Lundi 01 Mai 2017
Politique en France
|
Politique à l'Etranger | Moeurs Economiques | Nos Provinces | Quelle Société ! | Ecologie

 

Ah ! La balance commerciale…

Le 20 décembre 2007

Nous savons tous que la balance commerciale du royaume de France ne penche pas vraiment du bon côté… Et que certains secteurs jadis florissants sont en déclin.
Les exportations d’armement sont de ceux là…

Lire la suite...


Toujours, de tous temps, des hommes ont vu clair…

Le 18 décembre 2007

Faisons, qu’ils ne prêchent  pas dans le désert !
Notre « Maître d’Ecole », le général Pierre-Marie  Gallois, nous invite  encore une fois à tirer les leçons du passé…

Lire la suite...


Dénoncer tous les jeux pervers avec la « mémoire »…

Le 15 décembre 2007

Le Président de la République a de « bons nègres »… De discours en discours, de références en références, notre histoire devient souvent une histoire de bouillie de chat… De « Jeanne » en passant par Jaurès, avec petit détour pour les amis du jeune Guy Môquet, le Président de la République impose à la France, qui ne se connaît plus, une main sur le cœur… Manquait la belle figure de Lyautey ! Le colonel Pierre Geoffroy pose de bonnes questions…

Lire la suite...


Vous avez dit « simple échange technique » ?...

Le 14 décembre 2007

Faute d’un second porte-avions notre aéronavale doit s’exiler. Le « Charles-de-Gaulle » , en cale sèche pour de nombreux mois, impose à nos pilotes d’aller voler sous d’autres cieux… Ils seront accueillis à bras ouverts sur un porte-avions battant pavillon à la « bannière étoilée »…

Lire la suite...


Oh ! Ils ne sont vraiment, oui, vraiment pas contents !

Le 8 décembre 2007

Nous ne partageons pas avec eux  les mêmes convictions. Mais des « amours » nous lient. Avec Dominique Daguet, nous savons que nous partageons un amour désintéressé de notre pays la France, de la vie aussi et de sa défense, de la défense des plus petits, de ceux dont on n’entend pas le cri dans le silence…et puis, il y a Jeanne qui nous unit… Nous lui ouvrons nos pages blanches…

Lire la suite...


Dure sera la chute…Nous étions dixième en 2003 !

Le 7 décembre 2007

Nous sommes relégués entre la seizième et la vingt et unième place…parmi les 30 pays de l’OCDE…
Débandade des élèves français lors des derniers tests internationaux « Pisa ». Et pour tout vous dire nous arrivons au vingt-neuvième rang des 57 pays participants…

Lire la suite...


La grande cour de récréation…

Le 6 décembre 2007

Aux dires des experts « es gouvernement », les ministres accrochés à leurs portefeuilles, petit ou grand, et les cadres  du « Grand Parti Unique »se conduisent comme une bande de garnements dans la cour de récréation…

Lire la suite...


Et si nous sortions de la « sino-béatitude » ?

Le 6 décembre 2007

Un regard décapant de Marc Fiorentino, président d’ « Euroland Finance » :
« La Chine va traverser 10 ans de crise. C’est une bonne nouvelle pour les occidentaux qui pourront en profiter pour se relancer. »
Un constat sans langue de bois !

Lire la suite...


Opération séduction…

Le 3 décembre 2007

Poètes s’abstenir… Total et EDF font les yeux doux aux étudiants, tant français qu’étrangers. Les filières scientifiques et les écoles d’ingénieurs sont à la fête !...

Lire la suite...


Ne pas confondre « son avenir avec son présent »…

Dans la médiatisation à outrance des jeux politiciens et des effets d’annonce, qui se penche sur le temps long ? Alors  qu’un ministre de la défense dénigre un des fleurons de nos armées et qu’une prochaine loi de programmation militaire  2009-2014 verra le jour, mesurons nous bien les enjeux ? Le général Pierre Marie Gallois n’a de cesse de nous rappeler les « fondamentaux ». Aymeric Chauprade, directeur du cours de géopolitique au Collège interarmées de défense apporte  sa pierre à notre instruction…

Lire la suite...


Elles nous ont bien manqué…

De longues semaines sans les « Humeurs » de Romain Jacoud… Cela ne pouvait durer !
Votre patience est récompensée… « Humeurs stratégiques », le Retour ! Et quelles « Humeurs »…

Lire la suite...


Quel est le moteur de la croissance ?

Répondons tous en chœur : La recherche !
Et pour développer ce secteur indispensable, il nous faut bien plus d’ingénieurs.
Dire tout de suite que le bilan n’est pas engageant…

Lire la suite...


Bientôt une grande « fête »…

Et nous savons qu’en manière de fête, il s’y connaît !
Afin de ne pas tomber dans les oubliettes de l’histoire et tenter de survivre encore un peu, l’ancien membre du comité pour la réforme des institutions fait des offres de service…
Vous avez deviné que l’ancien membre c’est encore et toujours Jack Lang…

Lire la suite...


