etats-Unis. » La messe est dite.

Lire la suite...


Pour qui sonne le glas ?...

Le 8 avril 2010

Le projet dit tout dans son nom « Expertising Governance for Transfrontier Conurbations ». Il visait à favoriser l’échange d’expériences entre les villes européennes, tout particulièrement les agglomérations transfrontalières. Des liens avec Brighton, Eastbourne ou Portsmouth pour mettre en valeur un si bel « anglais » ? Non, vous entretenir tout simplement d’un passage à la vitesse supérieure de l' « Eurodistrict Strasbourg-Ortenau » qui « rassemble » Strasbourg, l'Ortenaukreis, Offenbourg, Lahr, Kehl, Achern et Oberkirch… Au total 79 communes françaises et allemandes, soit 880 000 habitants, sur un territoire de 2176 km2…

Lire la suite...


Ne prenons pas nos désirs pour des « réalités »…

Le 30 mars 2010

Pour des raisons diverses, nombreux sont ceux qui attendent beaucoup du cas « Grec »…
Certes, il ne nous déplairait pas que souffle un vent nouveau en provenance de la « Mère » de la pensée occidentale… Mais la Grèce de nos temps difficiles n’est pas –beaucoup s’en faut- la Grèce antique que nous chérissons, voire que nous idéalisons un peu trop parfois… Regardons la réalité en face…

Lire la suite...


Une simple note ?

Le 30 mars 2010

Une note de la Banque Centrale Européenne publiée le 19 janvier 2009…
Une note par laquelle la dite banque imaginait les conséquences d’une rupture d’un Etat membre avec la monnaie « unique »… Sur fond de « sirtaki » ?

Lire la suite...


Un « Triangle d’incompatibilité »

Le 29 mars 2010

Souveraineté, démocratie, globalisation, sont incompatibles ! Plus précisément nous ne pouvons pas avoir à la fois : la démocratie, la souveraineté nationale et accepter la mondialisation ! La preuve par le « triangle » de Dani Rodrik qui nous éclaire sur l’impossible démocratie européenne. Dani Rodrik, professeur d’économie à Harvard, maître « es » problématiques de développement macroéconomique… Où la vérité va-t-elle se cacher ! A lire, relire et relire encore… Une petit « trésor » que nous devons à « La Lettre volée »…

Lire la suite...


Certes, elle perdu quelques places…

Le 26 mars 2010

Mais en 2006 elle était classée comme la 38e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes. Commissaire à la Concurrence au sein de la vertueuse Union européenne jusqu’au 1er décembre 2009, Neelie Kroes a été nommée au poste de commissaire européenne à la Société numérique et vice-présidente de la Commission. L’auriez-vous « nommé » si vous vous en aviez eu le pouvoir ? Auriez-vous « voté » pour « Nickel Neelie » ? Ebauche d’un portrait…

Lire la suite...


L’Union Européenne vous ferait-elle rêver ?

Le 26 mars 2010

Manqueriez-vous d’arguments pour la portée aux nues ? Dans « La lettre volée » du jeudi 4 février 2010, sont repris quelques arguments de Philippe Delmas pour vous venir en aide …« les grands Etats industriels de l’Union sont [...] réduits au statut de contrebandier pour continuer vaille que vaille à soutenir leur industrie dans le monde étriqué de l’économie réelle…La question n’est pas de savoir si la Commission est capable de faire la police mais si elle capable de faire la guerre. Tout indique que non. Ainsi voit-on la commissaire à la Concurrence exiger que le bénéfice de 50 ans d’investissement d’EdF dans le nucléaire devienne accessible à tous ses concurrents au nom du libre accès aux marchés. »  Le ton est donné…

Lire la suite...


Du « chaud » et du « froid »…

Le 9 mars 2010

si un journal bavarois invitait ses lecteurs à trouver « 1000 raisons d'aimer la langue allemande »(sic), si lors de l’assemblée générale de Siemens un actionnaire s’est fait applaudir en invitant la direction du « kolossal » groupe à germaniser sa communication financière, ...

Lire la suite...


Les bonnes raisons ne manquent pas...

Le 16 février 2010

De nous libérer de cette « Europe »! Nous en libérer n'est pas  nous enfermer, nous recroqueviller et tourner le dos au monde... Nous en libérer n'est pas, non plus, céder à d'illusoires lendemains fussent-ils peints avec talent. Il est indispensable, sans trop attendre, d'établir un partenariat stratégique avec la Turquie. Les nations européennes le peuvent-elle? Istanbul n'est pas toute la Turquie... Quelques réflexions de « poids » de notre ami Karim Ouchikh, après lecture de Nedim Gürsel...

Lire la suite...


Quand la vérité vient de Mongolie!

Le 13 février 2010

Les Mongols sont des cavaliers talentueux. Mais le président Tsakhia Elbegdorj, en visite à Bruxelles, avait de quoi être désarçonné... Un président passe encore... Mais deux, puis trois, vous connaissez la chanson: que des dégâts! «Je viens d'être reçu par le président du Conseil européen, j'ai été reçu hier par le président du Parlement européen et après cette réunion je vais rencontrer le président du Conseil européen… Euh…»

Lire la suite...


En voilà une « Europe » que nous aimons !

Le 9 février 2010

Il vous suffit de tendre l'oreille... Grandes ou petites, « Les Orgues »!
Un beau témoignage aussi du savoir-faire de l'homme... Diaporama...

Lire la suite...


En « être » !

Le 24 janvier 2010

L’impératif de nos temps difficiles. A Haïti, il faut en être ! Aussi, le chef de la « diplomatie européenne » en a pris pour son grade… Catherine Ashton a dû essuyer les foudres des « zeurodéputés »… Rassurez-vous, ces foudres là ne provoquent pas autant de dégâts que celles du ciel ou que les secousses des entrailles de la Terre…

Lire la suite...


Exemplaire Pologne...

Le 12 janvier 2010

Souvenons-nous: il y eu en 2002 le choix du F-16 de l'américain Lockheed Martin plutôt qu'un avion « européen », dont le Mirage 2000-5... La Pologne, il est vrai, n'en pouvait plus d'avoir été acceptée dans l'Otan lors d'une belle cérémonie le 12 mars 1999. Une cérémonie qui se déroulait à Independence, ville du Missouri... Un beau symbole!  Aujourd'hui, la toujours très « européenne » Pologne incline vers la Chine...

Lire la suite...


Le prix de nos abandons et de nos lâchetés...

Le 3 janvier 2010

Il fut un des  symboles de notre vieille nation, le coq...Il s'est mué en autruche. Mesurons-nous les conséquences de ces abandons, de ces lâchetés? Un homme, le général Pierre Marie Gallois, notre « Maître d'Ecole », est toujours là pour nous les rappeler! Des conséquences terribles... « Le Consentement fatal ». Un entretien « magistral », conduit avec pertinence et sensibilité par Philippe Petit et Simon Kruk en 2001: au cœur de nos temps difficiles qui n'ont pas pris une ride!

Lire la suite...


Un compte-rendu qui en dit long...

Le 14 décembre 2009

Une conférence qui s'est tenue le 17 novembre 2009 à la Commission Européenne: « Faut-il parler anglais pour être européen? » D'un processus de renoncement et d'angélisme de la France...

Lire la suite...


Pas de meilleurs « esclaves » que les « esclaves » consentants…

Le 23 septembre 2009

Plus élégamment que nous, Karim Ouchikh fait référence au syndrome de Stockholm… quand la rue Cambon, siège d’une emblématique institution, la Cour des Comptes, épouse insidieusement la cause de Bruxelles…

Lire la suite...


De l’« Europe », connaissez-vous le prénom ? Narcisse !

Le 13 septembre 2009

Du difficile exercice qui consiste à dénoncer mensonges, contrevérités et écrans de fumée… Le réussir ? Bien analyser l’idéologie européiste.
Une fois encore, Karim Ouchikh nous offre son talent.
Et d’évidence, déconstruire le « modus operandi » euro-fédéraliste n’est pas hors de portée…

Lire la suite...


Eté comme hiver, le régime qui nous « administre » se couche...

Le 12 septembre 2009

Quand « Bruxelles » est devenu pour la France notre « Canossa »!
« Chronique de la dépendance européenne pour la France », par Karim Ouchikh. Toujours revigorant à lire...

Lire la suite...


Un « vivier pour homards »?

Le 31 août 2009

Non! Un beau projet qui fut soutenu et présenté par le député « vert » Gérard Onesta afin que députés et personnels de la célèbre institution qui siègent à Bruxelles puissent se retremper à la sources des valeurs « zeuropéennes »... Piscine-Spa-Balnéo-Squash-Santé-Beauté-Saunas... et tutti quanti...

Lire la suite...


Bruxelles la Vertueuse...

Le 18 août 2009

Avec son cortège de « contrôleurs », de « greffiers », de « juges », d' « avocats », de « magistrats », de « médiateurs »... Bruxelles la Vertueuse qui dans un élan du cœur repousse au 29 septembre 2009 la présentation du rapport qu'elle attend de la France pour apprécier les aides « illégalement » versées à notre filière fruits et légumes.

Lire la suite...


De la réalité de nos « affaires publiques »...

Le 17 août 2009

De « faux semblants » en « impostures », ne nous reste-t-il pas d'autre solution que de prendre le « maquis »? Au-delà d'une simple affaire d'aides  qui auraient été illégalement consenties à nos fruits et légumes,  Karim Ouchik met à nue, avec talent, la logique cachée de Bruxelles...

Lire la suite...


Une « petite entreprise »...

