Samedi 21 Octobre 2017
Politique en France
|
Politique à l'Etranger | Moeurs Economiques | Nos Provinces | Quelle Société ! | Ecologie

 

Des hommes et de leurs habitations... (2)

Le 7 juillet 2011

Un toit? A tout « prix »...

Lire la suite...


Des hommes et de leurs habitations... (1)

Le 7 juillet 2011

Avoir un toit! Souci de tous les temps sous toutes les latitudes...
Rien de mieux que l'image... Diaporama.

Lire la suite...


Quand « Carla veille au grain »…

Le 4 juillet 2011

Une jeune maman, aux dires de son frère, tenait à « avoir le même nom que son fils pour ne pas passer pour une mère célibataire ». Fort bien. Et toujours selon frère, après avoir écrit au Président de la République qui n’aurait pas répondu, une lettre à « Carla Bruni » aurait enfin pu donner satisfaction à la jeune femme. Article 171 du code civil…

Lire la suite...


De l'identité humaine en péril !

Le 21 juin 2011

Tuer l'Hydre de Lerne fut un des 12 travaux d'Hercule... Ce monstre à plusieurs têtes exhalait un poison radical. Un nouveau monstre à plusieurs têtes exhale un poison tout aussi radical. De la théorie du « Gender »! Mesurons-nous les conséquences de son entrée au sein de l'Education nationale? Monsieur Luc Chatel devra en rendre compte... Notre ami Gérard Leclerc vous éclaire...

Lire la suite...


Ecole déboussolée?

Le 21 juin 2011

Si ce n'était que l'école... Tout mettre en œuvre pour asservir nos enfants au profit d'idéologies mortifères... Le « Gender », fer de lance de ceux qui entendent détruire notre société déjà bien « malade »... Avec la complicité active de l' « Education nationale ». Dénoncer sans relâche la théorie du « Gender »!

Lire la suite...


Un bon baromètre !

Le 20 juin 2011

Tel est le mérite de l’affaire « DSK ». Il suffit de s’attarder sur les belles et grandes phrases prononcées à « chaud » par quelques spécimens de la nomenklatura politicienne et quelques belles âmes de la bienpensance. Sans oublier les propos insidieux de quelques « maîtres » de réseaux…

Lire la suite...


Evêque aux armées…

Le 16 juin 2011

Monseigneur Luc Revel ou tout l’art d’un « pasteur » qui sait cultiver le savoir-faire de l’autruche… Irrespect de notre part ? Non ! Mais que penser quand Monseigneur l’évêque aux armées affirme : « Je ne pense pas qu’il y ait des problèmes strictement liés avec l’islam, sur lequel on se focalise beaucoup… » L’hebdomadaire « Valeurs actuelles » qui avait suivi avec attention les remous provoqués par la mise en « circulation » du rapport de l’abbé de Pommerol a tenu a donner la parole à son supérieur hiérarchique…

Lire la suite...


Une page qui n’est pas tournée…

Le 16 juin 2011

Nos lecteurs se souviennent du courageux « Padre » Benoît Jullien de Pommerol, aumônier du 2e régiment étranger de parachutistes. Il avait brisé l’ « omerta » qui règne au sein de notre armée… et été « remercié » sans tarder. Le « Padre » Benoît manquerait donc de nuances et de tolérances ». Le ministre de la défense lui a répondu, sans que le « Padre » ait été entendu…

Lire la suite...


Entrez en résistance !

Le 12 juin 2011

Dans les années 50(1950), les Français se déclaraient catholiques à 81 %.  En 1987, ils n’étaient plus que 75%. En 2010, une enquête de l’IFOP n’en retrouvait plus que 64%... dont seulement 4,5% déclaraient aller à la messe « tous les dimanches » alors que 15% s’y rendaient une fois par mois… Une des causes n’est-elle pas l’abandon de nos écoles catholiques séduites par l’air du temps ? Avec notre ami Dominique Daguet, un grand coup de « chapeau » aux parents qui choisissent de faire bien des sacrifices : « Hors contrat » !

Lire la suite...


La boîte de Pandore est toujours ouverte…

Le 10 juin 2011

Avec notre ami Komnen Becirovic poursuivons la lecture de « Douze années écoulées...quelques « printemps »… Du Kosovo à la Libye…

Lire la suite...


Ne pas prendre ses rêves pour une réalité…

Le 9 juin 2011

Tout concourt à démontrer le contraire ! Pas loin de se déguiser en autruche, les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent… Et d’entonner le grand air du « défi » de « l’inculturation progressive de l’islam en Europe »…

Lire la suite...


Douze années écoulées...quelques « printemps »…

Le 9 juin 2011

Qui se souvient du 9 juin 1999? Du Kosovo à la Libye...
Une grande chronique de notre ami Komnen Becirovic. De « calvaire en calvaire »... En union de pensée avec notre « Maître d'Ecole » le général Pierre Marie Gallois...
Première partie.

Lire la suite...


Nos temps sont difficiles...

Le 2 juin 2011

L'été approche. Tous les « paons » et les « paonnes » seront de sortie...
Un peu d'humour pour se détendre... Petite vidéo!

Lire la suite...


Le nouveau totalitarisme est en marche...

Le 31 mai 2011

Il s'inscrit dans les nouveaux programmes du cours « Sciences de la Vie et de la Terre » en classe de première... De la doctrine du « gender »! Ou comment nier la complémentarité naturelle entre les sexes... A quand cet enseignement dans les maternelles?

Lire la suite...


Quand tout dépend d'une décision politique…

Le 25 mai 2011

Au sens le plus noble du terme ! Le vecteur énergétique de demain ? L’hydrogène !
« Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? ». Un « guide » pour comprendre ? Romain Jacoud bien sûr…

Lire la suite...


De la « construction européenne qui s’édifie clandestinement »...

Le 24 mai 2011

De l'implacable logique supranationale qui conduit les Français à accepter à leurs corps défendant un modèle de civilisation qu’ils n'ont pas choisi! Avec notre ami Karim Ouchikh «Immigration : la France dans le guêpier juridique européen »

Lire la suite...


Haro sur Laurent Wauquiez !

Le 23 mai 2011

Il ne connaît pas ses vrais amis… Nombreux sont ceux qui le maudissent. Nous, nous connaissons un ami sûr qui le défend. Un ami qui nous est cher et qui n’hésite pas à lancer « Laurent Wauquiez a raison ! ». Il « pilote » l’hebdomadaire « L’itinérant » et se bat depuis toujours contre les « stupéfiants » sociaux. C’est même au nom de ce combat qu’il s’est lancé dans l’aventure de « l’iti ». Notre ami Rodolphe Clauteaux…

Lire la suite...


57 ème, 58 ème…

Le 21 mai 2011

Nos soldats meurent. Leur « métier » dit-on…
Mais la France se passionne pour d’autres informations. Primauté au sensationnel !

Lire la suite...


« Quand le bâtiment va tout va ! »

Le 9 mai 2011

Mais il y a « bâtiment » et « bâtiment »… Quand le bâtiment pénitencier est à la hausse n’est-ce pas que la société est bien malade ? Le ministre de la Justice Michel Mercier promet de pouvoir offrir d’ici 2018 un parc immobilier pénitentiaire de 70 000 places…

Lire la suite...


De « la nécessaire volonté politique » !

Le 9 mai 2011

Si les « développements » auxquels nous assistons sur le sol de France étaient parfaitement prévisibles, devons-nous succomber à la « fatalité » ? Nous ne le pensons pas. Nous savons qu’en politique le désespoir est une sottise absolue… Ne devons-nous pas relever les défis qui s’imposent à nous ? « Islamisation de la France ? » ; « Fatalité prévisible ? ». Inspiré par un article du Frère Édouard-M. Gallez, f j, notre ami Dominique Daguet dresse un sombre constat et projette des prévisions non moins sombres…

Lire la suite...


«Allah è grande! Testimonio che non vi è altro Dio se non Allah! »

Le 26 avril 2011

Faut-il vous aider? Traduire?... Un beau Vendredi Saint ! Un « Vendredi historique » à Milan:
pour la première fois en Italie, à 13h09, l’appel à la prière en arabe a été diffusé par les haut-parleurs du minaret de la mosquée de Cascina Gobba...  « Divine comédie 2011 »?

Lire la suite...


Une lecture riche d’enseignements…

Le 24 avril 2011

Il s’agit d’un petit Livret d’accueil destiné à ceux que la France a décidé d’accueillir et qui développe « le Contrat d’Accueil et d’Intégration ». Il déchaîne bien des commentaires suite à son chapitre « Vieillir en France » et des gros sous qui en découlent… Mais, au risque d’en surprendre plus d’un, là n’est pas le plus important…

Lire la suite...


Vous prenez la mesure des dessous archaïques …

Le 22 avril 2011

Ces « dessous » ne vous paraissent pas « froufroutant ». Nous en convenons. Mais ne convient-il pas  de poursuivre le déshabillage de la crise identitaire?
Auprès de Véronique Hervouët, nous bénéficions d'un guide de grande qualité!
« Les dessous archaïques de la crise identitaire », suite et fin.

Lire la suite...


De « la lame de fond qui l'anime »...

Le 21 avril 2011

Vous soupirez quand vous entendez « crise identitaire »?
Au-delà des froufrous médiatiques, des calculs politiciens, crise il y a! N'est-il pas urgent d'en connaître, d'en entendre, « Les dessous archaïques... »? Véronique Hervouët remonte à la source...

Lire la suite...


Tout cela se passe en Allemagne...

Le 13 avril 2011

Mais chez nous, nous n'en sommes pas loin! L'Etat doit tout maîtriser. Dans le tout, entendez les consciences... Des familles entreraient-elles en résistance? Qu'à cela ne tienne: En prison!
La prison pour une cinquantaine de pères ou mères de famille qui refusaient que leurs enfants suivent les cours d'éducation sexuelle dispensés par l'école d'Etat... Quand « L'inavouable se commet en pleine lumière », par notre ami Dominique Daguet... 

Lire la suite...


« Retrouver la « pureté » de l'intérêt général »...

Le 27 mars 2011

Tout un programme! Au-delà des scandales réels ou supposés , n'y a-t-il pas quelque naïveté à faire dépendre le service de l'intérêt collectif de la seule bonne volonté des individus à qui cette responsabilité a été confiée par le vote?