Le ministre des avions en papier…

Monsieur Hervé Morin est un bien « petit » ministre de la Défense. Entendons par « petit », médiocre. En d’autres temps, une véritable autorité de l’Etat l’aurait renvoyé dans ses foyers…
Par deux fois, Hervé Morin a torpillé le fleuron de notre industrie aérospatiale : Le Rafale ! Ne croyez pas pour autant que le ministre défende la Royale…

Lire la suite...


Nous sommes tous concernés…

Tous ceux qui ont mis tous leurs espoirs dans un bulletin de vote  le 25 mai 2005. Nous avons été près de 16 millions… Tous ces bulletins, ne sont-ils entrés dans l’histoire que comme feuilles mortes ? Passeront-ils en pertes et profits ? Renieront-ils l’indépendance de la France ? Nous devons tous répondre à l’ « Appel aux Français ». Tous, sans exception, nous devons nous retrouver le 19 octobre 2007, Place des Victoires, à 18 heures, afin de faire respecter le NON des Français, avec le « Comité national NON c’est NON » et « L’Indépendance ».

Lire la suite...


Les « Maîtres Chanteurs »…

Ils sont prêts à tout pour exister. Et clament à l’unisson : « … nous sommes dans la clarté politique ».
Diogène, toujours sa lampe à la main doit être mort de rire ! Le 26 septembre 2007, Messieurs Bayrou et Hollande se sont rencontrés et se sont entretenus de la réforme des institutions…

Lire la suite...


Vous avez dit « négociations sociales » ?

Il a été jusqu’à ce jour le principal négociateur « maison ». Il représentait aussi le plus gros adhérent de la « maison ». Et ne voila-t-il pas qu’il fait l’objet d’une enquête préliminaire…
« Il », c’est Denis Gautier-Sauvagnac, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie. La « maison », c’est le Medef…

Lire la suite...


Pas de grand chef sans grand projet…

Au nouveau Président, il faut un Haussmann ou un Delouvrier…
A « Grand Président », il faut un « Grand Paris »…
Penser le siècle qui s’ouvre… Oui ! Mais cela ne peut se faire que dans la concertation…

Lire la suite...


De la vertu de l’exemple ?

Le 25 septembre 2007

L’exemple doit venir d’en haut. Nous connaissons tous la chanson. La remise en cause des régimes spéciaux de retraite va faire couler beaucoup d’encre. Michel de Poncins ouvre le feu et dans sa ligne mire : Une certaine France d’en haut…

Lire la suite...


Une Commission de la forfaiture !

Elle a nom de Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée.
L’Assemblée, elle est bien de chez nous et a autorisé le 19 septembre 2007 la ratification du protocole de Londres…

Lire la suite...


La descente aux enfers ne s’arrête-elle donc jamais ?

Le 23 juillet 2006, nous mettions en ligne un article du général Pierre Marie Gallois qui assénait quelques vérités. De biens tristes vérités… D’abandon de souveraineté en abandon de souveraineté, c’est tout notre tissu industriel et notre savoir faire qui s’étiole...

Lire la suite...


Bientôt en « battle dress » ?

Monsieur Kouchner est vraiment un grand diplomate. Et pour être encore plus efficace, il devrait demander à son Grand Chef de pouvoir s’adjoindre les services de Monsieur Bernard-Henri Lévy, le matamore de Sarajevo…Nous devons nous préparer au pire : «  Nous n'accepterons pas que cette bombe soit construite »…

Lire la suite...


Ne pas ratifier le protocole de Londres…

Un accord qui, s’il était signé, entraînerait des effets contraires à l’objectif annoncé !
Alors que se tenait mardi 18 septembre, la conférence de presse du Professeur Claude Hagège, président d’honneur du Comité de soutien contre le protocole de Londres, le quotidien « Le Monde » en date de ce même mardi  ouvrait ses colonnes, au Professeur au Collège de France, mais aussi à Monsieur Pascal Clément, député UMP de la Loire, ancien garde des sceaux. Que « Le Monde » en soit remercié.  Convergences…

Lire la suite...


Des Brevets et autres considérations…

Par une décision du 28 septembre 2006, le Conseil constitutionnel français déclarait conforme à la Constitution française l’Accord de Londres du 17 octobre 2000… Je sais… la France ne s’est pas passionnée pour cette histoire de brevet « européen ». Mais que cache-t-elle ? Quels sont les enjeux ?

Lire la suite...


L’éternelle trahison des « clercs »…

Il y a eu les « godillots ». Voici l’ère des limaces. Toutes en bave de contentement…
Par quelle « sorcellerie » une telle dépendance a-t-elle pu s’instaurer dans notre paysage politico- médiatique. ? Il est vrai que le paysage au sein duquel ses membres opèrent s’appelle le PAF.

Lire la suite...


Dix ans déjà… Faire durer le plaisir ?

Le projet s’appelle « Miksa » et fait rêver les industriels de l’armement.
Attendue en juillet, la phase de «Request for proposal» du fameux projet « Miksa » de sécurisation des frontières saoudiennes a été reportée de plusieurs semaines…

Lire la suite...