Le 7 août 2009

Une « petite entreprise » de destruction. Une de ses cibles? La France!
Et comme au bon vieux temps de l'Allemagne nazie qui faisait payer à ses victimes le coût de leurs malheurs, la France paye... Des dépenses annuelles quantifiables de la France, pour nourrir la pieuvre...

Lire la suite...


Une lettre qui, nous dit-on, serait une « lettre volée »...

Le 18 juillet 2009

Une lettre qui n'est pas écrite à l'encre « sympathique »... Au jus de citron peut-être? Une lettre à lire sans modération!
« Quand on aura compris que l'idée européenne est épuisée, que l'on cherchera comment déconstruire l'Union européenne... »

Lire la suite...


Nous ne saurions trop recommander la lecture des livres d'Yvonne Bollmann...

Le 18 juillet 2009

Rien de ce que trame l'Allemagne ne lui échappe. Toujours des constats incisifs et argumentés.
Quant à l'Europe, de l'Europe des 27 Etats et de ses peuples... Yvonne Bollmann ne se laisse jamais abuser par ses déguisements fussent-ils du vert très à la mode...

Lire la suite...


Du mensonge permanent...

Le 14 juin 2009

La Pieuvre Europe est vorace. Insatiable! Pour faire bonne figure, Monsieur Xavier Bertrand se pare des oripeaux de la Vertu effarouchée: « Pas d'impôt européen! ». De son côté Monsieur François Hollande suggère un « emprunt européen »... Tentant de faire oublier que le 29 mars 2007  UMP, PS et Modem ont voté de « concert » le rapport  Lamassoure (UMP) en faveur d'un impôt européen...

Lire la suite...


Trancher dans le vif...

Nos Princes disent - Le 6 juin 2009

« Vers une alliance de nations souveraines...[] Aujourd’hui, ma voix est encore peu audible, je le sais. Mais ce que je dis ici, je le fais au nom du principe qui m’habite, dont la légitimité est liée aux fondements et à la continuité historique de la France. »
L'Europe? Son Altesse Royale le prince Jean duc de Vendôme dresse un constat...

Lire la suite...


Pas d'accord sur le fond, ni sur la manière...

Le 1er juin 2009

Sans prétrendre à l'infaillibilité, notre ami Dominique Daguet s'exprime sur les prochaines élections européennes. Reconquérir notre identité chaque un jour toujours plus confisquée...

Lire la suite...


Du bon vieux droit à l'insurrection!

Le 1er juin 2009

Inscrit en 1789? Bien pis en 1793? Bien plus ancien encore... Un « droit »? Foutaise! Devoir répondrons-nous. Un devoir face à toute tyrannie... Les veules héritiers de 1793 s'en donnent à cœur joie! Ils piétinent allègrement les fonts baptismaux qui les ont porté au pouvoir. Pas même le plus petits de ses enfants « contre-nature » pour s'en souvenir et le rappeler...
Une plume libre, toujours aux côtés des oubliés, des « parias » entend le crier.
Du « Traité simplifié » et du « Magnificat »... par notre ami Rodolphe Clauteaux, de « L'Itinérant »...

Lire la suite...


Des   « programmes » ou des  «  projets »  « hors de propos »…

Le 21 mai 2009

Un  « point de communion » incontournable et non « négociable » : la souveraineté !
A l’approche des élections européennes, un communiqué du « Rassemblement pour l’Indépendance de la France »…

Lire la suite...


De l' « Etude qui dérange »...

Le 17 mai 2009

Tous les dictateurs en herbe en rêvent... Recueillir l'assentiment de plus de 75% des électeurs ou des votants... Avoir juste ce qu'il faut d' « opposants » pour pouvoir, la bouche en cœur, sautiller comme un cabri et bêler « Vive la Démokratie! »
Tous les dictateurs en rêvent? Au Parlement européen le rêve est devenu réalité!

Lire la suite...


Assumer les choix passés...

Le 17 mai 2009

N'est pas toujours chose aisée... Et donc, UMP, PS, Modem, successeurs-héritiers des RPR, UDF ou PS se tortillent, tous en piste pour le grand « bal des hypocrites »...
Un rappel des plus revigorant de Laurent de Boissieu pour le toujours excellent « L'Observatoire de l'Europe.com »...

Lire la suite...


« Football et langues régionales »...

Le 14 mai 2009

Une « Europeada » serait-elle  passée inaperçu ? Yvonne Bollmann veille!

Lire la suite...


« Rire et parodie »? « Pirouettes et cacahuètes »?

Le 5 mai 2009

En voilà un beau duo pour porter haut « Europe »... Un « duo » enlevé! Porté haut par Dame Rachida...  « Europe »?
«  elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper… Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les gens qui peuvent porter ces affaires à s’occuper. Donc, nous en l’occurrence »
« Europe » est donc bien servie!

Lire la suite...


« Nostalgia! Nostalgia! Nostalgia! Con pesar... »

Le 4 mai 2009

Les jeunes espagnols n'en peuvent mais... Confrontés à la crise l'Espagne ne dispose plus comme bien d'autres pays asservis par l' « euro », de l'outil, du levier, - certains disent de l'arme... - monétaire... La monnaie unique provoque bien des désastres... Et les jeunes espagnols de regretter leurs pesetas...

Lire la suite...


70% des Français ont voté sur le fameux Traité constitutionnel...

Le 4 mai 2009

42% s'étaient déplacés lors des élections « européennes » de 2004. Près de 66% s'abstiendraient en juin 2009. Renverser la tendance!!! Avec une cagnotte de 18 millions d'euros, le Parlement européen  confie sa « campagne » à l'agence de communication allemande «Scholz and Friends »...

Lire la suite...


Un grand jour, bientôt, pour tous les empaquetés de la « Grosse Kommission »...

Le 27 avril 2009

Ne le répétez à personne. Nous prenons tous les risques. Le grand jour c'est le dimanche 7 juin 2009. Mais pour d'autres ce sera le 4, le 5 ou le 6... Nous prenons vraiment des risques. Selon les dernières caresses prodiguées à la grande boule de Cristal, seulement 16% des EurOtaniens soit environ 375 millions d'électeurs connaitraient la date. Le 4, le 5 ou le 6 et le 7 juin 2009 soyez prêts à être empaquetés: l'EurOtan vote! Et notre ami Rodolphe Clauteaux, de « L'Itinérant », se met en quatre pour vous mettre dans tous les secrets... Merci Rodolphe!

Lire la suite...


De Charybde en Scylla…

Le 1er avril 2009

Quand les cieux se déchaînent, l’avion de transport militaire A400M semble pareil au bateau d’Ulysse… Il « vogue » de déconvenue en déconvenue…« Dans les conditions actuelles, nous ne pouvons pas construire l’avion » Dixit Thomas Enders, président d’Airbus…
A quand le naufrage ?

Lire la suite...


Plus d’Europe ?

Le 19 mars 2009

Le vrai mot d’ordre de « Libertas »?
Les « faces » cachées… Ecouter, entendre… quand il est encore temps…

Lire la suite...


« Viking », « Laval », « Rüffert »…

Le 12 mars 2009

Quelques affaires européennes, toutes montrées du doigt- et bien plus encore- par la Cour de justice européenne qui a pu, débordante de bonne conscience, affirmer « la primauté des droits des entreprises sur ceux des salariés …» Monsieur Jan Andersson pouvait bien tendre les mains… Ses mains ne sont pas main de Justice…

Lire la suite...


A l’Est rien de nouveau?…

Le 4 mars 2009

Si ce n’est le temps des additions… En « Bloc »… Menacé de banqueroute, le « bloc » de l’Est entendait geindre d’une seule voix le 1er mars 2009 à Bruxelles. Le « pécule » des « Peco » fond comme neige à l’approche du joli printemps « européen »…

Lire la suite...


De la directive 2006/100/CE

Le 2 mars 2009

De la nouvelle écriture « codée » aussi, « 31998 L 0021: Directive 98/21/CE de la Commission du 8 avril 1998 (JO L 119 du 22.4.1998, p. 15)...

Lire la suite...


Une ombre plane sur le parlement tchèque…

Le 15 janvier 2009

Qui se souvient des décrets d’Edvard Benes en 1945?
Expulsion des  Allemands des Sudètes, à l'exception de ceux qui avaient eux-mêmes soufferts du nazisme. Confiscation de leurs biens.
La Charte des droits fondamentaux à laquelle le traité de Lisbonne donnera force contraignante, ne sera-t-elle pas utilisée pour favoriser le retour en Tchéquie des Allemands des Sudètes, expulsés de Tchécoslovaquie en 1945 ?

Lire la suite...


Du sang sur les « mains »…

Le 1er janvier 2009

Tout a été dit. Et comme il se doit, éloquemment dit en…anglais…
« Council Conclusions Strengthening of the EU bilateral relations with its Mediterranean partners- upgrade with Israel ». Les 8 et 9 décembre 2008 les ministres des affaires étrangères de l’Union européennes signaient ce texte. Renforcer les relations avec Israël. Beau fruit obtenu par l’insistance de la Présidence française. Un fruit gorgé de sang…

Lire la suite...


Il est dans la ligne  de mire…

Le 18 décembre 2008

« La République Tchèque n’est pas une province de l’Union Européenne »
Par ses propos et l’annonce de son refus de hisser le « drapeau » européen  sur le château de Prague -sa résidence-, Vaclav Klaus braque sur lui toutes les pétoires éculées des eurolâtres…

Lire la suite...


Un Président fortement sollicité…

Le 18 décembre 2008

Vaclav Klaus sera, dès le 1er janvier 2009, sous tous les feux de la rampe…
Une Présidence de l’Union européenne très attendue.
Il portera les espoirs de bien de nos amis…
Lettre au Président de la République tchèque, futur président de l’Union européenne…

Lire la suite...