Lire la suite...


Un « Rapport » annuel comme bien d’autres…

Le 26 mars 2011

Nous croyions être friands de rapports tant il est vrai que nous passons pour être « expert » dans le genre. D’autres pays affectionnent aussi ce genre d’exercice. Le 7 décembre 2010, le président de la Commission nationale consultative de promotion et des protections des droits de l’homme, Maître Farouk Ksentini, rendait public son rapport sur l’état des droits de l’homme en Algérie…

Lire la suite...


« Davantage que tout autre nation… »

Le 23 mars 2011

Garder sa mémoire ? Vivre ses racines ! Et rendre les Français à la France… en toute et sereine catholicité… C’est notre réponse confiante à l’interrogation de notre ami Karim Ouchikh « La France, l’Europe et le christianisme : la fin d’un monde ? »

Lire la suite...


Un seul jour compte…

Le 22 mars 2011

Le jour du « Grand Résultat ». Celui où les urnes crachent les fruits des passions et des opinions.
Il se pourrait, pourtant, qu’un jour il en soit autrement. Que les urnes soient rendues à leur vocation première… Que naissent d’authentiques représentations disposées à œuvrer pour le bien commun et que la Famille qui incarne notre temps long reprenne tant sa place que ses devoirs ! Alors que dans bien des domaines de notre existence des sensibilités diverses en appellent à l’écologie, notre frère d’armes Bernard Lhôte dresse un constat et conclut… Rien de bon ne peut être attendu de l’ « Insoucieuse du lendemain ». Elle a un nom : « la République démocratique » !... Qu’on se le dise…

Lire la suite...


« En toute beauté et en toute jeunesse »...

Le 3 mars 2011

Ne sommes-nous pas arrivés au « port »? De la tyrannie... La question, la réponse aussi, sont posées depuis fort longtemps. Platon...

Lire la suite...


Las ! Ne convient-il pas de rappeler quelques vérités ?

Le 2 mars 2011

Nous n’entendons pas faire de l’ « islam » notre cheval de bataille mais la complicité de la « Bienpensance », du « politiquement-électoralement-correct » tant des politiciens en mal d’électeurs que nombre de médias, dépasse l’entendement. Tout l’islam est dans le Coran ! Et si « tous les musulmans ne sont pas des assassins de chrétiens ou de juifs » ou de tous autres, sans demander à « Dieu » qu’Ils reconnaissent les « siens »… l’immense majorité des musulmans, à plus d’un titre, est « coupable »… par silence, confortée par nos propres silences. Il est urgent de les briser. «la nef » de février 2010 s’y attache…

Lire la suite...


La « révolution Erdogan? »

Le 2 mars 2011

D'un certain « conservatisme » qui fait son retour en « force » dans la société turque... « Le nombre de femmes assassinées en un an en Turquie a augmenté de 1400 % entre 2002 et 2009, selon les données récemment révélées par le ministre de la Justice du pays. »

Lire la suite...


Déclaré disparu le 21 juillet 1962...

Le 26 février 2011

Vous avez-dit « repentance »?... Il va de soi que, à l'égard de l'Algérie, et aussi de quelques contrées idylliques, la mémoire se doit d'être sélective! Mais la mémoire d'André Aussignac, militaire appelé en Algérie « déclaré disparu le 21 juillet 1962 » est intacte. Pour lui et tous les « disparus »...

Lire la suite...


Il y a nos « sociétés » et celles des autres…

Le 25 février 2011

Nous passons la plus grande partie de notre vie au travail. Dans nos « sociétés » nous  nous plaignons souvent des mauvaises conditions dans lesquelles nous l’exerçons… Ah ! le « stresssssse ! »… Nos « sociétés » dépensent des fortunes en enquête en tous genres pour améliorer le bien-être des travailleurs… Et leur sécurité, ce qui n’est que « justice »… Mais chez  les « autres » ? Un diaporama qui pourrait prêter à sourire…

Lire la suite...


Une belle leçon nous était donnée le vendredi 28 mai 2004…

Le 23 février 2011

Par le Père Didier Le Gal, prieur et cellérier de l'Abbaye de Saint-Wandrille…
«Entre tous, il y a donc un subtil équilibre des pouvoirs, garanti par des structures de contrôle puissantes. » Il était question ce jour là – sous un certain « angle » - d’un mot à la mode : de « l’entreprise France »… Tout comme il en sera question le vendredi 25 février 2011…

Lire la suite...


La « nouvelle France » en construction ?

Le 22 février 2011

Elle sort de terre et « couronne » la trahison des pêcheurs de voix…

Lire la suite...


Pas de langue de bois !

Le 22 février 2011

Une règle qui nous est chère… En douteriez-vous ? Notre frère d’armes Emile Beaufort ne l’illustre-t-il pas au mieux ? Il nous revient de sa dernière « mission » avec deux entretiens :
Ses interlocuteurs ? Joachim Véliocas, du site « L’Observatoire de l’islamisation », et Oskar Freysinger, nouveau « Guillaume Tell » chez nos amis suisses…

Lire la suite...


Pour «  l'illettré » de l'Elysée...

Le 18 février 2011

Comme tout le monde... il a adressé ses vœux. Tout particulièrement le 7 janvier 2010, aux « autorités religieuses ». Nos temps chaque jour plus difficiles ne lui permettaient pas de manquer d'évoquer les derniers attentats qui venaient de frapper nos frères chrétiens de Bagdad et d'Alexandrie... Les mots « martyrs » et massacre des innocents » sonnaient bien. Sauf que... sauf que l'occupant de l'Elysée est un illettré! Si « La princesse de Clèves » ne nous contredira pas, le contenu de ses vœux abordaient des vérités bien plus graves... L'occupant de l'Elysée ignore tout de l'islam. De l'islam tout autant que de la foi chrétienne. En douteriez-vous? La lecture de l'article d'Emmanuel Barbier dans « Sedcontra.fr », une fois de plus met les pendules à l'heure...

Lire la suite...


Des chiffres… Toujours des chiffres…

Le 15 février 2011

Et quelques « mots » ! Des nouvelles de, « Chez nous », « Chez nos voisins » et du « Monde entier »… Mise en bouche ? Chez nous, 19% des Français se disent heureux tout le temps. La moyenne européenne serait de 12%... Cocorico ?

Lire la suite...


De quelques règles de ceux qui prônaient la « révolution »...

Le 15 février 2011

Tout un programme! Tout y passe... De l'art, entendez de l'art répugnant, des critiques d'art et des musées, de tout ce qui pourrait réfréner l'obscénité afin de freiner la « gloire » de la pornographie... Du sens moral, de l'homosexualité, de la religion, de la famille, de l'éducation des enfants...

Lire la suite...


Mourir pour être aimé…

Le 14 février 2011

Quand il nous a quitté, les louanges ont envahi l’espace politico-médiatique… Philippe Seguin devenait alors le Grand Seguin ! Pour certain, enfin, il serait possible de tourner la page. Le « reproche vivant » tirait sa révérence… Voilà donc le temps des colloques, bientôt des séminaires. Il y a peu se tenait à l’Université d’Aix-en-Provence un colloque qui entendait lui rendre hommage et peut-être aussi dresser l’inventaire de son héritage. Le temps des valeurs « séguinistes ». Tant il est vrai que la France pourrait paraître en manque de valeurs… L’avocat de ces valeurs ? Henri Guaino, le très spécial conseiller et plume  de Nicolas Sarkozy…

Lire la suite...


Des « valeurs chrétiennes »...

Le 5 février 2011

Qu'en est-il? Comment tourner le dos aux confusions? Faire le « point »?
L'abbé Guillaume de Tanoüarn sait une fois de plus nous éclairer entre la « férocité » d'un Nietzsche et le « fielleux » d'un Slavoj Zizek... Comprendre, entendre, afin de ne pas devenir « chrétiens à moitié »...

Lire la suite...


La France de la « collaboration »…

Le 2 février 2011

De la « collaboration » de nos temps difficiles qui ne sont pas des temps anciens, mais de nos temps présents… Toujours la dynamique de la chasse aux voix. Une figure de proue de la France de tous les abandons, comme il y en a tant. De tous bords… Une vidéo qui se passe de commentaires.
A Lille ou ailleurs. De l’emprise de l’islam, même sur les morts…

Lire la suite...


De « L'Aumônier National de la Marine »…
Vicaire Général du Diocèse aux Armées Françaises, Monseigneur Robert Poinard…Un billet en piqûre de rappel. Si les prières dans la rue en direction de La Mecque reçoivent la « bénédiction » de la République », les santons sont « jugés indésirables sur la place de nos villages…

Le 2 février 2011

Dans la guerre des symboles, la République française étrangère plus que jamais à la « res publica », choisit son camp… Nos racines chrétiennes, catholiques, pèsent à cette « république »…
Il faudra bien, un jour proche, que nous renversions cet état…

Lire la suite...


Nous sommes un pays d'excellence!

Le 25 janvier 2011

En douterions-nous? Il suffit de nous remémorer les grandes vérités énoncées par nos « grands » hommes. Du « premier économiste de France » à un incomparable académicien, en passant par bien d'autres... Gageons que la « jeune génération » va se surpasser dans les mois à venir...

Lire la suite...


Le poids des symboles ?

Le 25 janvier 2011

Autre rive autres mœurs… Pourquoi persistons-nous à faire l’autruche ? En « Barbarie », que nous avons « baptisé » Algérie, la donne est maintenant claire : «Vendre des bûches voudrait dire que j’encourage les gens à fêter le Nouvel An chrétien». Sur le sol de la Fille aînée de l’Eglise, il se doit d’accepter le « Fièrement Halal »… Petit retour sur le temps de Noël…

Lire la suite...


Du « Jambon de Lutèce »…

Le 24 janvier 2011

Au « Jambon ibérique ». Relisez « Le Tour de Gaule d’Astérix », épopée à la gloire de la gastronomie française ! Nos sympathiques gaulois portant fièrement leur nom en « ix » font toujours notre joie. L’un d’eux n’hésitait pas à porter le fier nom de César Labeldecadix. Prémonitoire ? Ne pouvait-on pas relever il y a peu, dans « El Diario de Cadiz », qu’un élève musulman a dénoncé son professeur pour avoir parlé de "jambon" en classe. Et que sa famille a porté plainte, au motif que le jeune garçon aurait été offensé ?...