Trou d’air ?

Pour les salariés d’Air France, le ciel est bleu… Mais quelques nuages pointent à l’horizon et pourrait donner naissance à un trou d’air… 67 millions d’euros vont être distribués aux salariés d’Air France au titre de l’intéressement afférent au dernier exercice fiscal…

Lire la suite...


Percer le mur des illusions…

La chose est entendue : nos gouvernants ont enterré ce qui fut notre « Aérospatiale ». Grands furent ses succès. D’autres voies furent empruntées conduisant à l’abaissement de la France. Au nom d’une Europe qui ne cesse d’étaler ses impérities…
Sous les paillettes des communiqués, des chiffres et des images, la réalité…

Lire la suite...


Mission impossible ?

Toutes les armes et assistances mises à disposition du héros de la célèbre série et des films qui ont suivi sauraient-elles suffire pour maintenir « MAM » ? Si les trois lettres ne dépareraient pas dans un grand film d’action, Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur sait que la partie sera serrée...

Lire la suite...


Une belle occasion de se taire…

Depuis déjà quelques années, la politique est devenue le métier du paraître (Henri de Virieu). Le Président de la République y excelle, ne ratant aucun malheur comme il se doit…
Et toujours dans la recherche du faire valoir, le Président était à la fête après le triste et mortel accident qui s’est produit à Saint-Germain-en- Laye. Toujours vouloir être aux premières loges…

Lire la suite...


1907…

« Légitim’ était votre colère
Le refus était un grand devoir
On ne doit pas tuer ses père et mère
Pour les grands qui sont au pouvoir »...

Lire la suite...


Un homme de cœur nous a quitté…

Grande figure de la viticulture languedocienne, farouchement attaché à sa province et à sa culture, Emmanuel Maffre-Baugé n’est plus. Homme déroutant parfois, il fut une grande figure du syndicalisme paysan, bousculant les clivages et faisant fi des idéologies…
Une vie de combat pour la vigne !

Lire la suite...


De l’or blanc ?…

Elles vont devoir cesser de regarder passer les trains et se remettre au travail… Nos belles vaches laitières n’en reviennent pas ! Elles furent les mal-aimées des années 1980, accusées de nous faire crouler sous des montagnes de beurre. Demain, peut-être, leurs pies vaudront-ils de l’or ? Depuis un an, le prix de la tonne de beurre industriel a augmenté de 50% aux Etats-Unis d’Amérique. Celui de la tonne de poudre de lait de 80%…
L’Europe risque de manquer de lait...

Lire la suite...


Qui est Monsieur Nicolas Sarkozy ?

Les vertus bien connues de la Grande Urne l’ont adoubé Président de la République Française.  Dans le double-fond de la Grande Urne, il y a des Français, tous aussi respectables les uns que les autres. Mais connaissons-nous bien Monsieur Nicolas Sarkozy ?

Lire la suite...


De l’Europe et de ses prédateurs…

La nouveauté n’a pas échappé à Manfred. Les « nègres » de la République Cinquième sont toujours restés silencieux. Et ne voilà-t-il pas qu’Henri Guaino s’exprime, hors voile, dans un entretien donné dans le quotidien le Monde du 22 juillet 2007…
Mais il est bien vrai que la Cinquième est morte et enterrée…

Lire la suite...


Ah ! Nous avons eu de grands 14 juillet…

Le 14 juillet 1223, Le roi de France Philippe-Auguste, , le grand roi de « Bouvines » s'éteint à Mantes à l'âge de 58 ans.
Rongé par la fièvre depuis plus d'un an, il souhaitait mourir à Paris mais c'est en faisant route vers la capitale qu'il rend l'âme. Son corps est transporté à Saint-Denis où pour la première fois un nouveau cérémonial est adopté : le roi repose dans son cercueil à visage découvert, habillé de son manteau royal et coiffé de sa couronne. Son fils Louis VIII, « Le Lion », lui succède…

Lire la suite...


Un peu tardif ?

Mais l’hommage que nous lui rendons n’en est pas moins vif !
Grand magicien de la langue française, il jonglait avec les mots et les envoyait caresser les étoiles. Raymond Devos nous a tiré sa révérence, il y a un peu plus d'un an…

Lire la suite...


Sans bruit...

Les talents de Monsieur Hubert Védrine sont reconnus de tous. Loin des chicanes politiciennes, Louis Gallois, pilote d'EADS, avait confié une mission de bons offices à l'ancien ministre des Affaires étrangères...

Lire la suite...


Toujours deux versions…

La vie politique est ainsi faite. La démission d’un directeur de cabinet d’un grand ministère n’est pas un tremblement de terre. Tout juste un petit frisson…
Michel Dobkine, directeur de cabinet de Rachida Dati, gardienne des Sceaux, a démissionné…

Lire la suite...