Politiquement correct, pensée unique…

Le 15 décembre 2008

L’ordre règne à Bruxelles et toute une presse servile se charge des élections.
Un jury de correspondants de presse a élu le meilleur dirigeant européen…
Devinez qui ? Le Président Sarkozy, mais bien sûr…

Lire la suite...


Des « Etats Généraux »…

Le 15 décembre 2008

Une belle et noble volonté. A l’horizon ? Les élections européennes…
Tout va très vite ! Paul-Marie Coûteaux  appelle à la réunion, en janvier 2009, d’Etats Généraux rassemblant  tous les mouvements « euro-réalistes »…

Lire la suite...


Le point de non-retour…

Le 15 décembre 2008

Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites…
Autant dire que dans nos temps difficiles, il n’y a plus de bornes…
Le Rubicon est-il franchi ? De coup d’état en coup d’état, l’Europe tisse sa toile contre les peuples. Le président du RIF, Paul-Marie Coûteaux , lance un appel à la jeunesse  française.
Et la jeunesse européenne n’est pas oubliée…

Lire la suite...


Constante… Constances…

Le 4 décembre 2008

Depuis de nombreuses années la Chine se joue de la France et de ses dirigeants. Courbettes, plates excuses n’y peuvent rien.  Et tous les prétextes sont bons pour abaisser le président de la République… La Chine a annulé sa participation au  XIe sommet Union européenne- Chine qui était prévu le lundi 1er décembre 2008 à Lyon…

Lire la suite...


Par la petite  porte…

Le 26 octobre 2008

Bien à l’abri, bien au chaud, au sein du Parlement… hymne, drapeau et devise de l’Union européenne reviennent en douce…
Avec l’aide des députés français de l’UMP, du PS et du Modem !
Quand nous vous disions que le Traité de Lisbonne avançait masqué…

Lire la suite...


Le Mali, en passe de devenir le 28 ème Etat membre de l’Union ?…

Le 14 octobre 2008

Galéjade, certes… mais l’Union européenne a ouvert son premier « job centre » à Bamako si l’on en croit la BBC… Vu du Mali, il s’agit d’un centre qui a pour objectif d’informer et d’aider les éventuels candidats à l’immigration sans pour autant être un « job center »…

Lire la suite...


L’  «  Europe poison » est en marche…

Le 20 septembre 2008

Alors que notre ministre de l’agriculture, Monsieur Barnier,  faisait le joli cœur… en lançant son plan pour une réduction de l’utilisations des pesticides ,« si possible », la Grosse Commission  européenne  adoptait des limites maximales de résidus de pesticides dans notre alimentation…

Lire la suite...


Disqualifié !

Le 20 août 2008

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne se disqualifie et à travers lui tous les politiciens de la belle Europe sont disqualifiés…
Javier Solana s’est exprimé sur l’attaque qui a tué les soldats français…

Lire la suite...


Quoi de plus naturel ?

Le 17 août 2008

Le faux plafond de l’hémicycle du Parlement européen de Strasbourg s’est effondré – en partie -… Un message à l’attention de tous les faux c..s qui chantent l’Europe !

Lire la suite...


Un très bon chiffre…

Le 2 août 2008

Les Irlandais sont 71 % à s’opposer à la tenue d’un nouveau référendum sur le traité de Lisbonne…

Lire la suite...


De notre participation à l’Europe…

Le 26 juillet 2008

Tout à un prix et il convient en toute chose de bien savoir lire les « étiquettes »…
Le dernier rapport publiés par « Contribuables associés » et signé par Christophe Beaudoin du groupe « Indépendance et Démocratie » au Parlement européen nous en dit long sur la contribution réelle de la France aux fonds européens… Une lecture indispensable !

Lire la suite...


"Hola dere tütü, hola dero - Hoite hol i olle o"

Le 20 juillet 2008

Dans les Alpes autrichiennes, cette tyrolienne, pour nous incompréhensible… signifie: "Référendum"… Et l'Autriche toute entière de reprendre ce beau refrain… lancé par le Chancelier Gusenbauer…

Lire la suite...


Les parlements contre les peuples…

Le 20 juillet 2008

Le président Sarkozy a clairement exprimé son choix :
« Je considère que les règlements européens sont l’affaire du Parlement et pas celle du référendum. C’est un choix que j’ai assumé dans un cadre démocratique. »

Lire la suite...


Jusqu'à ce que mort s'en suive…

Le 20 juillet 2008

Certes, ce n'est pas dit dans la "chanson", mais c'est pensé si fort…
"L'Irlande devra revoter"… Parole de Sarkozy!
Et un second couteau d'insister: "Il n'y a pas d'autre solution" … (Axel Poniatowski – président UMP de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale)

Lire la suite...


Un accueil en fanfare !

Le 7 juillet 2008

« inutile », « mort et enterré »…
Pour le président polonais Lech Kaczynski, la ratification du traité de Lisbonne est devenue inutile depuis que l'Irlande l'a rejeté le 12 juin dernier. Pour le président tchèque Vaclav Klaus, le traité de Lisbonne était « mort et enterré » au lendemain du référendum irlandais.

Lire la suite...


Qu’on se le dise…

Le 29 juin 2008

NON c’est NON ! Et avec nos amis nous pouvons le répéter en quelques langues.
Goethe, Cervantès et Shakespeare sont avec nous, sans oublier James Joyce et bien d’autres !

Lire la suite...


Nous le disons, avec 53% des Français…

Le 26 juin 2008

Le journal « Sud-Ouest » n’a pas craint de commettre un crime terrible : le crime de lèse-majesté…
Et de demander à l’IFOP de procéder à un sondage. Quel aurait été le vote des Français si le traité de Lisbonne avait été soumis à référendum…

Lire la suite...


Quand « Donald » ou « Mickey », c’est du pareil au même…

Le 26 juin 2008

Les dirigeants de l’Union européenne sont les champions de la peau de banane…
Le Premier ministre polonais Donald Tusk n’est pas le dernier à ce petit jeu...

Lire la suite...


Des mines de six pieds de long…

Le 16 juin 2008

Et du mépris à revendre…
Le « Non » irlandais est bien plus qu’une victoire. Victoire ?
C’est un appel à la résistance. A une résistance qui devra trouver d’autres expressions que les pétitions et les déclarations d’intentions…Les vaincus ne vont pas en rester là…Leur faire boire « leur Europe », jusqu’à la lie !

Lire la suite...


Ne riez pas…

Le 30 mai 2008

Le Parlement européen a approuvé à l’unanimité – ou presque – un rapport tonitruant et très sévère sur les effets de la présence croissante de la Chine en Afrique…
Si Dame Nature ne s’était pas depuis fâchée, le gouvernement chinois en tremblerait encore…

Lire la suite...


Si la « tradition » est respectée, les Basques recevront un beau cadeau…

Le 17 mai 2008

L’avocate générale Juliane Kokott, rapporteur de la Cour de justice de Luxembourg a rendu ses conclusions, reconnaissant formellement aux Basques le droit d’établir leurs propres normes fiscales...

Lire la suite...


Notre cœur bat toujours à l’heure irlandaise…

Le 10 mai 2008

Il n’en est pas de même pour le cœur des eurocrates… Le « Oui » au traité de Lisbonne recule… Le « Non » remonte… Les « indécis » feront la différence…

Lire la suite...


« Éireann go Brách ! »

Le 29 avril 2008

L’Irlande pour toujours ! Notre cœur bat à l’heure irlandaise…
Il battra plus fort encore le 12 juin 2008…
En attendant ce jour, jour où  l’Irlande sera le seul pays de l’Union européenne à connaître un référendum… les irlandais doivent affronter intimidations, mépris et mensonges. Les masques tombent ! Le vrai visage des défenseurs du traité de Lisbonne se dessine...

Lire la suite...


La Verte « Erin » sur le qui vive !

Le 23 avril 2008

L’Irlande est le seul pays parmi les 27 de l’Union européenne à disposer d’un garde-fou constitutionnel imposant un référendum pour la ratification du traité de Lisbonne…

Lire la suite...


Du Kossovo au Tibet…

Le 26 mars 2008

L’Union Européenne  incarne  la lâcheté…
Concernant le Tibet, c’est par la bouche de Christiane Hohmann, porte-parole  de la commission des Affaires étrangères que l’Union hausse le ton…
« Nous [...] appelons à la retenue de la part de toutes les parties »
Et rassurez-vous, Christiane Hohmann ne s’est pas étranglée…

Lire la suite...


L’Europe du « Mini-Traité », va-t-elle mettre sa tête à prix ?

Le 25 février 2008

Bruce Thornton est un dangereux terroriste !
Un Américain s'inquiète du « suicide au ralenti » de l'Europe…
L’auteur n’est pas n’importe qui… Sa bibliographie parle pour lui…

Lire la suite...


« La participation aux élections européennes de l’an prochain en pâtirait » !

Le 25 février 2008

Les pôôôôôvres chéris… Le Parlement Européen ne veut pas rendre public un audit interne !
Pour vivre heureux, vivons cachés ! 125 millions d’euros qui font « désordre »…  « Seuls les eurodéputés membres du comité de contrôle budgétaire ont le droit de voir le rapport. »…

Lire la suite...


Anne-Margrete Wachtmeister… petit kapo de l’Europe…

Le 25 février 2008

La scène, rapportée par un témoin sur le Brussels Journal, Illustre à merveille l’esprit de l’Europe… Museler les opposants au traité de Lisbonne !

Lire la suite...


Qui doit-on appeler ? S.O.S. Femmes battues ?