Lire la suite...


Quand le « passé » n’est pas simple…

Le 23 janvier 2011

Certes, l’imparfait du subjonctif est irremplaçable, mais le passé simple peut avoir beaucoup de charme… En douteriez-vous ? « Non ! Ce n’était pas chose évidente que cette conversation toute en langue morte. Et pourtant je la tins »… Notre langue française ? Un trésor pour l’esprit !

Lire la suite...


De l’Etat laïc ?

Le 11 janvier 2011

Un contresens, une absurdité ! Simple provocation ? Non, le fruit d’une longue réflexion. Prendre la mesure de notre héritage. Un héritage sans lequel nous ne sommes plus que des « je » tournant en rond… Avec Michel de Jaeghere : «Comment peut-on être français ? »

Lire la suite...


Folle, stupide et dangereuse…

Le 11 janvier 2011

Telle est la proposition de Monsieur Michel Godet titulaire de la chaire de  « prospective stratégique » au sein du Conservatoire national des Arts et métiers. Un cas exemplaire qui illustre les solutions que nous proposent des têtes bien pleines… virtuoses dans la projection de chiffres. « Donner des églises aux musulmans » ?  Une proposition que notre ami Dominique Daguet ne pouvait pas laisser sans réponse…

Lire la suite...


Tout est potentiellement un « filon »...

Le 3 janvier 2011

D'autres diraient une bonne « niche ». De même qu'il y a l'or noir, souvenez-vous, il y eut l'or blanc et son cortège d'arguments afin d'inciter les gourmands en bonnes affaires à miser sur l'immobilier de montagne au pied des pistes... Depuis quelques années, pour les financiers, il y a l'or « gris »: un véritable marché que celui des « résidences » pour personnes âgées, maisons de retraite en tout genre... Mais après cette « villégiature » qui cachent difficilement bien des abandons, qu'il y a-t-il?
Les funérailles bien sûr! Un « filon » et comme dans toutes les « niches » où l'argent est roi, des « filous »...

Lire la suite...


Totalitaire !

Le 3 janvier 2011

Totalitaire dans bien des domaines de notre vie, l’Etat français qui nous a « brillamment » démontré qu’il n’est plus un Etat de droit, s’ancre dans un totalitarisme mortifère. Notre Grand Veilleur, ne baissant jamais la garde, crie « ASSEZ ! Mille fois ASSEZ ! ». Par notre ami Dominique Daguet
« Massacre des trisomiques : L’Etat français n’est plus un Etat de droit, il est un état totalitaire »

Lire la suite...


Angoissantes questions ?

Le 31 décembre 2010

Du pourquoi « 4 pieds et 8,5 pouces » au « Tchin-Tchin », mesurons nos connaissances ; dans la bonne humeur comme il se doit ! Diaporama…

Lire la suite...


« En être ou ne pas en être »…

Le 31 décembre 2010

Là n’est pas la question. Si question il y a, n’est-ce pas celle du « sens » ? En « être » aujourd’hui, sur tous les fronts, Quel « sens » ?   Les réflexions d’un officier au terme de 25 années sous le képi « blanc » appellent des réponses sans complaisances. Manque de considération ? Marginalisation du soldat ? Le mal-être ne doit pas être gommé par des illusions. Que fleurissent des nouveaux héros serait le bienvenu, qu’ils puissent incarner des modèles pour les jeunes générations du présent et les futures à venir, oui… Mais les héros ne sont-ils pas avant tout glorifiés pour leur service ou leur sacrifice pour la nation ? Première suite aux réflexions de l’officier ? Notre ami Daniel Duc…

Lire la suite...


Entre deux temps de joie…

Le 30 décembre 2010

Bien sûr nous n’avons pas boudé notre joie et nous avons chanté Noël. Bien sûr nous lèverons nos verres à  « l’An qui vient » et nous nous souhaiterons les uns les autres « que des bonnes choses » !
La France ne sera pas oubliée… Mais entre ces deux temps de joie, avons-nous entendu le cri parfois silencieux des Innocents ? Avec ses vœux que nous partageons avec vous tous, notre ami Dominique Daguet nous le rappelle…

Lire la suite...


Du « préambule aux crimes à venir »

Le 28 décembre 2010

Pour les autorités du canton de Zurich : « Affaire classée ! » Le Ministère public zurichois n’a pas pu établir qui avait déposé ces urnes au large de Küsnacht… « L’enquête n’a pas non plus permis de déterminer à qui appartenaient les cendres dans les urnes ». 67 urnes, fruits du marché de la mort… Les 67 urnes ont été enterrées le 7 juillet dans une tombe anonyme du cimetière de Küsnacht. La procédure ouverte contre  Ludwig A. Minelli de «  Dignitas » a été classée le 28 juillet par manque de preuve… Notre ami Dominique Daguet revient sur cette ténébreuse affaire : De la « Pèche miraculeuse dans le lac de Zurich » au « « préambule aux crimes à venir »…

Lire la suite...


Il y a « gouffres » et « gouffres »…

Le 28 décembre 2010

« Kimberley Big Hole » serait la plus grande excavation de main d’homme. Le gouffre de la Mortice, si bien nommé, ne serait pas de tout repos.
La Chine prétend posséder les plus grands gouffres au monde… Notre sang ne fait qu’un tour : nous avons des gouffres inégalés !

Lire la suite...


De votre Majesté...

Le 28 décembre 2010

Le très humble et très obéissant Serviteur et Sujet.
Signé Turgot... A Compiègne, le 24 août 1774. Du souci d'un grand serviteur de l'Etat et de la France. Il fut en avance sur son temps, se heurtât aux oligarchies et ne manquât pas d'ennemis. Il n'est pas inutile de lire cette belle lettre de Turgot:
« Tant que la finance sera continuellement aux expédients pour assurer les services, Votre Majesté sera toujours dans la dépendance des financiers, et ceux-ci seront toujours les maîtres de faire manquer, par des manœuvres de place, les opérations les plus importantes. »

Lire la suite...


Hier. C’était hier, aux quatre coins de France…

Le 24 décembre 2010

Nous étions nombreux à être bien au chaud. Notre ami Rodolphe, qui sait si bien tendre l’oreille, a surpris une étrange conversation… Un vrai « Conte de Noël » !
Joyeux Noël ! A tous nos amis de « l’itinérant »…

Lire la suite...


Le ton fut donné…

Le 11 décembre 2010

Qui s’en souvient ? Injures furent faites à nombre de Français… Mensonges, trahisons, parjures… Un certain pouvoir et l’opposition, pour une fois, étaient parfaitement d’accord ! Tous contre les Français d’Algérie et les Harkis ! Nous entendons leur rendre hommage, n’en déplaise… Diaporama…

Lire la suite...


Le Signe… Multiple !

Le 6 décembre 2010

Des scientifiques de près de 70 disciplines se sont penchés sur Lui… Ils l’étudient toujours… Oui, il s’agit bien du linceul du Christ. Le Signe de la réconciliation possible entre la foi et la science. Qui peut se mettre à son service mieux que notre ami Dominique Daguet ?

Lire la suite...


De la dictature mondialisée qui se met en place…

Le 6 décembre 2010

Au cœur des « Nations Unies »… Des groupes de pression s’y pressent dans le dessein de dicter leur loi aux peuples. Porter au pinacle un homme nouveau ! Un être porté par ses seules pulsions sexuelles. « Sous le masque d’une culture prétendument libérée de toute morale et de tout humanisme métaphysique : on n’a jamais témoigné d’un tel mépris envers l’être humain, quel qu’il soit. ». Notre ami Dominique Daguet décrypte le langage et la philosophie qui sous-tendent  les discours des Nations-Unies, à la suite de Madame Marguerite A. Peeters qui tiraient la sonnette d’alarme lors de la 15ème Assemblée Plénière et 40ème anniversaire du SCEAM, à Accra –Ghana- Un « dossier » essentiel…

Lire la suite...


Quand il n’y a plus de bornes il n’ y a plus de limites…

Le 5 décembre 2010

Poser des limites est en toute chose nécessaire. Alors que sont nombreux dans les chauds cénacles parisiens ceux qui ne cessent pas de rêver à une société « multiculturelle », un « étrange franc-tireur qui se meut dans les institutions de la république et du CAC40 », ancien élève de l’École polytechnique, ingénieur général du corps, qui a été aussi le collaborateur de Maurice Allais, avant d’être directeur de recherches au CNRS s’est longuement penché sur le « vivre ensemble ». Découvrir Philippe d’Iribarne : « Les limites de l'utopie multiculturelle »

Lire la suite...


« Harga » ou pas...

Le 5 décembre 2010

«... près de la moitié des Algériens, si l’occasion se présente, ne rateraient pas l'occasion de tenter la harga ». Selon une enquête de l'institut national des études démographiques (Ined), les Algériens sont classés au 5e rang mondial des expatriés. En dix ans, ils sont passés de la 15e à la 5e place...

Lire la suite...


Ce qu'il nous dit n' a pas été contredit ces derniers mois...

Le 28 novembre 2010

Et gageons que ses réflexions seront confirmées dans les mois qui viennent. En douteriez-vous?
Lisez donc « Sociologie de la communication politique » de Philippe Riutort...Un extrait en prime!
La communication politique, au sens moderne, désigne un ensemble de pratiques destinées à assurer la liaison, notamment par médias interposés, entre les principaux acteurs, individuels et collectifs, de la vie politique et les électeurs. Ces pratiques ont désormais leurs professionnels et leurs « théoriciens ».  Philippe Riutort propose dans cet ouvrage, une approche sociologique de la communication politique...

Lire la suite...


Des chiffres, encore des chiffres…

Le 25 novembre 2010

Des chiffres dont les médias se nourrissent. Chacun tirant la couverture à soi, veillant à soulever l’indignation. Des actes de vandalisme, pillages ou atteintes de toute nature aux lieux de culte qu’ils soient « juif », « musulman » ou « chrétien »… Des chiffres qui dérangent…93,33% des actes de vandalisme frappent des « sites chrétiens »

Lire la suite...


Il y a les « retraites », les « déficits » et mille autres petites misères...