« … Plus simple, plus rapide, plus moderne… »

Et voilà que grâce au vilain petit « canard » doit revenir un temps compliqué…
Madame Nicolas Sarkozy a rendu sa carte !
Et si le vilain petit « canard » n’avait pas vendu la mèche ?…

Lire la suite...


Il n’y a pas trente-six questions de fond !

Il n’y en a qu’une : la France ou l’Europe ?
Le monde souverainiste s’agite. Il a toute notre sympathie, mais… il est tenté par des échafaudages qui ne sont que des jambes de bois !
Nous laissons la parole à Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député, Président de Debout la République...

Lire la suite...


Vous m’en direz tant !

Le français serait-il devenu un outil obsolète, une sorte de langue morte ?
Nous sommes nombreux à nous élever et répondre Non !
Jacques Myard, député UMP de la 5ème circonscription des Yvelines réélu dès le premier tour, vient à la rescousse : « Le français, atout économique »

Lire la suite...


De la France, de l’Europe et de la « Mare Nostrum »…

Il fut un temps… Nos temps sont difficiles, nous le savons tous. Ont-ils seulement, un temps, étaient tout de miel ? Non ! Mais nous avons toujours fait face, parfois avec un genou à terre. Notre histoire peu commune nous a placé à un avant poste riche de promesses. Elles ont été tenues, parfois. Parfois non. Notre cœur, non sans raison, a battu pour l’Orient et il bat encore pour lui...

Lire la suite...


Son bilan sera lourd…

Sous la présidence de Jacques Chirac, la France ratifiait en 1998, le traité d’interdiction complète des expérimentations  atomiques… Nous entrions dans l’ère de la « simulation ».
Ce rappel qui nous est offert par le général Gallois  tombe  à pic, alors même  que dans la langue de bois d’usage, le ministre de la Défense précise  que l’effort actuel de défense : «semble extrêmement difficile à réaliser»

Lire la suite...


Que tous les amis de la « Cinquième » sortent leur mouchoir !

Nous sommes entrés de plain-pied dans une nouvelle « constitution » qui ne dit pas son nom…
A quoi pensait le candidat Sarkozy quand il allait à la pêche aux voix à Colombey ?
Notre ami Alain Texier, de la Charte de Fontevrault, nous livre sa réflexion.

Lire la suite...


Un peu comme dans la chanson… « Je t’aime moi non plus… »

Les français sont facétieux. Avec 40% d’abstentions au second tour des élections législatives, ils font un pied de nez au régime…

Lire la suite...


Pourquoi « Lui » ?

Et pourquoi pas moi ? Ou vous ?
Par quel bon vouloir est-ce lui ? Un coup de la Providence ou le mauvais sort ?
Le Roi… Notre amie Anne-Lys nous offre une réflexion qui en dérangera plus d’un.

Lire la suite...


Ah ! La belle révolution…

Windows à la lanterne ! L’Assemblée nationale s’offre un grand frisson.
Les postes informatiques des nouveaux députés seront équipés de logiciels « open source ».
Exclusivement ! Linux fait la nique à Microsoft…

Lire la suite...


Chronique d’un désastre annoncé…

Explosion ? Implosion ? Le socialisme à la Française a mal à l’âme, mal aux urnes…
Un constat à lire de Gérard Gelé…

Lire la suite...


« Fera, ne fera pas ? »

L’Elysée aurait des projets… Le directeur de l’Institut des Etudes Internationales et Stratégiques, Pascal Boniface, les porte à notre connaissance.  Bernard Kouchner ministre croupion ?

Lire la suite...


Il y a bien une rupture…

Quelle est la première mission du président de la République ? C’est de défendre les intérêts de la France et d’en incarner les valeurs, tout particulièrement à l’étranger. Quelle voie se dessine ? …

Lire la suite...


Ah ! Si Tocqueville n’avait pas existé…

Tous les penseurs  se l’ « arrachent » !  Il est vrai qu’il nous a tant et tant  prédit…
Mais, c’est bien connu  que nul n’est prophète dans son pays.
Et après bien d’autres, Alain de Benoist  n’hésite pas à l’appeler à la rescousse  avant  de livrer ses réflexions sur « L’élection présidentielle 2007 ».  Une belle leçon.

Lire la suite...


Ils sont en « phase » !

Le nouveau Président de la République et son ministre des Affaires étrangères sont en phase.
L’avenir du français et de la francophonie, c’est bien l’anglais…. Enfin ce qui en tient lieu…
En voulez-vous la preuve ?

Lire la suite...


De l’héritage…

Un héritage qui ne s’inscrit pas dans des promesses quant aux droits de succession. L’héritage des particuliers n’est pas une affaire négligeable. Mais nous entendons porter un regard sur un héritage bien plus grand et plus vital pour l’avenir de notre pays…
Garder le cap quant aux intérêts de la France !

Lire la suite...


Il faudra bien y passer…

« Si ce n’est pas fait avant les prochaines législatives, ce qui serait regrettable, cela devra être entrepris au lendemain de celles-ci. » Presque sur un air de menace, ainsi s’exprimaient les « Sages » du Conseil constitutionnel le 7 juillet 2005. De quoi s’agissait-il ? Du charcutage électoral… Pardon, du nécessaire « redécoupage » électoral…

Lire la suite...