Le 19 février 2008

Tout nous laisse à penser que  « Marianne » a pris une belle raclée…
Oh ! nous  n’allons pas verser des larmes de crocodile. Mais il est surprenant de constater dans quelle résignation s’installent les Français. Jusqu’à quand ?

Lire la suite...


« Pas comme un homme politique qui brigue un mandat… »

Nos Princes disent - Le 6 février 2008

Le Prince qui vient...

Un projet politique ? « … de l’ingénierie administrative ». Des questions auxquelles il faudra bien un jour que les Français donnent réponse… « Mais comment rendre espoir aux Français si l’on se défie d’eux? Comment rendre à la France son rang dans le monde si l’on contraint sa souveraineté par un traité tatillon ? » Le Dauphin de France s’exprime : « L’Europe mérite la Vérité » Un grand merci, un merci ému au prince Jean…

Lire la suite...


Les dessous- d’un « mini-traité »…

Le 3 février 2008

Toutes les portes sont ouvertes par le traité de Lisbonne. Nous savons que, dans maints domaines, elles ouvrent sur un avenir suicidaire. Perte de notre identité, perte de notre  souveraineté, mise à mal chaque jour…Nous n’oublions pas les plus faibles, nous n’oublions pas non plus l’inversion des valeurs qui ont porté notre civilisation. Si besoin en était Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, nous rappelle…

Lire la suite...


Mitja Drobnic, « le Jérôme Kerviel » de la Slovénie ?

Le 3 février 2008

Dans un tout autre domaine, certes… Il faut toujours un lampiste !
La révélation du quotidien slovène « Dnevnik » est grave. Pour six mois, une présidence de l’Union européenne à la botte des Etats-Unis d’Amérique… Et après ? Le pire n’est-il pas devant nous ?

Lire la suite...


Alignons ! Alignons ! Alignons !

Le 1er février 2008

Alignons nous donc sur le droit européen… Et donc l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi relatif à la nationalité des équipages de navires, qui aligne la législation française sur le droit européen, en ouvrant les fonctions de capitaine -et de son officier suppléant- à tout ressortissant communautaire…

Lire la suite...


Le Non ! est l’affaire de tous…

Le 30 janvier 2008

Etienne Chouard a connu son heure de « gloire », « gloire » qu’il ne recherchait pas.
Professeur à Marseille, souvenez-vous : il a créé un site et présenté son analyse critique envers le traité constitutionnel européen, se présentant comme un citoyen sans parti, sans étiquette et sans ambitions politiques personnelles… Il ne change pas d’avis…

Lire la suite...


Ils étaient quatre-vingts…

Le 21 janvier 2008

Combien seront-ils ? Combien relèveront la tête et penseront à rien d’autre qu’à la France ?
Nous le saurons bientôt… Et tous nos amis qui gardent la tête haute entendent leur rappeler :
La France a dit NON ! Communiqué du « Forum pour la France ».

Lire la suite...


De beaux voyages en perspectives…

Le 21 janvier 2008

Mais à quelle fin?
Notre ami Pierre Jeanthon contemple la grande carte de la nouvelle Europe. Espace kafkaïen!
Peuplé de Commissaires qu'il invite à faire leurs valises…

Lire la suite...


« Ce sera la France ou l'Europe, pas les deux. »

Le 4 décembre 2007

Il serait bon aujourd’hui encore de nous souvenir de la phrase d’un fin connaisseur…
« que l’on me convoque tout de suite l’Europe que je puisse m’entretenir avec elle » disait Bismarck lorsqu’on lui dit que ses ambitions heurtaient l’Europe!… Nous sommes à un tournant. Il nous faut choisir. Ecoutons notre « Maître d’Ecole », le général Pierre-Marie Gallois ! Une question se pose : La France manquera-t-elle d’ambition ?

Lire la suite...


De l’esprit et de l’intelligence…

Manfred le Grand Veilleur compare deux textes. Ils expriment la pensée de deux hommes politiques sur un sujet grave. Ce sujet nous concerne tous… « Constitution européenne bis »…

Lire la suite...


Anne-Marie Le Pourhiet le dit si bien…

Allons nous pleurer sur notre servitude ?
Du « traité modificatif »… 256 pages qui brillent par leur complexité rédactionnelle…
Professeur de droit public, auteur de droit constitutionnel, Anne-Marie Le Pourhiet  s’exprime : A ne pas manquer…

Lire la suite...


L'Europe écartelée

Quand il est question d’ampoules, de vis, de petites culottes, et bien plus encore !
Le 14 décembre 2007 approche… pour quelle Europe ?
Notre ami Pierre Jeanthon passe en revue quelques rayons du grand bazar européen…

Lire la suite...


Qui peut encore dire "A l'Est rien de nouveau"...

En 2004, mieux qu'un inventaire à la "Prévert", nous pouvions égréner une bien jolie liste...
De quelques délocalisations...

Lire la suite...


Hors la volonté politique point d’indépendance…

Et depuis bien des années, la France se tire balle après balle dans le pied…
Au nom de l’Europe bien sûr…
Le général Pierre Marie Gallois, s’il nous rappelle nos succès, dresse sans concessions les causes de nos erreurs et leurs conséquences.

Lire la suite...


Quand tombent les masques…

Les beaux discours sur la France -au demeurant brillants pour certains – partent en fumée.
Toutes les postures prises par le candidat Sarkozy avaient été démontées par les « irréductibles » défenseurs de la France et de la civilisation française. Paul-Marie Coûteaux est l’un ceux-là. Il ne baisse pas la garde…

Lire la suite...


Outre Manche…

Albion toute en finesse ! Tout est dit dans un petit traité publié par « Open Europe » qui se veut laboratoire d’idées… Il s’agit d’un « guide du traité constitutionnel ». Il conclut sereinement que le traité « modificatif » est identique au traité constitutionnel européen…
De quoi nous réjouir…

Lire la suite...


De l’Europe…

Comme un «Tout» à 27…
Patrick Artus est un observateur éminent de l’Union Européenne. Directeur de la Recherche et des Études d' « IXIS-Corporate & Investment Bank », filiale de Natixis, il est aussi professeur à l'Ecole Polytechnique, professeur associé à l'université Paris I, membre du Conseil d’analyse économique, du Cercle des économistes et membre de la Commission économique de la Nation. Il est également ancien administrateur de l'INSEE.

Lire la suite...


Devoir de vacances ? Purge ? Grand jeu de l’été !

Nous lançons un grand jeu pour l’été. Le jeu peut s’effectuer en famille ou avec des amis. Nous nous devons de vous mettre en garde. Boussoles, sextants, « pendules » seront de rigueur et ne vous privez d’aucune aide ! Il s’agit en deux pages de nous résumer les travaux et les conclusions du Conseil européen de Bruxelles des 21 et 22 juin 2007… Ah ! le mini traité…

Lire la suite...


La prochaine étape, une "césarienne" ?

Ce serait bien du goût du petit "bonaparte" qui veut nous gouverner...
Le drapeau est en berne et la chorale des "27" chante faux!
Notre grand complice mousquetaire, Bernard Lhôte, se penche sur le berceau du projet de traité appelé à remplacer la défunte Constitution européenne...

Lire la suite...


Voulez-vous savoir pourquoi votre fille est muette ?

Nous ne rivaliserons pas avec le Grand Molière… Beaucoup de bruit se fait autour d’ Europe… Et pourtant ! Pierre Jeanthon, président de France royaliste, tend attentivement l’oreille…

Lire la suite...


2010 ? 2012 ? 2014 ?

Il ne s’agit pas d’un calendrier électoral de plus. Vous voilà rassurés !
C’est de « Galileo » qu’il s’agit. Nous aurions pu tout aussi bien vous entretenir du monstre du Loch Ness…

Lire la suite...


Il nous aide à y voir plus clair…

Dick Marty ne s’en laisse pas « conter »… Membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, ancien procureur général du Tessin, Dick Marty a été chargé d’enquêter sur la fameuse affaire des prisons secrètes de la CIA en Europe…
A l’heure des « mamours » qui doivent accoucher du fameux « mini-traité », la presse ne se bouscule pas pour ternir l’image de la belle « Europe »…

Lire la suite...


Ah ! Enfin la feuille de route !

Mais ce n’est pas la feuille de route de vos vacances…
C’est la feuille de route des 27 « provinces » de la Grande Europe… N’est-ce pas la feuille de route de notre perdition ?…

Lire la suite...


La chirurgie esthétique n’opère que sur les façades…

Le fiel de la mauvaise foi, lui, subsiste…
Ce que contient la Constitution européenne remaquillée : Une analyse de Paul-Marie Coûteaux…

Lire la suite...


Quel beau record !

La France est en passe d’obtenir une position privilégiée au sein de la sémillante Europe…
Nous serions passible d’une coquette « amende » de 500 millions d’euros.

Lire la suite...


A quand une totale réécriture de l’histoire « européenne » ?

Lentement, à petit pas, mais sûrement, l’historiquement correct européen se met en place et se dote d’une législation…
Comme il se doit, s’appuyer sur les bons sentiments et les « valeurs »…

Lire la suite...


Comment noyer le poisson ?…

C’est direct. Il n’y a pas de surprise. Le but est bien de faire de la France une coquille vide.
Le « traité simplifié » n’a pas d’autre but que de faire sortir la France de l’Histoire…

Lire la suite...


Pour se rappeler à leur bon souvenir…

Voter jusqu’à ce que mort s’en suive ? Le traité constitutionnel se tient toujours dans l’ombre… Afin que le vote du 29 mai ne soit pas oublié, un petit mot doux à adresser…

Lire la suite...