Le 24 novembre 2010

Il y a aussi des défis terribles lancés à l'esprit... L'homme a un peu tendance à oublier cette évidence première. Quand l'abbé de Tanoüarn fait écho à un article de Jean-Pierre Dickès: « Cette question de création de la vie en laboratoire est fondamentale »... Est-ce pensable? A quel monde Craig Venter, célèbre chercheur américain qui a réussi en juin dernier à créer un microbe vivant, ouvre-t-il la porte? Ce qui n’est pas sans poser de graves questions en matière d’éthique...

Lire la suite...


« Une révolution prosélyte »...

Le 24 novembre 2010

Elle ne dit pas son nom. Elle est portée par un grand nombre d'hypocrites de tous bords. L'un d'eux, le professeur Roger-Gérard Schwartzenberg, ancien ministre, « éminent ministre du peuple de gauche », au dire du grand expert qu'est Jack Lang... s'est livré à un exercice révélateur dans Le Figaro du 11 novembre 2010. Notre ami Dominique Daguet lui répond. Bientôt le projet de loi de bioéthique sur la sellette. De l'Union européenne aussi...

Lire la suite...


Derrière une résolution...

Le 22 novembre 2010

Cette année encore, l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), qui regroupe 57 pays à forte population musulmane, pèsera de tout son poids à l'assemblée générale de l'ONU... Depuis plusieurs années elle tente de justifier et faire avancer une résolution sur la diffamation des religions. C'est au nom de cette même notion de « diffamation » que des chrétiens dans la pratique de leur foi, de leur simple existence de chrétiens, sont condamnés à mort, pillés, massacrés... En de nombreux pays, « terre d'Islam », être chrétien, c'est déjà diffamer et mériter la mort... Une guerre qui cache son nom et dont nous ne voulons pas entendre les cris...

Lire la suite...


Une machine à broyer, à détruire…

Le 21 novembre 2010

Lentement mais sûrement elle déroule son train de misères, profitant des grandes agitations politiciennes. Pour la première fois en France « un juge a accordé un droit de visite et de pension alimentaire à une jeune femme homosexuelle autrefois pacsée avec la mère biologique de l’enfant »…

Lire la suite...


Messe pour les défunts d'Algérie...

Le 19 novembre 2010

Quand des « Toussaint » se ressemblent... quelques rappels, simples et en « vérité ». C'était le 6 novembre 2010 en la basilique du Sacré-Cœur de Marseille. Monseigneur Ellul, recteur...

Lire la suite...


De quoi nous plaignons-nous?

Le 11 novembre 2010

De ce qui est vieux comme le monde? La quête du souverain bien est semée d'embûches. Nos maux sont connus...

Lire la suite...


En Suisse, il n’y a pas que des coffres-forts…

Le 9 novembre 2010

Pour preuve ? Les activités de l’association  « Dignitas », marchande de mort… Quand la vérité est au fond du lac de Zurich : Aldous Huxley ne faisait pas œuvre de fiction. « Le Meilleur des mondes » se construit chaque jour… Communiqué du Docteur Jean-Pierre Dickès, président de l’Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de Santé

Lire la suite...


Sans être en accord sur tout...

Le 29 octobre 2010

Qu'importe! Des réflexions, des interrogations qui nous enrichissent et qui nous « réveillent »...
Découvrir Jean-Luc Marion...

Lire la suite...


Tout n'avait-il pas été dit dans «  Rerum Novarum »?

Le 29 octobre 2010

Tout est toujours affaire de temps long... Quand l'encyclique «  Rerum Novarum » de 1891 renoue avec l'actualité... Pour s'en convaincre, la lecture de « Small is toujours beautiful » de Joseph Pearce est éclairante... Salutaire publication d'un livre accessible à tous, par les éditions de « l'Homme nouveau ». Reprise de quelques réflexions, par Joël Prieur, sur le « Metablog »...

Lire la suite...


Grande est la misère au royaume de la feuille d'érable...

Le 21 octobre 2010

Parfait sinon... La course à l'enfant « parfait » est en marche. L'enfant «  à naitre », sous peu, sera comme le fer à repasser, la cafetière commandée dans un beau catalogue, le mobilier du salon... Il sera frappé d'un délai de rétractation...
Bien sûr, vous n'aurez pas à vous justifier... Ne vous convient-il pas? Poubelle!
« Un couple canadien a demandé à la mère enceinte de leur enfant d'avorter lorsqu'ils ont appris que celui-ci était probablement atteint de trisomie 21. La mère porteuse était toutefois déterminée à mener la grossesse à terme.»... Un monde « à pleurer » est en marche...

Lire la suite...


« In vino veritas »?

Le 18 octobre 2010

Rabelais nous le rappelait: «Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement »!
La bière aussi! Mais pas n'importe quelle bière: la bière de Taybeh brassée dans le village éponyme situé au carrefour de la Judée et de la Samarie, proche de Ramallah. Taybeh, mentionnée dans l’Evangile selon saint Jean, où sa population chrétienne de près de 1 500 personnes résiste...
Trois églises y subsistent ainsi que les vestiges d’une basilique byzantine. Et une brasserie créée par la famille d’un curé orthodoxe en 1994 pour relancer l’économie locale après les accords d’Oslo...
En octobre, chrétiens, musulmans et juifs s'y retrouvent pour faire la fête...

Lire la suite...


Vous avez dit « retraite »?...

Le 16 octobre 2010

Quelques bons dessins ne valent-ils pas mieux que de longs discours?
Le sujet est d'importance: mais un peu d'humour est parfois nécessaire...
Dessins...

Lire la suite...


Soigner la fièvre ? Ses causes, ses effets ? Nenni 

Le 16 octobre 2010

Cassons le thermomètre… La drogue « dérange » ? « …il n’y a qu’à légaliser le vice, ainsi ses adeptes deviendront civilement vertueux. »
Toujours revenant à la charge, la « bien-pensance » nourrit aussi de vigoureux arguments « d’obédience strictement économique »…  Au bout du voyage ? Un monde meilleur d’esclaves ! Esclaves et vertueux… Coup de « sang » de notre frère d’armes David Gattegno…

Lire la suite...


Du mythe aux réalités…

Le 15 octobre 2010

Le terrorisme fait parti du « paysage ». Parfois il s’éloigne de nos prés carrés, parfois il s’en rapproche…Autour d’une  table « ronde » qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème "Où en est Al-Qaida", Alain Chouet - ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - démystifie le concept "Al-Qaida" et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux, sans pour autant dédouaner les dangers de l'extrémisme islamiste…

Lire la suite...


Si longtemps négligée...

Le 12 octobre 2010

Négligée par ceux là même qui auraient dû en faire leur étendard. Passons... Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Et ce rappel de l'abbé Guillaume de Tanoüarn est là pour nous le rappeler!
De la « Doctrine sociale de l'Eglise »...

Lire la suite...


Si délicatement dit...

Le 12 octobre 2010

D'habitude, notre ami Dominique Daguet prête peu l'oreille aux « grandes messes »... Les belles gerbes de  compliments décernées au film « Des hommes et des Dieux » ne pouvaient que l'intriguer... Et donc, il est allé cinéma... Tant et tant de louanges pour un film? « Pourquoi ? Parce que les raisons données par les commentateurs d’aimer ce film, d’aller le voir, revenaient à ceci : enfin des chrétiens ne cherchaient pas à convertir, c’est-à-dire n’affichaient pas leur foi, n’entendaient pas la donner à connaître... » Grand merci Dominique!

Lire la suite...


Nos temps sont difficiles...

Le 9 octobre 2010

Et parfois vous êtes pris par un gros coup de fatigue! Ne vous laissez pas abattre!
Vous n'êtes pas seul... Petit « diaporama »: histoire d'en sourire...

Lire la suite...


Des chiffres, toujours des chiffres…

Le 9 octobre 2010

Des records, certains à prendre avec des « pincettes ». D’autres qui nous font sourire…

Lire la suite...


Avec le temps…

Le 7 octobre 2010

Et un peu de recul, de drôles années… Le rêve des « Trente Glorieuses » perdurait…
Les années « 60 » : Diaporama…

Lire la suite...


« Jeux de mains jeux de vilains »...

Le 5 octobre 2010

Proverbe communément admis par tous. Sauf que... Une petite vidéo qui fait exception...

Lire la suite...


N’est-ce pas le temps de nous pencher sur les « fondamentaux » ?

Le 29 septembre 2010

Le temps de réapprendre ce qui semble bien nous faire le plus défaut…
Un conseil de John Adams, qui fut le premier occupant de la Maison Blanche, est à méditer… Et ne pas faire l’autruche…

Lire la suite...


La fiscalité doit servir à orienter une politique…

Le 27 septembre 2010

Propos d’un ministre « poids lourd », Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer. Soit ! Que signifie donc l’intention de supprimer l’avantage fiscal qui était accordé aux couples qui se mariaient ?

Lire la suite...


Quelques points sur les « i »…

Le 25 septembre 2010

La France est un pays « petit » : petit au « moral », « petit » dans les ambitions, « petit » en tout pour faire simple. Un esprit « petit », « étriqué ». Par France entendez les Français… Souvenez-vous des paroles d’une certaine Carla Bruni dressant notre portrait : « « minables », « toujours de mauvaise humeur » et « négatifs », insistant pour que tout soit clair par un ferme : « Je ne suis pas Française du tout »…  Pour « Bruxelles » ? C’est entendu nous sommes de la graine de nazillons. La preuve par « Roms » ! Loin de défendre les agités du bocal qui nous « gouvernent », nous tenons à mettre les points sur les « i » : En 2008, la France était le pays le plus accueillant de l’Union européenne. 137 000 personnes ont reçu la nationalité française…  Quelques chiffres bien plus édifiants…

Lire la suite...


D’abandon de « souveraineté » en abandon de « souveraineté »…

Le 23 septembre 2010

Ne nous coulerions-nous pas dans une « dhimmitude » consentie ? Ah ! Qu’il est doux d’entendre à l’unisson que le « ton est juste »… « Des hommes et des dieux ».Le film émeut. Soit. Et poignarde dans le dos bien des réalités…  « Des hommes et des dieux » ? Lucien Samir Oulahbib s’insurge et rafraîchit les esprits défaillants enclins à faire le dos rond… « … je n'admets pas que l'Eglise du Christ, qui est en Afrique du Nord chez elle depuis au moins la fin du 1er siècle, rase les murs en parlant elle aussi de « terre d'Islam » alors que c'est une terre qui a été envahi par l'islam et ses conquérants arabes. »

Lire la suite...