C’était le mercredi 18 avril 2007, en soirée…

En ce jour de la Saint Parfait, Paul-Marie Coûteaux recevait le général Pierre Marie Gallois sur les « ondes » de Radio Courtoisie.
Un entretien, avant le deuxième tour…
L’air vicié de la « campagne », l’immensité de la tâche… L’Afrique sinistré… La plus grande fracture sociale… Rien n’échappait au général Gallois et rien ne lui échappe...

Lire la suite...


Bientôt les « législatives »…

Encore des élections ? Oui, des élections qui conduiront les représentants du « peuple » à l’Assemblée nationale… Les représentants des partis…
Le vote des Français sera-t-il cohérent en regard de leur vote  « NON » au référendum pour la constitution européenne ? Rien n’est moins sûr…
Défendre la pérennité de Français ! C’est à cela qu’appelle Paul Marie Coûteaux.

Lire la suite...


Le grand chantier !

Vous me direz qu’il y en a d’autres… les retraites, et tout ce qui touche à l’économie de près ou de loin…
Mais le grand chantier, c’est et ce sera pour longtemps encore : L’Education nationale…

Lire la suite...


De la guerre de l’anchois…

La guerre de l’anchois couve depuis de nombreuses années. Nos marins pêcheurs en souffrent cruellement. Par le passé le hareng fut cause de guerres au XIVème siècle, à la fin du XVème siècle ou au tout début du XXème…
Le XXIème siècle sera-t-il celui de la guerre de l’anchois ? La France contre l’Espagne ?...

Lire la suite...


Il va falloir penser à la suite…

Le 6 mai est derrière nous. De grandes épreuves nous attendent. Vous le savez, pour nous, le 6 mai 2007 était un jour « Blanc ». Le 29 mai 2005, nous étions avec les 54,68% des Français qui ont voté Non ! Nous ne nous voilons pas la face. Le 6 mai 2007, nous étions bien moins nombreux à pouvoir revendiquer le « Blanc » refus de l’enterrement de la France. Mais nous n’étions pas tout seul… Une grande « famille » partage toujours l’idéal de la France. Comment pourrait-il en être autrement ? Petite visite chez les « Blanc » du 6 mai 2007…

Lire la suite...


Quand cesseront les mensonges ?

Depuis quelques lustres nous n’avons plus à attendre de nos gouvernements quelques vertus « gaulliennes »… Il faut bien reconnaître que le premier président de la Ve république avait quelques vertus : Il payait les repas de ses petits-enfants à la caisse de l’Elysée…
Le futur président de la République et son ami de vingt ans ont perdu une occasion de se taire…

Lire la suite...


La puissance des symboles…

Nous sommes entrés en médiocrité depuis bien longtemps… En 1974, Monsieur Giscard- D’Estaing annonçait une ère nouvelle, tartinant lors de petits-déjeuners avec nos braves éboueurs ou faisant « Coucou », c’est moi qui viens dîner ce soir… Le Sieur Sarcophage Narkozy, lui, donne le la de sa nouvelle ère…

Lire la suite...


Plus que jamais, elle est la sainte de notre patrie

Jamais, Jeanne d’Arc n’avait été autant sollicitée…
En 1988, Marie Ségolène prêchait dans le désert d’Orléans. En 2007, Le petit Nicolas soulevait la foule de Rouen…

Lire la suite...


 

Blanc c'est Blanc

Dans la foire que nous avons dû subir, nous persistons et nous signons. BLANC C'EST BLANC !

Lire la suite...


La Provence n'est pas tout à fait la France...

Mais elle nous aide à comprendre.
A comprendre certains résultats de ces élections...

Lire la suite...


Toujours la même chanson…

Et cette chanson illustre à merveille l’exception française à laquelle les frileux sont tant attachés. Les frileux et les autres…
« La Cour des comptes épingle la gestion des œuvres sociales d’EDF » ou « Le CE d’EDF-GDF épinglé par la Cour des comptes »  pouvait-on lire dans la presse…

Lire la suite...


Nous allons encore souffrir pendant deux semaines…

Mais nous sommes libres d’éteindre radios et télévisions. D’éteindre aussi nos ordinateurs ! Et malgré la douceur de la saison, d’allumer du feu dans la cheminée avec les journaux…
Les résultats sont là. Les commentaires sont allés bon train…
Et dans les jours qui viennent, tout va se jouer sous la table !
Impressions d’un soir…

Lire la suite...


« On a choipasi »

« Choipasi » ? Ce pourrait être le nom d’un bel oiseau toujours chantant un chant d’amour…
Un élixir aussi, qui nous rendrait meilleur ou plus attentif à ceux qui souffrent…
« Choipasi » ? C’est tout ce que n’a pas été la campagne. Vous savez bien, la campagne…

Lire la suite...