De la Paix européenne…

Toujours agréable de fêter la Paix et d’entendre roucouler les colombes !
Mais les faucons ont l’œil qui brille…
Europe : Cinquante ans de Paix ? Un beau mensonge que ne pouvait taire notre ami et complice Bernard Lhôte...

Lire la suite...


Saurons nous donner une réponse claire ?

Devrons-nous le rappeler encore et encore ? Il s’agit de l’avenir de la France.
Que voulons-nous ?

Lire la suite...


L’Europe ? Un bel espace de libertés…

Un nouveau groupe s’est constitué au Parlement européen. Ce groupe a 20 députés et du fait des règles proportionnelles appliquées habituellement, il aurait dû avoir deux vice-présidences… Mais il s’agit d’un groupe « d’extrême droite »…

Lire la suite...


Il est vrai qu’il est né à Coblence…

Et qu’il cultive depuis fort longtemps des talents d’usurpateur…Il n’a rien appris et oublie tout ! Tout particulièrement, il entend oublier le vote du 29 mai…
Et c’est devant des étudiants de l’université de Georgetown, à Washington qu’il a distillé son venin ! Valéry Giscard d’Estaing et la question européenne…

Lire la suite...


La fin d’une civilisation…

De la Hongrie aux Pays-Bas, la descente aux enfers se dessine. Il conviendra de ne pas oublier que cette descente opère au nom de la démocratie et du « marché »…
Le 4 août 2007, sur les canaux d’Amsterdam, à l’occasion de la « gay pride », un bateau aura pour « équipage » une trentaine d’enfants « gay »…

Lire la suite...


Une grande faillite de l’Europe…

Sans bruit, en décembre 2006, l’Europe a montré ses divergences et son incapacité à traiter la question de l’immigration. Le règne du chacun pour soi à encore de beaux jours !

Lire la suite...


De grâce, Jean-Paul Bled, vous pouvez rester assis !

L’Europe revient sur le devant de la scène. La mise en ligne de l’article de Pierre Hillard « Paneurope et souveraineté nationale, deux concepts antinomiques » provoque quelques réactions…Aussi, donnons-nous la parole aux amis de Jean-paul Bled qui pour nous n’est accusé de rien ! Pour une raison simple : nous ne sommes d’aucun parti, si ce n’est du parti de la France…

Lire la suite...


Si, dans l’esprit de certains, le doute subsistait…

Conseil constitutionnel et Conseil d’Etat passent la main. Pour le Conseil constitutionnel, cela ne date pas d’hier…
La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) devient donc toute puissante !
Nous entrons chaque jour un peu plus dans l’ère du fantôme de la souveraineté nationale…
Qu’on se le dise !

Lire la suite...


On ne badine pas avec la souveraineté nationale…

Notre ami Pierre Hillard entend le rappeler et fait une mise au point dans un article paru sur le site « Revue Républicaine » le mercredi 17 janvier 2007.
Au nom d’Europe, grand nombre de Français entendent Bruxelles… Pierre Hillard nous fait découvrir un acteur de poids dans le débat des idées « européennes » : Voyage dans les instances Paneuropéistes… Nous le remercions de nous avoir autorisé à diffuser son article.

Lire la suite...


On va bientôt nous en reparler…

Alors autant se pencher sur la question… Vous avez dit Europe ? Michel de Poncins ne cache pas son point de vue… Notre espace est un espace de débats libres de toute entrave idéologique… Qu’on se le dise !
Et les vérités qui grattent ne doivent pas nous effrayer… La parole est à Michel de Poncins, comme toujours sans langue de bois !

Lire la suite...


Beau coup de « gueule » du Grand Duché…

Gaston Vogel, éminent avocat, ne choisit pas une plaidoirie convenue et sirupeuse pour appeler un chat, un chat ! Le Vice-président du Gouvernement luxembourgeois et Ministre des Affaires Etrangères, Jean Asselborn, en prend pour son grade… Nous ne nous gausserons pas… Nous, nous avons Monsieur Douste-Blazy ! Chacun porte sa croix…

Lire la suite...


L’Europe des pauvres se porte bien…

Il y a pauvres et pauvres…Au Luxembourg le seuil de pauvreté se situait en dessous d’un revenu annuel de 15 500 euros en valeur 1994… En République tchèque, le pauvre a un revenu tout juste supérieur à 4000 euros en valeur 2003…

Lire la suite...


L’Europe ?

Un avant-goût des ténèbres… Dix millions d’Européens dans le noir !
Il fallait le faire. Et grâce à l’Allemagne ce fut fait…

Lire la suite...


La langue de la république…

En a-t-elle vraiment une ? « That is the question ! »
L’article 65 de la Convention sur la délivrance des brevets européens auquel les « autorités » françaises ont donné leur accord bouleverse l’ordre constitutionnel français…

Lire la suite...


« Le tueur invisible de l’Europe »… est démasqué !

Son nom nous a été communiqué en janvier 2005. Mais que fait donc Bruxelles ?
C’est le commissaire européen chargé de la Santé, Monsieur Markos Kyprianou en personne qui a désigné le coupable : « La maladie mentale est le tueur invisible de l'Europe »...

Lire la suite...


Nous n’allons pas nous lancer à la recherche de ces 47 parangons de « démocratie »…

Mais nous ne nous priverons pas de reprendre les mots de Marie-France Garaud :
« Qu’ils s’en aillent », eux et les autres… Oui, il est urgent de changer de régime !

Lire la suite...


Vous manquez de nouvelles sur les tribulations de l’Europe ?

N’hésitez pas à consulter le site de l’observatoire de l’Europe.

C’est toujours avec l’étonnement d’un enfant qui découvrirait une troupe de martiens au fond de son jardin, que je « clique » sur des liens affichant lettres et chiffres dans des suites de formules magiques…

Lire la suite...


Vous avez dit Europe ?

Vous vous pâmez d’aise à l’évocation de l’axe Paris Berlin ? Vous vous endormez confiant dans l’idée que les piliers qui soutiennent cette Europe qui n’en finit pas de soupirer, sont à toute épreuve ? Lisez l’article de notre ami Pierre Hillard…

Lire la suite...


Ce ne sont pas les chevaliers de la Table Ronde. Autant vous prévenir…

Douze présidents de région sont allés pleurer dans le giron de Monsieur Barroso.
Quatre vice-présidents se sont joints à ces braves… En tête de ce « commando » ?
Ségolène Royal, l’icône des « Royaliens » !

Lire la suite...


Ce n’est pas encore la guerre. Quoique…

Les Dolomites ont résonné des chants tyroliens…Mais ils avaient bien l’air de chants de guerre.
Cent treize maires des 116 que compte la province autonome « italienne » du Tyrol du Sud ont remis au Parlement autrichien une pétition...

Lire la suite...


Mittal-Europa…

Charlotte sort de son hibernation. Elle rêvait à de bons couteaux forgés dans un bon acier français. Vous connaissez sa faiblesse pour les belles et bonnes lames…
Seule contre tous, Charlotte tire sa lame ! Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…

Lire la suite...


Dieu qu’elle est belle, l’Europe du courage, l’Europe de la civilisation, l’Europe de toutes les vertus !

Cette Europe a donné le meilleur d’elle-même, mercredi 25 janvier 2006 lors du Conseil de l’Europe tenu à Strasbourg. Elle s’est refusée à juger « les crimes commis par les régimes communistes totalitaires »
Cette Europe, fort soucieuse de toutes les victimes de la planète, voire de l’univers, a craché à la mémoire des 100 millions de victimes du communisme qui ont jalonné la route du bonheur taillée à coups de faucilles et de marteaux, de la Corée du Nord au Cambodge, en passant par la Chine, le Vietnam, les paradis de l’Europe de l’Est sans oublier la belle île de Cuba et quelques havres de paix africains. La liste serait trop longue…

Lire la suite...


Ils sont « heu -reux » !

Le regretté Fernand Raynaud arborerait aujourd’hui un petit drapeau polonais…
Depuis février 2005, les paysans polonais sont pour 70% heureux d’être « européens »...

Lire la suite...


Est-ce moins triste en anglais ?

A lire La Tribune du 3 janvier : « L’Europe doit gérer ses « working poors »
Qui sont-ils ?
Des travailleurs à temps partiel, des familles monoparentales, des personnes auto-employées et quelques autres catégories d’« actifs européens » qui vivent sous le seuil de pauvreté.
J’entends râler les grincheux : Il y a pauvres et pauvres. Aux Pays-Bas, le seuil de pauvreté pour une personne vivant seule est fixé à 850 euros mensuels. Imaginez la tête d’un habitant du Burkina…

Lire la suite...


Le royaume batave est déjà vaincu par une terrible invasion…

Alors que les Pays-Bas sont remués par des débats agités, une terrible invasion a déjà réussi.
Les « allochtones » non occidentaux, c’est-à-dire les Turcs, les Marocains posent de gros problèmes d’intégration au royaume batave. Gens de concertations, les Bataves en débattent tous les jours…
Pendant ce temps, le royaume est touché par un envahisseur de poids...

Lire la suite...



« De la force des symboles… »

Infatigable, il poursuit son combat. Ce combat, c’est le vôtre et le nôtre !
Nous mettons un point d’honneur à diffuser le dernier message d’Albert Salon...

Lire la suite...


Ah ! La Belle Europe…

Il le dit tout haut : Ce n’est pas une hypothèse de travail. C’est un objectif !

Il s’appelle Klaus Regling, il est le directeur général en charge des affaires économiques de la Commission. Pour Bruxelles, il faut baisser les salaires…

Lire la suite...


Tout nu et pieds nus… ?