De « L’ordre de l’amour dans la cité des hommes »…

Le 23 septembre 2010

Porté par la puissance de l’image, les moines de Tibhirine – Tibérine- glissent pareils aux cygnes sur un lac de larmes. Esthétique sans reproches, sobriété enivrante… Oui, le film tend à nous rendre compte de la puissance de cette indicible lumière qui habite ces hommes, des moines… Indicible ? L’abbé Guillaume de Tanoüarn sait trouver les mots…

Lire la suite...


« Christianisme et Islam » ?

Le 22 septembre 2010

Face à Dieu, face à l’homme… En ces temps difficiles, temps des dos courbés et des esprits calculateurs ânonnant le catéchisme des « valeurs républicaines » qui seraient seules, aptes à nous sauver du chaos, des hommes pensent et nous éclairent de leur savoir… Après les chercheurs de sens de « Sed Contra », découvrez nos amis du « Réseau Regain » et de « l’escritoire »… Le Père Antoine Moussali du Haut du Ciel est de la partie ! A lire et relire…

Lire la suite...


Pour un débat de fond ? Sans concessions…

Le 22 septembre 2010

De « l’Islam »… Un débat essentiel. Toute l’équipe des « chercheurs de sens » s’y attache, ne perdant jamais de vue le nécessaire « raison garder » ! Vous auriez bien plus que tort de ne pas prendre le temps de lire ce numéro « 90 » de « Sed Contra »… Retrouver les « vérités consubstantielles au bien commun des sociétés humaines »

Lire la suite...


Il avancerait à pas feutrés...

Le 15 septembre 2010

Et son représentant, présent à un dîner très « consensuel » a été chaleureusement félicité par le ministre. Le ministre? Monsieur Hortefeux... Le « représentant »? Monsieur Mohammed Moussaoui, président du CFCM.  Le CFCM? Le Conseil français du culte musulman, fruit d'une initiative de Monsieur Sarkozy... Nous réservons nos commentaires à venir... Lire « SaphirNews »...

Lire la suite...


Des « Roms » ?

Le 8 septembre 2010

Encore direz-vous en soupirant... De la peur des nomades aussi... Une bien vieille peur. Réflexions de Tugdual Derville dans le dernier envoi de l'« Agence de Communication Interrégionale de Presse »...

Lire la suite...


Des robots en tous genres pour faire la guerre…

Le 31 août 2010

Ame sensible, notre complice Léon Areva s’interrogeait quant à leur repos… Se remettre des angoisses, affronter la médisance, les innombrables procès peut-être… la crainte du démontage, être renvoyé au rayon des pièces détachées… Quelle vie que sera celle du robot de guerre ! Nous tenons à rassurer notre fidèle ami Léon ! « Roxxxy » est prête à prendre du service…

Lire la suite...


Après les drones ?

Le 31 août 2010

Des robots en tous genres… Qu’il serait doux qu’ils devinssent les maîtres sur  les champs de guerre ! Et pour le repos de ces guerriers du futur ?...

Lire la suite...


Le travail est notre « bien commun » écrit-il

Le 29 août 2010

Comment réinventer le travail aujourd’hui ? Questions à Michel Lallement, auteur de « Le travail sous tensions »…La « crise » impose de ne faire aucune impasse… Un entretien à lire et méditer…

Lire la suite...


C’est la rentrée !

Le 29 août 2010

Les « tout petit », pour leur première rentrée, ne vont pas manquer d’ouvrir de grands yeux. Pour leurs aînés, un nombre croissant va devoir ouvrir tout grand les porte-monnaie… Le succès des grandes écoles ne se dément pas !

Lire la suite...


Grande est la misère au royaume de France!

Le 26 août 2010

Le 28 juin 2010, le premier ministre François Fillon s'est rendu à Argenteuil pour inaugurer une nouvelle mosquée, en présence du ministre algérien des affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah, en poste depuis plus de treize ans... Un homme "ouvert" que Monsieur Bouabdellah Ghlamallah, et qui ne ménage pas sa peine. N'a-t-il pas "honoré" la France de sa présence pour l'inauguration de la mosquée de Tours, d'Istres, de Toulouse, de Torcy en Bourgogne? Ce même homme qui déclarait il y a peu: "Tout d’abord, je tiens à dire que cela participe de la relation des Algériens avec la religion. La religion chez nous véhicule la notion d’appartenance. On ne peut pas dissocier notre appartenance à la religion de notre appartenance au pays. Car pour nous, les Algériens, l’islam et la patrie, c’est une même chose."

Lire la suite...


C'est la rentrée pour bien des « bastringues »...

Le 26 août 2010

Pareil au tournesol qui s'oriente vers le soleil, l'abbé Guillaume de Tanoüarn a cédé au tropisme breton. Pour un temps bref... Il revient et fait le compte. Comme un comptable? Comme un banquier à la mode? Que nenni! Jamais le souffle de Plotin ne le quitte... « Le bien donne ce qu'il n'a pas »! Un très beau texte...

Lire la suite...


Entrer en résistance? Subvertir aussi !

Le 25 août 2010

Glisserons-nous inéluctablement vers l'implosion? De l'urgence d'une volonté politique authentique... Relisons Pierre Chaunu... Extraits de  « Colère contre colère ». Il aurait aimé atténuer les encoches au pied de la pyramide des âges... De la démographie et...  « que le luxe de l’enfant redevienne un but, un signe de réussite et de prestige »...

Lire la suite...


Forte de ses délires contre le virus H1N1, Madame Bachelot se surpasse…

Le 15 août 2010

Pour notre « Castafiore » ministérielle, l’avenir serait aux « salles d’injection à moindre risque »

Lire la suite...


Ah ! les « voleurs de poules »…

Le 15 août 2010

Ils seraient près de 10 millions en Europe. Les « poules » seraient-elles en grand danger ?
Les « Rom », une de fois de plus sont sur la sellette… Ces derniers jours, plus de 40 «camps »  sauvages auraient été démantelés. Loin de toute passion, un petit point sur ceux que l’on appelle « Rom »…

Lire la suite...


Parlez-nous d'amour...

Le 25 juillet 2010

A qui faire une telle demande? Un « bateleur » des plages? Allons donc!
Vous n'y pensez guère... Alors que l'abbé Guillaume de Tanoüarn, avant que de « céder » au « tropisme breton » se prête au « jeu ». Quelques rappels essentiels... En marche vers l'unidualité! De l'importance de la personne (persona!) et découvrir le puits de richesses de la quadriformité, sous la lumière de la Trinité... Grand texte...

Lire la suite...


De la suite dans les idées...

Le 23 juillet 2010

Des idées en partage au sein de l'« UMPS ». Tout doit être mis en œuvre pour la promotion de la culture musulmane. Et Monsieur Brice Hortefeux ne fait que poursuivre ce qui a été commencé. Former l'ensemble de la Police française à l'islam? En janvier 2005 c'était, déjà, à l'ordre du jour...

Lire la suite...


« Sciences-Po » à la pointe...

Le 20 juillet 2010

Pas même une « option »: o-bli-ga-toire! Dès 2011, l'enseignement d'un module de « gender studies » sera obligatoire  à Sciences-Po... Qu'il soit de « Gellone », de « Cluny » ou de « Bourges », fut-il chevalier de Charlemagne ou écartelé à Tyburn-Londres, saint Guillaume en est tout retourné... La complémentarité naturelle entre l’homme et la femme n'est plus de  mise... Les rôles de la femme et de l’homme ne sont que des constructions socioculturelles purement arbitraires... Il est donc légitime de les défaire... Sciences-Po à la pointe...

Lire la suite...


Affaire de volonté !

Le 19 juillet 2010

Monsieur Axel Poniatowski n'en manque pas. De volonté et de bon sens. De discernement aussi... A L'Isle Adam, la dépouille du prince Louis-François de Conti est traitée comme il se doit! Alors que grande est la misère qui pèse sur la nécropole des Rois de France en la basilique de Saint-Denis. Grande et forte « lettre ouverte » de notre ami Karim Ouchikh à Axel Poniatowski...

Lire la suite...


Pour en finir avec le « foot »...

Le 18 juillet 2010

En quelques mots simples, un père exprime ce que nombre de Français ressentent au plus profond d'eux-mêmes. Son fils ne portait pas nos « couleurs » en Afrique du Sud. Il les porte en Afghanistan.
Un courrier adressé au « Progrès de Lyon »...

Lire la suite...


Des chiffres, toujours des chiffres…

Le 17 juillet 2010

Que cela nous plaise ou non, ils mènent le monde… Jusqu’à quand ?
« Regards » sur le monde…

Lire la suite...


Quand tout est dit et fort bien dit...

Le 3 juillet 2010

Ou, notre société n'est-elle pas devenue une société de « chasseurs de primes »?
Au dire du ministère de l'Intérieur, préfets et sous-préfets, tout comme les cadres dirigeants de la fonction publique,  peuvent recevoir   des primes « réparties en fonction des résultats obtenus ». Ce conformément à la politique gouvernementale... Et Manfred « le Veilleur » de se mettre dans la peau d'un préfet...

Lire la suite...


« Etre fier d'être appelé S.... l'Américain » ?

Le 3 juillet 2010

Très peu pour nous... Certes notre « système » est grandement perfectible. Certes nous croulons sous bien des abus... Mais regardons quelques réalités en face. Un article de « L'Expansion.com »
nous y invite: « Etats-Unis: un système de santé qui n'assure pas »...

Lire la suite...


Nous pesons lourd…

Le 30 juin 2010

Neuf tonnes par an ! Fascinant ! Pour arriver à ce chiffre mystérieux, combien de nuits blanches pour les « experts » de l’Insee ? Maîtres en statistiques, ils nous assènent ce chiffre qui représenterait le poids de l’émission de CO2 par an et par Français pour l’an 2005… Et dans de savantes explications nous découvrons une « perle », un « joyau » : un célibataire émettrait 8,6 tonnes de CO2 alors qu’un couple avec trois enfants se conterait de 4,1 tonnes par personne ! Poussons plus avant…

Lire la suite...