A ce stade de la « maladie », une seule solution...

Le tirage au sort !
Le tirage au sort devrait être la cerise sur le gâteau de notre démocratie…
Il ne serait que le retour aux sources !

Lire la suite...


Cohérence !

Nous entendons être cohérents. Et, entendons éviter de tomber dans les pièges qui sont tendus de tous côtés. Pour certains, voter est l’acte citoyen par excellence, pour d’autre c’est se faire complice d’une grande mascarade…

Lire la suite...


Ils ne sont pas en reste pour eux aussi poser des questions…

Eux ? Les francs-maçons du Grand Orient De France…
Si la devise de la république française est en bonne place sur leur site Internet, une autre devise figure sous leur nom :
« PUISSANCE SYMBOLIQUE REGULIERE SOUVERAINE »
Je ne vous éclairerai pas sur le sens de ces mots n’étant pas éclairé par les bonnes Lumières…

Lire la suite...


Jusqu’à quand ?

Jusqu’à quand les Français supporteront-ils les pitreries et les forfaitures des usurpateurs ?
Le dernier tribunal en date du grand dévoiement a convoqué les prétendants à la chaise percée suprême ! La Ligue des Droits de l’Homme s’érige en Grand Juge…

Lire la suite...


Dieu et eux !

Nous vous l’avons dit : Tous les tribunaux sont ouverts…
Et les prétendants se doivent de répondre à tous les inquisiteurs qui trônent dans les caniveaux !
« La Vie- hebdomadaire chrétien d’actualité » entend avoir sa place dans le Grand Questionnement des candidats…

Lire la suite...


Tout est dit… Et fort bien dit !

Le 13 avril 2007

Le triste jeu des élections législatives est mal en point sous le scalpel de Michel de Poncins.
Au soir du 6 mai 2007, nous entrerons dans un nouveau temps des Dupes…

Lire la suite...


Belle mentalité !

Les syndicats, CGT, CFDT, CFTC et FO, présents au sein du groupe « Eiffage » entendent croiser le fer avec Jean-François Roverato, son président directeur général.
Motif ? Le PDG a demandé le blocage de l’épargne salariale afin de contrer les demandes de l’Espagnol Sacyr Vallehermoso, actionnaire à hauteur de 32,4% du groupe depuis l’an passé…

Lire la suite...


Faudra-t-il- interdire nos syndicats ?

Oh ! Nous n’entendons pas en faire des martyrs… mais le bon sens devrait nous conduire à les renvoyer dans les poubelles de l’histoire. Vous vous insurgez ? Clamant « Pourquoi tant de haine ? ». Pas de haine… juste une grande tristesse face à tant de mépris dont font preuve les syndicats. Mépris pour les travailleurs qu’ils sont censés « défendre » et mépris pour notre pays… Vous en doutez ? Marseille : 18 jours de grève au Port autonome de Marseille…

Lire la suite...


Les « Petits Mouchoirs » n’en sont pas revenus…

Ils s’y sont repris à deux fois pour lire le Courrier de l’Ouest du vendredi 23 février 2007.
Pensez donc ! Une proposition de loi relative à la reconnaissance du génocide vendéen venait d’être déposée à l’Assemblée nationale… Vous en dire plus…

Lire la suite...


Comme dans tout iceberg, il y a une partie visible et une partie invisible…

Complexes sont les relations entre la France et les Etats-Unis d’Amérique…
Petite ou grande histoire, une approche de l’histoire de la « French American Foundation » par Pierre Hillard.

Lire la suite...


Coluche nous l’avait bien dit…

« Si voter, changeait quelque chose, il y a  longtemps que ça serait interdit » !
Mais notre régime se repose sur les votes à toutes les sauces…Et pour se reposer plus encore ne nous concocte-t-il pas le vote électronique ?
Des délices du vote du demain…

Lire la suite...


Piqûre de rappel !

Alors que l’oligarchie européenne a sablé le champagne, il est plus que jamais nécessaire de rappeler que depuis cinquante ans, les Français trinquent…
Et pour cette piqûre de rappel quel meilleur « Docteur » que le général Pierre Marie Gallois ?
« Un demi-siècle de naufrage national »

Lire la suite...


Encore un effort Monsieur Zemour !

Nous pourrions demander ce même effort aux candidats en piste, à PepsiColas Narkozy ou Marie Ségolène, à tous ceux où celles qui subitement nous conte la nation ou la patrie…

Lire la suite...


Ah ! la belle utopie !

Va-t-elle être démasquée ? Par qui ? Comment ?
Mais de qui, de quoi parle-t-on ?
De la nation, bien sûr ! Et de l’identité nationale !
C’est sans provocation que nous vous avertissons : le débat politicien qui se déroule à seule fin de ratisser des voix repose sur une utopie !

Lire la suite...


Voudrait-il gâcher la « Campagne » ?

Romain Jacoud : Le Retour !
Ce n’est pas une formule de convenance que de lui dire : « Vous nous avez manqué ! »
Avec ses « Humeurs stratégiques » de février et mars 2007, le maître du « Pourquoi » assène un grand coup sur le modèle social dans lequel nous nous complaisons à être enfermés…

Lire la suite...