Par millions, des vêtements seraient stockés sous douane dans les ports européens.

Pas moins de 75 millions d’articles et certainement plus…

Lire la suite...


Nous devons vous dire la vérité…

Nous avons mobilisé de nombreux amis, tous spécialistes ou docteurs es quelque chose…
Ils ont trouvé toutes les raisons pour que nous soyons sûrs de nous, et que nous puissions vous convaincre de voter Non, le 29 mai… Et vous avez bien voté !
Mais il y a une raison, une seule, une raison qui à elle seule doit vous dégoûter de l’Europe qui nous était proposée :
« Règlement n° 753/2002 » de la Commission européenne.
Instauration de la règle de 85 – 15 ;
Vous restez pantois, bouche toute grande bée !...

Lire la suite...


Tout est dit en peu de mots !

Joseph de Maistre nous disait n’avoir jamais rencontré l’homme ou d’homme…
Avec lui, depuis fort longtemps, nous pouvions dire avoir rencontrés des Tatars ou des Bantous et peut-être des Iroquois…
Le directeur du Centre de théorie politique à l’Université libre de Bruxelles, Jean-Marc Ferry apporte une pierre de choix à notre réflexion.
J’entends par « notre réflexion », notre réflexion commune à tous ceux qui sans idéologie ont dit Non. Réflexion commune qui s’appuie sur le réel…

Lire la suite...


Il n’aura pas fallu attendre longtemps…

La mayonnaise du chantage ne prend pas.
Nous avons tous entendu les premiers couteaux du radeau « Ouiouiste » nous annoncer toutes les plaies d’Egypte. Les seconds couteaux se devaient d’être à la hauteur.
Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et Nicolas Forestier, son secrétaire d’Etat, mettaient la pédale douce tout en gardant le ton catastrophe qui seyait aux hommes du président Chichi...

Lire la suite...


 

Merci à toutes les Françaises et à tous les Français !

Il faut depuis toujours des grands dangers pour que les peuples de France se réveillent et se redressent.
Dans ses sursauts les peuples de France ont toujours su faire preuve de générosité.

Puissent au sortir de cette aventure, les Françaises et les Français, retrouver le juste amour qui est du à notre Pays !

Lire la suite...


Paroles d’une grande dame !

«… le vote que l'on nous demande n'a au fond pour véritable objet que
le sacre d'une oligarchie...

Lire la suite...


Le Grand Cochin qui se dédie aura, au moins, dit une parole vraie…

Chi-Chi le Timonier, le commandant du radeau « Ouiouiste » a parlé d’or quand il nous a lancé que la décision que nous avons à prendre n’est : « Ni de droite ni de gauche ».

Sinon, tout est vieux...

Lire la suite...


Ses mots claquent dans le vent comme un étendard qui ne veut pas mourir.
Avec lui, nous voulons qu’il perdure et puisse sourire au monde entier !

Nous ne remercierons jamais assez nos amis.
Nous n’avons pas la prétention d’en avoir des milles et des cents. Nous ne nous gonflerons pas en lançant à la cantonade : « Ce sont les meilleurs ! »
Ils sont nos amis. Nous partageons beaucoup avec eux, en toute liberté. Nous recevons comme des grâces leurs écrits. Leurs écrits vous sont adressés à vous toutes et tous, et nous mettons un point d’honneur et d’amitié à vous les faire partager.
Gérard Leclerc a lancé un appel.
Antoine Clapas fait l’écho...

Lire la suite...


Quand la « Robe » s’en mêle, certains pieds se prennent dans les soutanes…et les costumes…

Nous avons eu maintes fois l’occasion d’apprécier les talents de notre ami Thierry Bouclier.
Il ne camouffle pas son drapeau dans le fond de ses manches. L’Europe qu’on veut nous faire ingurgiter, il l’étudie depuis de nombreuses années…
La COMECE , Commission des Episcopats de la Communauté Européenne s’est prononcée en faveur du « Oui » au traité constitutionnel qui nous est proposé le 29 mai 2005. Cette commission, qui, comme le rappelle Thierry Bouclier, a sans doute son utilité, n’est toutefois pas une structure ecclésiale et n’a pas d’autorité canonique.
Thierry Bouclier répond, et nous le remercions chaleureusement...

Lire la suite...


Il n’y a pas de fatalité !

Il est courant de dire : « la presse et tous les media sont contre nous… »
Cette réaction qui se termine souvent par un « A quoi bon… » justifie toutes les paresses.
Notre ami Bernard Ricome ne baisse jamais la garde de sa plume. Elle est parfumée par les garrigues du Languedoc.

Lire la suite...


Une seule question, simple comme « bonjour » !
Une seule réponse…
La France doit-elle disparaître ?

Notre ami Charles Saint-Prot nous donne la réponse. Une seule réponse est possible. C’est affaire de bon sens !
Et un grand merci à Charles Saint-Prot. Qu’il soit assuré que nous partageons avec lui sa réponse…

Lire la suite...


 

Des mots d’amour nous viennent de loin…

Patrice est au Chili et n’en pense pas moins à la Mère patrie.
Il nous adresse ce beau message de Foi.

Ce message a pris, je crois, naissance en terre vendéenne.
Vous me direz que bon sang ne saurait mentir…
Mais il n’est pas nécessaire d’être un homme de Foi pour se rendre compte de l’ignominie qui se dessine au travers du traité constitutionnel qui nous sera proposé le 29 mai

Lire la suite...


Réflexions d’un Maître !

Nous ne pouvons pas faire l’économie du savoir et du bon sens d’un homme comme le général Gallois. Avec lui nous disons Non !
Diffusez l’argumentaire qui suit :

UN MINISTRE DES AFFAIRES DE L’UNION QUI SERAIT AUSSI
MINISTRE DE LA DEFENSE

SI VOUS SAVEZ ECRIRE, VOUS POUVEZ VOTER « oui », MAIS SI VOUS SAVEZ LIRE, VOUS NE POUVEZ QUE VOTER « NON »...

Lire la suite...


Dans la langue qui s’élabore, comment dirons nous Non ?

Il suffit d’imaginer Monsieur Giscard lire la communication suivante, à haute voix au coin du feu, son vieux labrador couché près de l’accordéon, pour savoir que nous devons voter Non !
De notre ami Manfred, « Grand Veilleur »
Cette note de service a réellement été distribuée aux salariés d'une entreprise française...

Lire la suite...


Chiche ! T’es pas cap !

C’était le bon temps des récréations dans la cour des écoles.
Publiques ou privées, les cours de récréations étaient le lieu magique où les garnements que nous étions, lançaient tous les défis…
Notre ami Jean-Baptiste, de Montpellier, n’use plus ses culottes sous les préaux des écoles.
Ils les use sur les bancs de nos universités… Mais Jean-Baptiste est attentif à la folle époque que nous vivons et il vous lance un vrai défi. Nous vous le lançons avec lui :
Chiche ! Etes-vous cap de voter Oui en vous appuyant sur un tel argumentaire ?

Lire la suite...


« Les Animaux et la Constitution » par Jean de la Fontaine

Notre ami Manfred pour lequel Esope n’a aucun secret, fouillant derrière les ruines du château de Château-Thierry a trouvé un manuscrit de la plus haute importance… Après l’avoir déchiffré, il nous en offre l’exclusivité, pour votre plaisir !...

Lire la suite...


Ce projet trottait déjà dans la tête des plus grands…

Nous sommes au cœur de la guerre de Trente ans. Il rêve à la « Pax Franca ».
Il écrit donc une Comédie héroïque et de la bouche d’Europe on pouvait entendre ces vers :
« Germanique et Francion, tous deux étant d’accord
Vous me donnez la paix : je ne crains nul effort
Que le Ciel, Francion, toujours vous favorise »
L’auteur que vous connaissez tous n’est pas entré dans la postérité pour ses talents de versificateurs… Il s’agit de Richelieu !
Il écrivit « Europe, Comédie héroïque » rêvant d’une Europe pacifiée mais aussi d’une Europe puissante, le tout sous une « Pax Franca »...

Lire la suite...


Méfions-nous du vieux conflit droite-gauche…

Le problème ne date pas d’aujourd’hui. Certains ont toujours préféré que la France recule ou perde, plutôt que de la voir gagner avec des alliés qui ne seraient pas convenables à leurs yeux…
Chiffres à l’appui, notre ami François Sotteville nous met en garde…

Lire la suite...


Il faut en finir avec la « tournante »…

Je vous défie de trouver quelqu’un qui ne partage pas avec nous cet avis.
Si la constitution était adoptée, il en serait fini de la tournante des Présidents du Conseil européen...

Lire la suite...


Sortie de la logique des boutiquiers

Les arguments des partisans du OUI et du NON me paraissent bien ternes au regard de l’avenir de la France. Ni les uns, ni les autres ne font preuve de prospectives. Ni les uns, ni les autres ne voient plus loin que leurs avantages acquis. Le partage du gâteau requière le respect de la loi du milieu. La Vendée pour l’un, les Landes pour l’autre, et pour un troisième la candidature à la Présidentielle sous l’étiquette du PS...

Lire la suite...


Allons jusqu’au bout de nos raisonnements…

Les résultats estimés du « Non » mettent un peu de baume sur les blessures que subissent nos compatriotes. Nous sommes nombreux à nous mobiliser pour que les Françaises et les Français prennent conscience des dangers qui guettent notre pays.
Tout n’est pas gagné et rien n’est encore définitivement perdu !
Mais ne nous leurrons pas. Si le « Non » gagne, il n’y aura pas coup de baguette magique...

Lire la suite...