Encore un effort !

Le 24 juin 2010

Nos temps seraient-ils difficiles ? Le « fond » serait-il atteint ? Pourrions-nous y prendre appui pour remonter ? La France au fond du gouffre ! La France qui a su vaincre, se relever, résister… la France qui au cours des siècles a su affronter les pires barbaries et convoitises, est en passe d’être exsangue ! Vidée de la sève qui des siècles durant lui a toujours permis de faire face… Le nom de la horde barbare qui nous saigne ? Les puissances qui se liguent contre nous ? Choisissez n’importe quel média, réponse vous est donnée : le « foute » !

Lire la suite...


Avant la « mélancolie française »...

Le 24 juin 2010

Il y a eu « Adieu ma France », livre « testament » du général Bigeard. D'autres livres aussi. Evocation, par le général Deschamps de celui qui lança sur la fin de sa vie»  « Je suis le dernier des cons glorieux »... Hommage à un homme d'exception...

Lire la suite...


"Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme"

Le 20 juin 2010

A ne pas confondre « multiculturalisme » et « pluriculturalisme » des diversités d'origine...
Quand  Lucien S.A Oulahbib rappelle quelques vérités...

Lire la suite...


Monsieur Eric Zemmour ne baisse pas la garde...

Le 20 juin 2010

« Je préfère être un vieux con, qu’accompagner un mouvement qui nous mène à la catastrophe »
Et de rappeler que «Nous avons un grave problème … Nous sommes un pays de guerres civiles, de guerres de religion. Nous avons réglé ça par le pouvoir fort et la laïcité … »
Reste à définir ce que Monsieur Zemmour entend par « laïcité »...
« De la mélancolie française »...

Lire la suite...


Encore un effort...

Le 15 juin 2010

Pour remonter aux causes! Mais, c'est un bon début... Autruches de « gauche » ou « matamores  néocons » sans s'étendre sur les adeptes de la vie en « Vert », tous ânonnent d'impossibles réponses face à la violence, joliment appelée « ultraviolence »... L'enfant version « Rousseau » ou l'enfant-cible consommateur direct ou indirect, est devenu un parfait tyran. Si les causes profondes ne sont pas encore abordées, Jean-Pierre Le Goff, sociologue, entrouvre la porte... C'est un bon début...

Lire la suite...


De mère à mère...

Le 14 juin 2010

Inversion des valeurs? Il est aisé de partager la douleur d'une mère et d'acquiescer ses remarques.
Mais la conclusion de cette lettre d'une mère à une mère, mère d'un jeune homme assassiné à la mère de l'assassin, laisse à désirer...

Lire la suite...


Enfin! Il fallait s'y attendre...

Le 14 juin 2010

Délit de « sale gueule »? Un  avocat a dénoncé l'incapacité d'un jury à juger une affaire concernant une personne de couleur. Le jury était « exclusivement » blanc... Une affaire qui se passait non pas en Afrique du Sud mais dans le Gard. En France... A quand les quotas? Du « communautarisme » en cours d'assises...

Lire la suite...


Restez calme!...

Le 13 juin 2010

Un outil dont nous aurions du mal à nous priver. Certes, nous devons sans cesse garder à l'esprit qu'il n'existait pas il y a seulement quelques décennies et que sans lui de grandes civilisations ont rayonné dans le monde... Il nous joue parfois bien des tours, mais sans lui nous ne pourrions pas vous joindre... De l'ordinateur et de l'informatique! Un « diaporama »...

Lire la suite...


De la nature d'une civilisation...

Le 8 juin 2010

André Malraux et bien avant lui Charles Maurras, ont fait un constat.
Charles Maurras en 1926:  «Nous venons de transgresser les justes bornes de la tolérance, du respect et de l'amitié. » André Malraux en 1956: «Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard! » De l'islam...

Lire la suite...


« Le soldat oublié »...

Le 7 juin 2010

Toujours remplacé par  un autre « soldat oublié »... De l'Afghanistan, de nos pôôôvres « traders », d'une certaine « oeuvre de l'esprit » en pays niçois...
Notre amie Françoise Buy Rebaud égrène le chapelet de nos temps difficiles...

Lire la suite...


De la « puissance des images »…

Le 3 juin 2010

« Images » vraies ou fausses, les « images » s’affrontent dans une lutte sans merci pour nous « toucher ». Impudiques ou suggestives elles traquent nos émotions… aux services de bien des causes…Un diaporama de nos temps difficiles…

Lire la suite...


Le bouc émissaire… suite

Le 30 mai 2010

Ou « le cycle de l’absurde » selon une chronologie implacable… Poursuivons le chemin emprunté par notre ami Philippe Lamarque tirant des bords par de grands chemins de traverse. Nos lecteurs assidus reconnaîtront que Philippe Lamarque est un guide qui ne porte pas de masque. Il est l’homme de l’« imperium »… Albert Camus ? Il a emporté avec lui bien des secrets, débordant d’amour pour sa terre natale tout autant que de souffrances. Rien du terrorisme n’était inconnu du « gardien de but »… Et l’Archange a veillé jusqu’au bout. Il nous a enlevé l’enfant de Mondovi avant que son cœur ne saigne de trop. Le 4 janvier 1960…

Lire la suite...


De la France charnelle !

Le 27 mai 2010

Entre « royaume » et « nation »? Nos temps sont difficiles...
Et bien des malentendus subsistent entre ces deux « étendards » qui nous sont si chers! Alors qu'en s'en mêle la « démocratie »... Un beau débat en perspective! Franck Abed ouvre le feu avec passion... « Démocratie, nationalisme : alliés ou adversaires ? »

Lire la suite...


Tous ses espoirs reposent en la cour d’appel…

Le 22 mai 2010

Elle a 80 ans et élève seule son fils de 36 ans atteint de troubles psychotiques. Certes, le quotidien n’est pas toujours évident pour le voisinage…

Lire la suite...


Mauvaise pente…

Le 22 mai 2010

Nous sommes sur une mauvaise pente. Dans bien des domaines, petits ou grands, les « caïd » sèment la zizanie dans notre société. Et en pays rémois, « Caïd », le chat « Maine-Coon » ne nous démentira pas. Sa disparition générerait un « préjudice affectif » de 10 000 euros… Les époux Lacombe ne s’en remettent pas…

Lire la suite...


Dans notre cuisine...

Le 19 mai 2010

Pourriez-vous imaginer tout ce qui s'y passe? Nous en doutons!
Exceptionnellement nous levons le voile et nous vous mettons dans la confidence... Sans commentaires, en « images »...

Lire la suite...


Rien ne vaut une bonne alimentation !

Le 19 mai 2010

Nous le savons depuis des lustres. Certains d'entre nous y veillent plus que d'autres.
Un « tout petit » qui s'invite souvent chez nous, à notre insu, peut en témoigner... Une petite vidéo pour sourire...

Lire la suite...


Les beaux fruits du « totalitarisme démocratique »…

Le 17 mai 2010

Du Terrorisme d’Etat (1793-1794) à l’islamisation d’Etat : la même idéologie : le totalitarisme démocratique. Il est intéressant de noter que c’est dans un pays où l’Etat se montre parfaitement compétent et capable de racketter les honnêtes gens qui dépassent de 5 km/h la limitation de vitesse sur les routes mais totalement incapable et incompétent pour garantir les « droits naturels et imprescriptibles » des propriétaires des 40 000 véhicules qui brûlent chaque année (Droits à la « sûreté » et à la « propriété » : article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789) que vont s’affronter dans une guerre à mort les idéologies et théologies les plus criminogènes de l’histoire de l’humanité… Quelques « épices » pour la pensée, par JMT…

Lire la suite...


Le bouc émissaire…

Le 17 mai 2010

Gardien de but à l’adolescence. Encore une attention de l’Archange ! Une vie trop courte à garder inflexible sa conscience, dénonçant tous  les « bouchers de la vérité ». Maître de la quête du sens, à l’égal de Perceval… Albert Camus si mal « fêté » en cette année de nos temps difficiles… Si mal « fêté » ? Le mal est réparé, effacé !  « Champs de bataille » en ouvrant ses pages à Philippe Lamarque permet de balayer l’horizon de bien de cadavres… « Camus et le terrorisme », par Philippe Lamarque.

Lire la suite...


Egale à elle-même…

Le 16 mai 2010

Conviction et talents ! Quand Anne-Marie Le Pourhiet signifie son désaccord avec le Conseil d’Etat… vous avez dit « burqa » ?

Lire la suite...


Combattre toutes les lâchetés…

Le 16 mai 2010

Dans ce dessein, notre ami Karim Ouchikh nous rappelle le véritable enjeu : il en va de notre civilisation ! Vous avez dit « burqa » ? Sans confondre les causes et les conséquences… Et en faisant fi des combinaisons et calculs politiciens immédiats.

Lire la suite...


De l'art d'occulter les vérités profondes...

Le 10 mai 2010

Et de faire avaler bien des couleuvres. C'est ce à quoi s'attache l’anthropologue, sociologue et médecin Didier Fassin. Et dans cet art, être paré du titre de professeur à l'Institut d'étude avancée de Princeton donne un « brillant » de plus! Loin de nous de penser que Didier Fassin est un sot inculte. Il dit des vérités toutes simples. Mais dire, par exemple, « Le mépris à l'égard des musulmans et l'islamophobie puisent leurs racines dans l'histoire coloniale et dans les préjugés de l'orientalisme » est un peu court...

Lire la suite...


« Quel pacte avec leur nouveau pays? »

Le 10 mai 2010

Quand il est bon de rappeler quelques vérités fondés, simples, coulant de source... « Un visa, la permission de s’établir dans un pays, un passeport sont des pactes qui imposent des engagements et demandent le respect des lois et des éléments essentiels sur lesquels la société d’accueil est établie. » Des vérités qui nous sont rappelés, posément, par nos « cousins » du Québec. Quand nos amis interrogent :  « Est-ce qu’un musulman doit ou peut s’identifier à l’identité d’un peuple qui n’est pas originellement musulman? » Nous pouvons nous interroger avec eux... Constat et questions des deux côtés de l'Atlantique...

Lire la suite...


De la Francophonie ?