Un coup de tête sous la guillotine…

Il dit tout haut ce que s’apprêtent à faire les Sarkozy, les Marie Ségolène ou les Bayrou !
« Il faut rattraper le coup de tête du non ».
Jacques Barrot souhaite que la France travaille à l’adoption d’un nouveau traité…

Lire la suite...


Les Françaises et les Français sont vraiment formidables !

Rendez-vous compte : 17% des Français sont favorables à ce que la fonction de Chef de l’Etat soit assurée par un Roi ! Et 20% pourraient voter pour un candidat royaliste à des élections présidentielles… Sondage dans le quotidien « France-Soir » du 8 mars 2007 !

Lire la suite...


« J’ai la mémoire qui flanche… »

Et elle ne se souvient plus très bien… Mais notre grand Mordicus vient à son secours !
Le général Pierre-Marie Gallois ne pouvait pas ne pas la lui rafraîchir.
Toujours gentilhomme, il lui reconnaît bien quelques dons… Mais quand on prétend à devenir la première Ménagère de France…
EADS-Airbus ? Remontons le temps !

Lire la suite...


Ne pas céder !

La grande chaîne des soignants, médecins, infirmières et infirmiers et de tous les professionnels de la santé, est porteuse de valeurs indispensables à notre société.
Nous savons tous que la grande faucheuse est entrée par la grande porte dans les hôpitaux sous les déguisements de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité…

Lire la suite...


Le meilleur des mondes...

Nous sommes dégagés de toutes responsabilités.On pense toujours plus à nous.
On ? Ceux qui nous gouvernent...Pour s'occuper de nous, il faut une bonne police. C'est bien connu, nous ne faisons que des bêtises. Et c'est en voiture que nous donnons le plus de soucis à ceux qui nous aiment et ne veulent que notre bien...

Lire la suite...


Tel Diogène…

Qui cherchait un homme, Claude Imbert, dans son éditorial du 15 février 2007 – Le Point – Cherche le « peuple »… Le peuple de France s’entend…
Il serait temps de s’attaquer à cette recherche. Nos politiciens se sont bien gardés jusqu’à ce jour de se pencher sur ce sujet. Et pour cause…

Lire la suite...


La preuve par « Airbus »...

« Airbus » est entré dans une ère nouvelle : "Power 8" ! Dans peu de temps nous mesurerons la qualité de cet enterrement de première classe...

Lire la suite...


Ils débordent de courage…

Et ce n’est pas le fait de se cacher sous le bouclier de « Spartacus » qui les rend plus sympathiques…
Trente « hauts fonctionnaires » en activité dans l’administration dite centrale  jouent au collectif… Et s’en remettent à François Bayrou !

Lire la suite...


A gauche toute !

A gauche toute !
Dernière parole du commandant du Titanic !
Le soleil brille sur la partie émergeante des « icebergs » qui dérivent dans notre pays. Normal me direz-vous : La planète, aux dires de certains, se réchauffe…
Mais sous la ligne de flottaison ?...

Lire la suite...


Laisser la parole à ceux qui savent…

Dans de nombreux domaines, pour ne pas dire tous les domaines, la parole qui doit être entendue est la parole de ceux qui ont la connaissance et l’expérience.
Le vice-amiral Debray est un de ces hommes qui cumulent savoir et expérience. Il nous fait l’honneur de nous communiquer sa réflexion. Vous avez dit porte-avions ?…

Lire la suite...


Nous savions la Mission difficile…

Les qualités de Louis Gallois donnaient toutes les garanties. Mais remettre Airbus sur les « rails » n’était-ce pas pire que de nettoyer les écuries d’Augias ?

Lire la suite...


Il est passionné d’histoire de France…

Et de ces villages ! Depuis 2002, il a rencontré près de 900 maires et 230 députés et sénateurs…Il est tout tourné vers le 21ème siècle. Tournant le dos aux idéologies et aux idées toutes faites, il est candidat à l’élection présidentielle. Il brouille toutes les cartes et s’appelle : Rachid Nekkaz. Découvrons le ensemble…

Lire la suite...


Tout juste bonne à barrer un radeau dans une mare…

L’affaire couvait depuis des mois. Maintenant tout est clair ! Nous croyons Marie Ségolène une poupée « Barbie » de la politique, ce n’est qu’une poupée de chiffon…
Ses dernières déclarations concernant un deuxième porte-avions la disqualifient, sans appel !...

Lire la suite...


La faute de Madame Royal…

Son bateau prend l’eau, de billet de bataille en billet de bataille.
Et toujours la même question… La France ! Qu’est ce que la France ?
Notre ami Frantz Quatreboeufs n’a pas laissé passer le chef d’œuvre d’éloquence du 6 février 2007…

Lire la suite...


Coke en Nièvre ?