La peur les habille de laideur…

La Campagne bat son plein. Ils clouent des chouettes à la porte de nos maisons. Ils recrutent des exorcistes de pacotilles. Nous sommes montrés du doigt, jetés à la vindicte populaire.
Tous les épouvantails sont de sortie, drapés d’oripeaux.
Jean-Pierre Raffarin prend des accents de vieux sorcier de Charente :
« Chacun de nous est face à ses responsabilités démocratiques ».
Qui pourrait bien nous expliquer ce qu’une telle phrase peut bien vouloir dire ?...

Lire la suite...


Nous n’avons plus rien à attendre d’eux…

Ils se sont réunis. Ils ont voté. Sur proposition du Parti Socialiste.
Le seul nom de France ferait-il trop « ancien régime » ?
Toujours est-il que certains amendements en disent long sur l’état d’esprit de bon nombre de députés…

Lire la suite...


Dans les périodes électorales, thermomètres et baromètres sont ressortis des placards…

Tout le monde y va de son sondage, et les docteurs es- élections se penchent au chevet du patient convoité. Le corps électoral !
Si les derniers sondages concluent à la victoire du « oui » par 61% contre 39%, ils ne peuvent prendre en compte que les 30% de personnes sûres d’aller voter et fermes dans leur choix.

Lire la suite...


Nous en appelons à tous les parents et à tous les grands-parents !

Le ministère de l’Education – un des plus vilain mot qu’il soit – annonçait les oreilles basses , en novembre 2004, que 15% des élèves qui entraient au collège étaient en grande difficulté.
Le quotidien « Les Echos » s’entretenait sur ce sujet avec le linguiste Alain Bentolila, auteur de « La Grammaire pour tous. », de « L’Orthographe pour tous ». Ce professeur de linguistique, grand lecteur de « L’Equipe » a plusieurs fers au feu. Directeur de plusieurs collections chez Nathan, conseiller scientifique de l’Observatoire national de la lecture, il est aussi directeur scientifique du projet « 1100 écoles rurales » au Maroc. Sa passion, c’est l’école et il brandit toujours avec sourire l’étendard de la révolte contre l’illettrisme.
Cet homme suscite la sympathie dès ses premiers mots.
..

Lire la suite...


Quand le doute s’installe...

Nous connaissons tous le Général Pierre-Marie Gallois qui, bien que dans sa quatre-vingt-quatorzième année, est l'un des plus jeunes parmi les authentiques mousquetaires de la France libre et souveraine...

Lire la suite...



« France, ta liberté est dans ton Non ! »

En voilà un beau crie de ralliement… Nous en acceptons le « don ».
C’est Bernard Chalumeau qui nous le transmet par le courrier moderne.
La liste des arguments et des déclarations justifiant le bien fondé d’un Non est longue.
Il faudrait y mettre bon ordre, articuler et diffuser toutes les vérités à même d’éclairer les Françaises et les Français. Les « soldats » du Non sont nombreux et de qualité...

Lire la suite...


Referendum : Union pour le NON

Le 13 janvier dernier, les principales organisations de lutte pour l’indépendance de notre pays, se réunissaient autour d’une galette des rois pour proclamer, une fois de plus, leur détermination de ne pas assister passivement à la disparition programmée de la France. A l’appel du RIF, du MPF, du « Forum pour la France », de « Nation et république », de « Debout la république » et de nombreuses associations, plus d’une centaine de militants se pressaient au « François Coppée » pour écouter les dernières consignes de campagne des responsables.

Lire la suite...


Ô secours ! Hollande a rétréci la France !

Quel spectacle! Le Parti socialiste se prend pour un collège de grands électeurs, de très grands électeurs...
Moins de 100 000 militants ont voté "Oui" et le tour est joué.

Lire la suite...


L’Europe, la puissance et les langues

Dans le vaste débat engagé aujourd’hui autour de l’Europe, les européistes en France ne cessent de promettre une « Europe-puissance » qui serait, bien sûr, souveraine et capable d’indépendance à l’égard des Etats-Unis. Il semble que l’argument n’ait guère trouvé de confirmation en 2003 lors de l’affaire irakienne : les faits sont têtus, et il est clairement apparu que la France, « la France seule », ou plutôt que « seule la France », a su trouver les mots et les moyens pour faire entendre une voix différente de celle de « l’hyperpuissance ».

Lire la suite...


L'Europe serait-elle un vrai b....l ?

Nous n'aimons pas l'hypocrisie des faux moralistes, des faux sacristains et des bénitiers d'eaux troubles. Ce grand club de "Faux culs" a l'avantage non négligeable de recruter sans trop d'effort tant à "Droite" qu'à "Gauche", sans parler du "Centre"...
C'est un peu la même situation chez la "secte" du "Oui à la Constitution européenne" et il n'est pas impossible qu'une convergence d'intérêts se manifeste d'ici peu entre eux.

Lire la suite...


Euro-parlementarisme : une nouvelle « Quatrième république » ?

La victoire des eurodéputés face à M. Barroso, nouveau président de la Commission européenne, est saluée par de nombreux politiciens comme une « victoire de la démocratie » : il serait plus juste de l’évoquer comme une forme (pas forcément la plus intéressante) de la démocratie.

Cette « victoire » est même inquiétante...

Lire la suite...


Nous disons: nous avons gagné... enfin presque !

Nous devons, et vous devez entrer en "Résistance". Nous gagnerons.
Les europiomanes (expression de Paul-Marie Coûteaux) nous mentent. Les sondages pointent le bout de leur nez et l’on nous annonce que le "oui" à la Constitution va gagner... C'est faux ! Archi faux !
C'est le "non" qui va gagner...

Lire la suite...


Ils ont vraiment besoin de leçons...

Vous ne connaissez pas Gerrit Zalm. Nous le connaissons depuis peu, et nous n'en abuserons pas.
Ce ministre des Finances, de nationalité néerlandaise, nous dit tout à propos du débat qui s'est tenu aux Pays-Bas, il y a une semaine.
Le sujet: "L'harmonisation fiscale comme moyen de lutte contre les délocalisations"
Les participants: "Tous les argentiers de l'Hydre à 25 membres".
Le discret chef d'orchestre pour mener le débat: "Frits Bolkestein, commissaire au Marché intérieur"

Lire la suite...


Il faut le prendre au mot !

Monsieur Raffarin est plein d'égards pour le peuple turc.
Dans son discours à l'Assemblée nationale, le 14 octobre 2004, il a dit des mots très justes:
"Ne mentons pas au peuple turc !"
De tels propos doivent nous faire chaud au coeur, pour un peu toutes les Manantes et les Manants voudraient être turcs. Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'efforts à faire, nous avons pris l'habitude d'être la tête de turc de tant d'esprits grincheux !

Lire la suite...


Traité, mini-Traité… Bonnet-blanc, Blanc-bonnet !

Nos Princes disent - Le 23 novembre 2007

« … que chaque nation puisse développer son identité propre et conserver les attributs essentiels de sa souveraineté, qu’il faudra bien renégocier… la langue française qui doit redevenir le langage vernaculaire des instances de Bruxelles et de Strasbourg… Ce devrait être un impératif, un préalable au retour de la France dans la construction de l’Europe. » Une vision capétienne… Un rappel : Déclaration du chef de la Maison de France.

Lire la suite...


Savoir entendre ce qui nous dérange…

Le 19 octobre 2007

Il devient de plus en plus difficile, tant aux personnes qu’aux peuples, aux nations, d’écrire leur propre histoire. Tout va très vite, trop vite…

Lire la suite...


Tous, ils s’agitent, sur la panacée « Europe », Il nous parle d’une autre Europe et de la France…

Nos Princes disent - Le 22 mai 2005

Nous avons l’honneur et la joie de vous transmettre le lien vers l’Institut de la Maison Royale de France qui vous fait part de l’allocution de Monseigneur le Comte de Paris, Chef de la Maison de France lors de son séjour aux Baux de Provence...

Lire la suite...


Quand c’est si simple de nous dire la vérité …

Nos Princes disent - Le 25 janvier 2005

Comment pourrions-nous être heureux et insouciants, et assister à l’asservissement de notre pays ?

Comment pourrions-nous adresser à Dame Europe, tous les cris que l’on entend et qui frisent l’adulation, alors que le nombre des laissés pour compte ne cesse de croître ?
La Séduisante s’est transformée en mégère en attendant de devenir « Harpie ».

Pourquoi est-ce parfois si simple de dire la vérité ?
Dire la vérité est parfois un privilège. Ce privilège est un héritage, et seul les grands héritiers peuvent en user. L’héritage des « 40 rois qui ont fait la France » est hors du commun. En ces temps difficiles, le Chef de la Maison de France, Monseigneur le Comte de Paris Duc de France, s’est adressé à la France : Pour lui présenter ses vœux.

A cette occasion, l’Institut de la Maison Royale de France avait invité tous ses membres et tous ses amis à se retrouver au Pavillon Dauphine, le samedi 22 janvier 2005.
Il y a des rendez-vous que l’on ne peut pas manquer.

Lire la suite...


Bon sang ne saurait mentir !

Nos Princes disent - Le 16 septembre 2004

Fidèle à la tradition qui est celle de sa Maison, la Maison de France, Son Altesse Royale le Prince Charles-Philippe d’Orléans s’est prononcé le 16 septembre 2004 sur la Constitution européenne qui devrait faire l’objet d’un référendum en 2005...

 

Lire la suite...

Un beau bouquet pour la Fête des Mères, un beau bouquet pour la France !

Si Francois 1er, le Roi chevalier, revenait parmi nous, en regardant notre ami Gérard il aurait l’impression de se regarder dans un miroir… La générosité de Gérard n’est pas la moindre de ses qualités...