Le 7 mai 2010

De l'intention à l'action? « Dans l'idée que la francophonie peut être  une entraide culturelle, un rapprochement avec les plus lointains », notre ami Dominique Daguet s'engage et soutien la création de l'association « Amitiés France-Côte d'Ivoire ». Un rendez-vous le 21 mai 2010 à 18 heures....

Lire la suite...


Les nouveaux commissaires du peuple...

Le 5 mai 2010

Un peuple qui ne doit être qu'un et n'avoir qu'un seul dieu: le Veau d'or!
Ses commissaires auto-proclamés se sont réunis il y a près de deux mois. Et le « salaud d'or » de l'année, Tiger Woods de comparaître... Des commissaires au service d'une seule justice: le Marché! Avec pour seul souci les courbes de vente. Petite incursion dans l'horrible monde des nouveaux commissaires du peuple! En compagnie de Geneviève Jurgensen auteur d'un beau billet dans « La Croix » du samedi-dimanche 24/25 avril 2010...

Lire la suite...


Des origines  de la « crise »…

Le 24 avril 2010

Fort du principe que « le crime ne justifie pas le crime », il n’est aucunement question d’excuser les fautes, les « crimes », commis par des ecclésiastiques appartenant à l’Eglise dont nous nous réclamons. Dans ces « crimes », il convient de ne pas oublier qu’il y a une trahison terrible. Mais pour bien en mesurer le poids, il convient de remonter à certaines sources…

Lire la suite...


Les critères sont subjectifs…

Le 20 avril 2010

Mais nous devons entendre les réponses. Si 26% d’« immigrés » déclarent avoir subi des discriminations, 31% de fils ou fille d’immigrés (les deux parents étant immigrés) déclarent avoir subi ces mêmes discriminations… Faillite d’un régime ? D’une « société » ? Et « le diplôme accroît la sensibilité à la discrimination »…

Lire la suite...


Du « Péché »... sous l'ombre du Fouquet !

Le 18 avril 2010

Entendez « Fouquet's » et non pas ce « pauvre » Fouquet conduit à Pignerolles par notre grand d'Artagnan! Un autre Nicolas! In fine, le péché se dit « sin » dans la patrie du « bling bling » de Kivoussavé... Toujours en belle et bonne forme notre ami Rodolphe Clauteaux nous initie à la bien drôle métaphysique. Et comme il le dit si bien, elle macère dans l'urne!

Lire la suite...


« So british»...

Le 17 avril 2010

Des bonnes âmes qui se piquent d'esprit entendent nous culpabiliser: la langue française serait bien trop compliquée... Et nous devrions courber la tête, et nous gaver de patates chaudes... pour prendre l'accent... Retour au réel! « So british »...

Lire la suite...


Elles en ont toutes un !

Le 12 avril 2010

Toute entreprise a le sien qui n’est pas celui des autres. Et personne ne s’insurge… Les « sociétés » aussi en détiennent un au plus profond de leur « être ».
Mais « nous », en avons-nous un ? En tant que personne, certes oui, vous avez le vôtre. Mais en tant que « société », nous tous « ensemble » partageant bien plus que l’essentiel ? Alors qu’un « expert » nous l’affirme : « Toute entreprise a son ADN »
Pierre Letzelter…

Lire la suite...


Après la carte du Tendre…

Le 11 avril 2010

Une cartographie des émotions ! Le cartographe ? Dominique Moïsi, conseiller spécial de l'Institut français de relations internationales, professeur à l'Université de Harvard, titulaire de la Chaire de géopolitique européenne au Collège d’Europe de Natolin (Varsovie)… Il a écrit un livre «  La géopolitique de l’émotion » qui a retenu l’attention de Christophe de Margerie. Le professeur et le pétrolier : deux regards attentifs aux passions du monde qui stimulent la réflexion et bousculent quelques certitudes confortables… Bien au-delà de la « realpolitik », intégrer la dimension passionnelle pour comprendre notre monde…

Lire la suite...


Traduite en français, une brochure qui fait « fureur »...

Le 9 avril 2010

Le président Barack -Hussein- Obama l'avait annoncé:« Un nouveau départ pour les États-Unis et les musulmans du monde entier »... Depuis quelques mois une brochure officielle du Département d'Etat américain fait la part belle à ses citoyens musulmans... Des suites du discours du Caire vu par « saphirnews »...

Lire la suite...


La « Messe est dite »...

Le 9 avril 2010

Et n'est-ce pas une déclaration de guerre? Pour « qu'en Europe les prénoms turcs augmentent »... Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Paris...

Lire la suite...


« Courageux Plantu !... »

Le 7 avril 2010

Le « courage » de hurler avec les hyènes... Mais point trop... Le « courage » de toujours prendre le train en marche... Le Saint Père? Quelle « cible » plus facile? Il est vrai que, catholiques, nous sommes nourris d'un enseignement qui fait le bonheur de nos adversaires et ennemis: « Tendre l'autre joue »... Jusqu'à un certain point... Benoît XVI deviendrait-il l'homme à abattre? Nous comprenons fort bien que les ennemis de l'Eglise catholique ne manquent pas de « bonnes raisons »... Mais... Coup de « gueule » de notre ami Karim Ouchikh, en partage « coeur à coeur »!

Lire la suite...


Une hirondelle ne fait pas le printemps…

Le 6 avril 2010

Notre amie Anne-Lys nous le rappelle. Et nous partageons  avec elle son petit coup de « chapeau » à l’hebdomadaire « La Vie ». Nommer toute chose de son « juste » nom est le premier pas qui conduit à la libération des esprits… Vous avez dit « IVG » ? Dites « Avortement » !

Lire la suite...


Toujours en quête d’altitude !

Le 6 avril 2010

Une attitude dont Dominique Daguet ne se départit jamais. Livrer des batailles, oui ! Mais ne pas oublier certaines exigences « morales ». De ces exigences qui ont déserté la conscience de bien des « animateurs du PAF »… De Stéphane Guillon à Guy Carlier et quelques autres…

Lire la suite...


L’agitation est retombée…

Le 5 avril 2010

Elections régionales ? Allons donc ! il faut préparer les « présidentielles »… Nous y reviendrons. Mais plus que jamais ne faut-il pas se pencher sur nos temps, les comprendre ? Jacques Sapir, « économiste pas comme les autres », a commis en 2008 un livre à garder près de la main : « Le nouveau XXIème siècle, Du siècle "américain" au retour des nations. » Nous empruntons la très pertinente recension de Laurent Pinsolle pour vous donner quelques envies…

Lire la suite...


Deux hommes d’exception, deux parcours différents…

Le 3 avril 2010

Ils ont pris l’un comme l’autre le pouls des « mondes » qui habitent notre terre… En 1916, le père Charles de Foucault percevait lucidement les origines de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Il ne s’agit plus de ce qui s’appelait « L’Empire », mais tout simplement de la France… Plus près de nous, après une longue vie consacrée à la défense des cultures que l’Occident souvent méprisait, Claude Lévi-Strauss découvrait son attachement à sa culture agressée… De l’islam et autres considérations…

Lire la suite...


Conserver ou reconstruire…

Le 29 mars 2010

De la primauté d’ « espaces politiques » à l’intérieur desquels les priorités nationales peuvent être établies… Un livre « Clef » que nous devrions avoir sur notre table de chevet. Comprendre notre monde et ses mensonges… Dans « Nations et mondialisation. Les stratégies nationales de développement dans un monde globalisé », Dani Rodrik nous met dans le même état ou fut plongé Archimède dans sa baignoire…

Lire la suite...


Du « Politiquement incorrect »…

Le 29 mars 2010

Au « Géopolitiquement incorrect » ! Nous connaissons la fragilité des projections démographiques, mais souvent elles contiennent une part de vérité, ce d’autant que l’essentiel n’est pas qu’une affaire de nombres. La France est à un tournant qui engage l’avenir des générations futures. Notre héritage, fruit d’un Etat-nation « exemplaire », est en passe d’être détruit. Saurons-nous le transmettre aux enfants de France ? Nous ne devons craindre aucun questionnement. « C’est dans l’épreuve que l’on doit saisir l’occasion de retrouver ce que l’on est. » Tirer les leçons du « Géopolitiquement incorrect ». Par  Aymeric Chauprade…

Lire la suite...


Un grand partenariat…

Le 28 mars 2010

Entre le Brésil et la France, entre le Brésil et l’Europe. Il porte déjà ses fruits. Il est qualifié de « partenariat stratégique ». Il se tisse depuis de nombreuses années et prend corps tout particulièrement dans le domaine des industries de l’armement. Ce partenariat doit permettre au Brésil de s’affirmer comme une grande nation… Mais la quête de cette grandeur dépasse les simples considérations économiques, militaires… C’est le président Lula Da Silva qui nous l’a rappelé. Dieu est de la partie…

Lire la suite...


Nos temps sont difficiles…

Le 27 mars 2010

Mais ce sont nos temps ! Vaincre tous les désespoirs ? Lever la tête, prendre la mesure de notre monde, de nos savoirs. Et s’émerveiller !
Un « diaporama » pour faire une pause et repartir du bon pied…

Lire la suite...


Bien plus que de la « liberté d’expression »…

Le 25 mars 2010

De « L’Avenir de l’Intelligence »… Son nom est sur toutes les lèvres ou presque… Pour les uns son nom devient synonyme d’ « infâme », pour les autres il est en passe d’incarner la liberté de penser…  « Z » comme Zemmour ! « Z » comme la première lettre de « il vit » ou « il est vivant »… Souvenez-vous, cette lettre était le titre d’un film… Le « zêta » était sur tous les murs… Et si nous le reprenions à notre compte ? Pas tant pour nous, mais pour la défense de la « liberté d’expression » et bien plus encore… « Halte à la censure », une pétition qui circule et qui d’heure en heure prend du corps…

Lire la suite...


Regarder le « réel » dans le blanc des yeux…

Le 25 mars 2010

Froidement, Eric Zemmour ne prend pas de gant pour tenir la loupe au travers de laquelle il scrute notre société « française ». Mais la « récréation » est en passe d’être sifflée… Eric Zemmour n’est plus le « feu-follet » qui marquait Tariq Ramadan au Coran pour la joie des lâches du P.A.F. Quand le « feu-follet » se fait lance-flammes, la ligue de la Vérité et de la « Bienpensance Droit- de- l’hommiste » en font leur « tête de Turc »… Haro sur Zemmour ! Un décapant portrait par notre ami Emile Beaufort… « Zemmour, Rome et les barbares »…

Lire la suite...


Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres.

Le 19 mars 2010

Nous ne reviendrons pas sur cette vérité. En France, des « régions », des départements, des communes seraient au bord de la faillite. En Allemagne, ce n’est guère plus brillant, tout particulièrement dans quelques grandes villes…

Lire la suite...


Aller au « fond », mettre au grand jour le « sens »...

Le 12 mars 2010

Chaque jour est un tourbillon quand ce n'est pas une tornade. Soulever l'émotionnel, faire pleurer dans les chaumières, pointer un doigt accusateur... Et tourner vite la page pour un nouveau tourbillon, à l'affût de la bonne tornade! Aussitôt pointée, l'affaire des minarets a été recouverte d'un voile pudique...

Lire la suite...


Le meilleur des mondes...

Le 8 mars 2010

Les cigognes ont été exilées; les choux regardent obstinément le ciel, en vain... Les abeilles n'ont plus le cœur à butiner...  La modernité flamboyante a pris le dessus. Et quand un beau matin l'enfant a demandé à son père: « Papa comment je suis né? », il a bien fallu se rendre à l'évidence...

Lire la suite...


Elle demande de vos nouvelles...

Le 3 mars 2010

Et ne croyez pas qu'elle vous regarde de « Haut ». Elle vous dit aussi à bientôt!
Nous l'aimons bien...
Un petit salut de notre amie la girafe! Petite « vidéo » de détente...

Lire la suite...


"Les idées sont vraies ou fausses et les convictions bonnes ou mauvaises..."

Le 3 mars 2010

 "...selon le bien qu’elles génèrent pour l’individu et la société. Aucune n’est “respectable” en dehors des fruits qu’elle porte et qui permettent d’en juger. Nous devons seulement respecter les "personnes", quelles que soient leurs appartenances culturelles, leurs origines ou leurs religions…

Lire la suite...


Du « fossé qui sépare les hommes d'aujourd'hui... »

Le 2 mars 2010

Ce ne sont pas les étiquettes politiques et sociales, étiquettes sans signification qui séparent les hommes. Le fossé se creuse entre les communautés authentiques s'appuyant sur des corps sociaux organiques pour lesquelles esprit et vie sont complémentaires, et les communautés artificielles fruits d'esprits désincarnés pour lesquels toute articulation vivante avec le monde réel sont une chaîne dont ils doivent se libérer... Lire ou relire, découvrir les écrits de Marcel De Corte...

Lire la suite...


Piqûre de rappel !

Le 1er mars 2010

La crise ? Toujours nécessaire d'en rappeler une des origines... Et « notre Maître d'Ecole » ne manque jamais de nous éclairer. De l'influence des Etats-Unis sur les affaires de la planète, des nouveaux pôles de puissance...

Lire la suite...


A l'aube d'un nouveau totalitarisme...

Le 21 février 2010

Ses incessantes prétentions ont- pour l'instant-  été rejetées que par une majorité de trois voix sur 349 votants. Le « gender » se fait les dents Outre Manche... L'enjeu était essentiellement le droit pour les femmes d'accéder au sacerdoce, et pour les prêtres de s'orienter vers leur « gender »  dans le cadre du mariage, du concubinage, de leurs aspirations homosexuelles ou transsexuelles. Il perce en France plus subtilement... Le Docteur Jean-Pierre Dickès le traque depuis des années...

Lire la suite...


De l' « Equaliy Bill »... chez Albion!

Le 21 février 2010

Et de sa marraine... Vice-secrétaire du Parti travailliste, chef de groupe à la Chambre des communes et ministre de l'égalité des chances, Harriet Harman  a reçu la « bénédiction » de Gordon Brown pour projeter une loi dont la finalité serait la garantie de l'égalité des « chances ». A y regarder de plus près, la théorie du « gender » habite Madame le Ministre... Et notre ami Dominique Daguet n’a pas besoin d'une loupe pour en déceler tous les dangers... Des dangers qui nous guettent aussi...

Lire la suite...


De notre « identité »...

Le 18 février 2010

Une réponse à «  l'horrible sensation de me faire avoir, financièrement et philosophiquement... » S'engager dans une « consommation un petit peu plus responsable »... Prendre en compte l'engagement d'entreprises responsables aussi « en matière d'emplois, d'environnement... » Marie Thuillier, balayant toutes les caricatures et tenant bon, s'attache à faire connaître les entreprises qui entendent maintenir leur fabrication en France... Grand coup de chapeau à « Hexaconso »! Un entretien à lire et relire...

Lire la suite...


"Il y a des réserves de productivité"...

Le 14 février 2010

Où? A l'hôpital! Propos d'un fin connaisseur puisqu'il s'agit du conseiller social de l'Elysée Raymond Soubie... Pour la première fois les effectifs de l'hôpital public sont à la baisse. Nos hôpitaux sont des "monstres". Pas tant de vous abandonner souvent dans quelques couloirs ou de vous promener tel Dédale... Quelques chiffres et bien des questions sans réponse...

Lire la suite...


Quand la « Clef » de tous les défis est tout simplement l'amour...

Le 13 février 2010

L'amour de parents qui n'ont pas baissé les bras...
Rien n'est étranger à Jessica  Fox, piano, natation, patinage, arts martiaux...
Jessica est née sans bras... Mais à l'amour de ses parents, Jessica fait écho avec une volonté qui lui ouvre le ciel...

Lire la suite...


De notre « monde réel »...

Le 8 février 2010

Les « diasporas » sont une réalité. Approcher leur réalité humaine et sociologique... Il y a les grandes déclarations, les effets de manche ou de cœur... Faire aussi que des « communautés » ne s'enferment pas dans des « communautarismes »... Rechercher les voies d'un bien commun...

Lire la suite...


Au nom de la liberté d’expression ?

Le 7 février 2010

« Ils » pourront enfin ouvrir leurs bourses !
Les grands du pétrole, de la finance, de l’assurance, de la distribution, sans oublier ceux de l’armement et bien d’autres, pourront enfin donner libre cours à leurs élans généreux. Fortes  de l’arrêt « Citizens United contre Federal Election » de la Cour suprême des Etats-Unis, les entreprises pourront financer directement les campagnes  électorales… Un arrêt du 21 janvier 2010…

Lire la suite...


Seigneur! Que vos œuvres sont belles!

Le 6 février 2010

Croyants ou non croyants, prendre le temps d'admirer la « Création »...
« Diaporama ». Des baleines et des orques...

Lire la suite...


Que tout soit clair !

Le 1er février 2010

La nomination de Monsieur Proglio a soulevé une tempête prévisible. Tout a été dit. Tant par le chef de l’Etat que le chef du gouvernement et des ministres « grande pointure » comme Monsieur Woerth. Au-delà du problème bien réel de la rémunération d’un dirigeant d’un grand groupe « pivot » de notre économie, dirigeant venant d’un grand groupe privé, a-t-on imaginé un seul instant que Monsieur Proglio puisse être touché par la grâce « patriotique » qui lui aurait saupoudré discrètement, à notre insu, par un ange aux couleurs de la France ?

Lire la suite...


Plaidoyer « pro domo »?

Le 30 janvier 2010

La France souffre. Tous en conviennent, à « gauche », à « droite » en « haut », en « bas »... Les Français « bien souvent ne se parlent plus, ne s'écoutent plus, ne se respectent plus ». La cause serait simple: « Parce qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils ont donc peur les uns des autres. »

Lire la suite...


De la « Belgique islamisée, de la « charia » alimentaire... »

Le 28 janvier 2010

Toujours éclairant de regarder ce qui se passe chez nos voisins « européens »... L’article qui suit « embrasse » une grande partie de la réalité…

Lire la suite...


« Homme de l’année 2009 »…

Le 27 janvier 2010

Dans la catégorie « religion ». Et nous préciserons que nous sommes en Russie. Le nominé n’est autre que Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toutes les Russies. Une distinction pour sa contribution exemplaire à la renaissance spirituelle de la Russie. Marx, Lénine et tous leurs héritiers doivent se retourner dans leurs tombes et c’est très bien ainsi ! Imaginons qu’en France… Et Sa Sainteté le Patriarche Cyrille d’aborder le questionnement de l’identité nationale et culturelle, de l’indépendance de la Patrie…

Lire la suite...


« Qui c’est la France ? »

Le 18 janvier 2010

Poser la question n’est-ce pas tendre l’oreille à la réponse ? Une curieuse oreille, non point en feuille de chou mais en forme de cœur ! Toutes les réponses peuvent bien se bousculer, se piétiner, s’étouffer les unes les autres. Une seule nous livre la clef de la genèse : le Roi régnant et gouvernant ! Prémonitoire, un livre chant d’amour, dès 1978, nous invitait au cœur de la question. Nous le devons à Luc de Goustine : « Le Printemps, la Commune et le Roi ». Quand il est urgent de s’en imprégner…

Lire la suite...


Savoir, connaître ce que nous sommes...

Le 17 janvier 2010

De la France et de son « identité »...
Du « tragique, au sens antique du terme, est de l’aveuglement criminel dont font preuve nos dirigeants... » Piqûre de rappel par Emile Beaufort...

Lire la suite...


De la « dictature des idolâtres »…

Le 15 janvier 2010

Au cœur de toutes les confusions. Défendre la vie. Pas de place pour l’homme si l’enfançon, qu’il soit paré du masque du fœtus ou de l’embryon, n’est pas reçu à la place qu’il lui revient ! Un combat à mener sans relâche ! Notre ami Dominique Daguet, avec tout son talent nous tire vers le haut !

Lire la suite...


De la France aux yeux bandés…

Le 7 janvier 2010

Pas tant de la France que de certains français. Tout particulièrement ceux qui entendent nous « administrer »… Lever le voile sur les hypocrisies et les inconséquences de la classe politicienne… C’est ce que font les « Amis de l’Information libre » dans le Bulletin qui poursuit la réflexion d’André Noël… Entre la « burqa » et les lois à venir qui en prendront soin et le crucifix des écoles italiennes…

Lire la suite...

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :


Les archives













 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.