Un gisement, deux projets ! Le gisement de Lucenay-Cossaye  dans le sud de la Nièvre est courtisé. Projet « Seren » contre projet « Valorca »…
Exploiter le charbon du nivernais n’est pas une mince affaire…

Lire la suite...


Caresser les matraques et les goupillons… en tout genre !

Décidemment le « ministre-candidat » veille aux grains : Les ministres du culte d’Alsace-Moselle vont être augmentés !
Tout pour s’assurer qu’ils prêcheront la bonne parole…électorale !

Lire la suite...


Pour comprendre la Dette…

Pas tout, mais un peu…
Soixante-quatre pages, tout compris ! Un rapport de trois fois rien… L’audit de modernisation sur les aides publiques aux entreprises… Même que pour une fois le « titre » est compréhensible ! Un rapport ? Une bombe !

Lire la suite...


Le nouveau porteur de valises a encore frappé…

Monsieur le Conseiller spécial de Madame la candidate Marie Ségolène s’est rendu à Alger dimanche 4 février. Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que Monsieur Bouteflika se ferait un plaisir de le recevoir…

Lire la suite...


Nous exportons…

Nous exportons notre savoir-faire. Nombreux sont les pays qui ont pris conscience des grands enjeux que nous devons tous affronter. Un est de taille : enseigner et former les jeunes générations… Alors que nous connaissons une crise d’envergure dans notre pays, de tous les coins du monde, on se tourne vers la France…

Lire la suite...


Comme les cyclones, les lois ont un nom…

Mais les noms, tant des cyclones que des lois, ne préjugent pas de leurs effets !
Et la future loi Abbé Pierre n’échappera pas à cette règle…

Lire la suite...


« Lever une armée numérique »…

Telle est la volonté du parti Socialiste pour 2007 !
Et tout laisse à croire que l’opération est réussie. Grâce à qui ?
Grâce à Marie-Ségolène…

Lire la suite...


Juste pour vous détendre…

Nous vivons une époque extraordinaire. Si vous avez eu une nuit difficile, vite, lisez cette annonce. Elle a tout pour vous remettre en forme : Nous allons être sauvés…

Lire la suite...


Quarante fois vingt-cinq ?

Opération terrible ! Cette opération « 40 fois 25 » n’est réussie que par 35% des élèves entrant en sixième. Dixit le rapport de l’inspection générale de juin 2006, rapport sur lequel s’appuie Monsieur de Robien afin de remettre au goût du jour le calcul mental…
Ce qui n’est pas du goût de tous les enseignants…

Lire la suite...


Le vigilant…

Il n’entend pas rester perché au sommet d’un arbre de la forêt électorale primaire…
Nicolas Hulot, avec son côté « gendre idéal » dit non à la candidature…

Lire la suite...


Soyons positifs !

La première de couverture du numéro 3660 de l’hebdomadaire « Valeurs actuelles » présentait :
« Les Royalistes – Enquête sur la dernière utopie politique- »
Devions-nous être heurtés par le choix de ce titre ? Utopie ?

Lire la suite...


Marie Ségolène et Chirac… Et si c’était bonnet blanc blanc bonnet ?

J’entends par là un simple problème d’audition…
Lors de l’inauguration de son siège de campagne, Marie Ségolène s’est contentée de persister…

Lire la suite...


Celui qui s’en va… Celui qui reste…

Tous deux se réclament du « souverainisme »… Et depuis bien longtemps le « souverainisme »  est bien malade…
A travers le discours de chacun d’eux, nous pouvons lire le bulletin de santé de la classe politique « UMP »… Nicolas Dupont-Aignan s’en va…Jacques Myard reste !

Lire la suite...


Le mal français…

Il semble s’installer durablement…Et ses effets seront, à terme, dévastateurs…
Le taux de croissance annuel moyen des dépenses en R&D des entreprises françaises a régressé de 0,8% entre 2001 et 2003. Et la barre n’a pas été redressée assez fortement !

Lire la suite...


Ce qui les lie… Ce qui les sépare…

Une audacieuse enquête qui nous éclaire sur les « élites »… sélectionnées dans le « Who’sWho in France » ! C’est donc un peu la France d’en haut qui a eu la parole. Le sociologue Gérard Mermet, auteur de « Francoscopie » (Larousse), a mis la main à la pâte pour la réalisation de cette enquête à laquelle ont répondu 2535 personnes...

Lire la suite...


Pas d’incidents majeurs…

L’année a donc commencé dans la routine. Certes, ce n’est pas tout rose – du moins pas encore… - mais pour les hautes autorités de l’Etat, les cloches sonnent un air de contentement…

Lire la suite...


C’est le temps des serments…

Toujours reculer les limites de l’impossible et du ridicule ! Nicolas Sarkozy excelle dans cet exercice.
« Je fais ce serment à la France : je ne vous trahirai pas. »...

Lire la suite...

Pour recevoir la Lettre
des Manants du Roi,
j'inscris mon adresse courriel :




Effectuer
une recherche
sur le site :


Les archives













 
© lesmanantsduroi - Tous droits réservés.