Lire la suite...


Il n’aura pas ménagé sa peine…

Il compte parmi ceux qui dénoncent depuis longtemps l’euphorie irréaliste de « l’Europe ». Nous vous faisons suivre un des derniers communiqués de Jacques Myard...

Lire la suite...


Nos sincères excuses à ceux que nous oublions !

Des « Non » il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles. Certains sont joyeux et légers, d’autres sont ronchons. N’oublions pas les « Non » austères et rébarbatifs. Il y a aussi des « Non » pernicieux et calculateurs. Les « Non » pompeux et doctes ne manquent pas.
Tous sont des « Non » !
Voici un début de liste…

Lire la suite...


Chez les « Oui » et les « Non », toujours les mêmes contorsions…

Les politiciens de tout poil et de tout crin sont soulagés. Ils font une pause. Leur position sur le referendum, le « Oui » ou le « Non » passe au second plan. Ils doivent se prononcer sur « le Pape ». Notre Saint Père doit bien sourire du haut du Ciel. Nous vous livrerons leurs pensées plus tard…
Nous collons au sujet : le Referendum !

« Non seulement je ne me sens pas bien aujourd’hui avec le oui, mais, en plus j’ai le pressentiment que dans dix ou vingt ans je serais très malheureuse avec lui. Bien que très européenne je me suis résolue à un non tourmenté. »...

Lire la suite...


Chasse- Pêche- Nature et Traditions, si les fusils se sont tus, ne pouvait rester silencieuse…

« Par l’organisation d’un référendum sur l’Europe et sa Constitution, le Président de la République a annoncé une décision qui répond favorablement à une vieille revendication de CPNT...

Lire la suite...


N’oubliez pas d’accompagner votre grand-mère jusqu’à l’urne...

La Restauration Nationale monte au créneau.
C’est avant tout une affaire de famille !

Lire la suite...


FORUM POUR LA FRANCE

N O N

A LA CONSTITUTION EUROPEENNE !

TOUS A VERSAILLES

Lundi 28 février 2005 à 13 heures
Devant le Château, place d’Armes

Lire la suite...


France, ta liberté est dans ton non !

Autour du « Forum pour la France », nombreux sont les amis qui ont retroussé leurs manches…
Le combat pour le « NON » à la constitution européenne est notre combat à tous. C’est avec plaisir et sans tarder que nous diffusons et que nous vous demandons à toutes et tous de diffuser l’argumentaire pour le « NON » à la « constitution européenne ».
Bravo à la Commission « argumentaires et tracts » du FPF et à tous les mouvements et associations qui ont œuvré pour la réalisation de ce document indispensable.
Et un grand merci à Albert Salon qui a su fédérer toutes les bouillantes énergies… A travers lui, tous sont remerciés.

Argumentaire pour le « NON » à la « constitution européenne»

Français, le salut est en votre NON !

La Patrie en danger par cette « constitution »-escroquerie...

Lire la suite...


Une grande claque, sur les deux joues !

Bernard Thibaud n’en revient pas. Le secrétaire général de la C.G.T a été désavoué par 82% de voix. Le comité confédéral national du syndicat a voté « Non » à la Constitution Européenne.
Chapeau bas !

Lire la suite...


Enfin un sursaut ! Cochon qui se dédit !

Vous ne vous y attendiez plus. Et pourtant, c’est arrivé !
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ;
« Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l’inféodation de la France, on consent à l’idée de son abaissement.
C’est pourquoi nous disons NON !

Lire la suite...


Mais où sont-ils donc passés ?

A l’aube de la campagne du referendum sur la Constitution européenne, et à la veille du sommet européen consacré à la question turque, Philippe de Villiers organisait mercredi 15 décembre une réunion publique à l’espace Kino, à Paris. 600 à 800 personnes étaient au rendez-vous ; parmi eux on pouvait remarquer l’écrivain Jean Raspail ou le Docteur Xavier Dor...

Lire la suite...


Un "Non" de lettré

Chez les Manantes et les Manants du Roi, nous aimons beaucoup le "Non" de Monsieur Jean-Luc Melanchon, ancien ministre de Lionel Jospin, et cofondateur du Nouveau Monde.
Dans une lettre toute amicale et publiée dans le Nouvel Observateur (numéro 2083), il dit à son ami Lionel : "Pour moi, Lionel, c'est non !"...

Lire la suite...


L'ordre de bataille laisse à désirer...

C'est pêle-mêle que nous vous présentons quelques "Non" connus :
Jean-Pierre Chevènement, après des vacances studieuses, passées à lire avec beaucoup d'attention, alinéa par alinéa, le texte abusivement présenté - car ce n'est qu'un traité de plus - comme une "constitution européenne" répondait à la question : En faveur du non au référendum sur l'Europe ?...

Lire la suite...


L’entreprise euraméricaine de démolition de la France et de la Francophonie


Une immense question est occultée par nos « élites » et nos médias : celle de la pérennité de la France, de sa langue, de la Communauté francophone.

La France est ouverture au monde, voix pour l’humanité. Il n’est donc pas question de la faire se replier sur elle-même, dans une attitude défensive derrière une ligne Maginot toujours illusoire. Mais, pour qu’elle reste elle-même, le peuple français doit voir clairement qu’est à l’oeuvre une redoutable entreprise de démolition de ce que la France représente, dans le monde, en Europe, et jusque chez elle. Pour la combattre et la vaincre...

Lire la suite...

Le poids des réalités…

Souvenez-vous des applaudissements d’une grande partie de la classe politicienne française lors de l’arrivée de José Luis Rodriguez Zapatero au pouvoir en Espagne.
Ah ! L’Espagne entrait véritablement dans l’Europe…

Lire la suite...


Moi qui croyais que la Suisse était un pays sûr…

Je suis obligé, si vous étiez comme moi, de vous détromper.
La Suisse abrite des « cafteurs ». Ainsi nommions-nous dans ma pension (qui n’était pas en Suisse) ceux qui cafardaient, dénonçaient, « vendaient », les petits camarades ou pas camarades du tout…

Lire la suite...


Avec mépris pour les Françaises et les Français...

Gardons en mémoire les paroles prononcées à Marseille, il y a près de 2 semaines.
Dominique Strauss-Kahn : "Nous n'avons pas le temps d'attendre." "L'Europe nous regarde"
Et la France ?...

Lire la suite...


Ils n’ont pas peur des mots…

Tels sept « chevaliers » de l’Apocalypse, sept maires de grandes capitales européennes entendent nous convaincre du bien fondé de la quadrature du cercle.
Annika Billström est maire de Stockholm et n’a pas froid aux yeux. Michael Häupl porte le beau titre de maire, gouverneur de Vienne, Joan Clos est maire de Barcelone. De Berlin, Klaus Wowereit dit présent, Walter Veltroni carillonne de Rome et Ken Livingstone (je suppose…) de Londres fait l’écho. A Paris c’est Bertrand Delanoë qui parade...

Lire la suite...


Bien lire les mots "clés"

Le Maire de la Gay Pride a du mal à cacher ses ambitions.Monsieur Bertrand Delanoë a signé une belle déclaration appelant à voter "Oui", dans le quotidien du soir qui est la référence de la bonne pensée sur le sujet : "pour la première fois, le traité fait référence à l'autonomie locale et régionale".
C'est bien lié à une volonté claire de défaire la Nation...

Lire la suite...


Perdons nos libertés, soit ! Mais dans la langue de Rabelais...

Le Figaro du mercredi 13 octobre 2004, témoigne du panache de Maurice Druon de l'Académie Française et de quelques belles figures, preux chevaliers de la défense de la langue française.
Notre Académicien est soutenu par Jean-François Burgelin, procureur général près la Cour de Cassation et Maître Jean-Marie Burguru, bâtonnier des avocats de la capitale. Nos trois Mousquetaires ont rendu public un manifeste réclamant au Conseil européen de " consacrer le français " langue juridique de l'Europe."...

Lire la suite...

Je t'aime, Moi non plus...

Le 12 octobre 2004

Nous connaissons au moins deux "Commissaires" qui ne sont pas prêts de se "pacser".
Franz Fischler, commissaire européen à l'Agriculture, que les adeptes du "Politiquement correct" qualifient d'Autrichien conservateur tempeste contre l'ouverture proche des négociations d'adhésion de la Turquie.
Il a pris sa plume pour écrire à ses collègues et leur a fait part de ses "doutes".

Lire la suite...


Quelque chose doit nous échapper...

Le "virage" qu’a souhaité prendre la Turquie ne date pas d'aujourd'hui. La république Turque a été instituée en 1923 par Atatürk. Ses institutions ont été modelées sur les nôtres. L'écriture a été bouleversée par l'alphabet latin. Dès 1934, le droit de vote a été accordé aux femmes. La polygamie est interdite depuis longtemps...

Lire la suite...

William Shakespeare se retournerait dans sa tombe !

La grande machine à détruire notre civilisation est en marche. La liste des complices actifs est longue.
Monsieur Thélot figure en bonne place.
C’est un devoir de diffuser l’appel de Dominique Daguet : “Pour la langue française”
Les Manantes et les Manants du Roi ne se déroberont pas...

Lire la suite...


Le débat sur l’entrée de la Turquie dans l’UE est un combat d’arrière-garde

A mon avis, une question plus fondamentale que l’entrée de la Turquie, devrait être posée. L’Union Européenne existe-t-elle? Je commence à en douter, quand on voit les délocalisations souvent injustifiées qui se sont produites à l’intérieur de l’UE. Drôle d’Union qui aboutit à une guerre économique sans merci !

Lire la suite...

 

 

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :














 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.